Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Le flux s'est complètement redressé Nord-Sud, et il y a de la réserve... Espérons que le scénario MF avec quelques petits cm se produise, verdict demain matin! Ca neige encore avec 0,4°C, le seul de gelée se rapproche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 décembre 2010 les flocons grossissent un peu jusque 1cm même intensité et la tenue commence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
samuel59217 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir ici Neige Modérée a Forte /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bientot 2cm Et pour préciser j'habite a 7km de Cambrai . Bonne Soirée Neigeuse /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 16 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 16 décembre 2010 et voilà il tombe des gros flocons! ça tient sur la table, le reste va suivre. bonne soirée neigeuse à toi aussi, et à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 16 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 16 décembre 2010 A part un peu de pluie RAS pour l'instant ici, c'est vrai que ce n'est attendu ici qu'à partir de 22h00 et il fait encore 4.7°C. Tx de 5.2°C à 20:00 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
backpichet Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 C'est bon , la neige commence à tenir mais c'est qu'un léger soupoudrage pour le moment Par contre , j'ai l'impression que toutes les averses venant de la mer du Nord se dirigent vraiment trop à l'Est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation C'est bon , la neige commence à tenir mais c'est qu'un léger soupoudrage pour le moment Pareil ici. Citation Par contre , j'ai l'impression que toutes les averses venant de la mer du Nord se dirigent vraiment trop à l'Est Tkt pas, selon le radar on est en plein milieu du paquet de précipitations... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ah ça me rassure un autre oisien vient m'aider à représenter l'Oise, parce que ce n'est pas très fourni... 3,7° actu, c'est à se demander si ça va baisser ici...et il pleut toujours un p'tit peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 La neige commence a tenir également sur la côte d'opale ! Pas encore sur les routes , les flocons sont par moment très gros et ca tombe modèremment , la on a le droit a de petit flocons . ATTENTION aux gelées , ca risque d'être compliqué demain matin .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Ah ça me rassure un autre oisien vient m'aider à représenter l'Oise, parce que ce n'est pas très fourni... 3,7° actu, c'est à se demander si ça va baisser ici...et il pleut toujours un p'tit peu. Moi je suis seul à représenter la pluie à Chambry Edit : Il neige modérément ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 N'oubliez pas de reporter vos observations neigeuses sur MétéoAlerte amis ch'Nordistes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation N'oubliez pas de reporter vos observations neigeuses sur MétéoAlerte amis ch'Nordistes! Surtout pour embêter Sebaas qui n'aura pas un centimètre de neige à Amiens (ni dans l'Chud) Bon pour pas me faire taper dessus, ici il a neigé pas mal tout à l'heure en provoquant une bonne baisse de température (de 4°C à 0°C dès 19h30) ; la neige ne tient bien évidemment pas au sol à cause des bonnes pluies tombées en fin d'après-midi. Actuellement il ne tombe plus rien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 16 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Ici pas de neige depuis un moment mais point positif, la neige présente au sol ne fond pas /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 16 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 16 décembre 2010 toujours pas de précipitations ici , le paquet neigeux nous évite , c'est dommage , tout meurt en Belgique -0.2 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Surtout pour embêter Sebaas qui n'aura pas un centimètre de neige à Amiens (ni dans l'Chud) Je ne serai pas aussi catégorique mon cher Fred, ça se rapproche bien d'Amiens par le NO, et vu qu'il fait 0°C là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Moi je suis seul à représenter la pluie à Chambry Edit : Il neige modérément ! Veinard va J'espère pouvoir dire la même chose bientôt, le thermomètre à l'air décidé de baisser, 3,4° actu et le temps pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 16 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Je ne serai pas aussi catégorique mon cher Fred, ça se rapproche bien d'Amiens par le NO, et vu qu'il fait 0°C là-bas... Oui mais là je suis chez moi dans l'Hérault à l'abri des intempéries! Ceci dit, il me semble en effet qu'Amiens devrait bientot passer en mode neige, j'attends que mes contacts sur place m'en fasse le signalement. Le 0°C à Albert est un bon signe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Purée, ça tombe dru maintenant, flocons de taille moyenne (1 à 2cm) et intensité modérée à forte, tout blanchi sauf les routes et trottoirs. A ce rythme, ca nous fera bien quelques petits cm demain matin!/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 16 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Je ne serai pas aussi catégorique mon cher Fred, ça se rapproche bien d'Amiens par le NO, et vu qu'il fait 0°C là-bas... Citation Oui mais là je suis chez moi dans l'Hérault à l'abri des intempéries! Ceci dit, il me semble en effet qu'Amiens devrait bientot passer en mode neige, j'attends que mes contacts sur place m'en fasse le signalement. Le 0°C à Albert est un bon signe! Ah oui Sebaas n'est pas à Amiens dont l'effet "repousse-neige" n'est pas assuré... c'est bon donc, y peut neiger à Amiens cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 16 décembre 2010 Aubais (30) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Bonsoir, Ici à Grandfresnoy (Oise - 10 km au Sud-Ouest de Compiègne) de la pluie, mais la température descend petit à petit, on en est à +2,6°C (- 1,3°C en 1 heure) ça sent bon tout ça... Christian mon site : http://www.meteo-grandfresnoy.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 16 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Incroyable, 3.8°c de perdus en 40 minutes, et la neige tombe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation Ah oui Sebaas n'est pas à Amiens dont l'effet "repousse-neige" n'est pas assuré... c'est bon donc, y peut neiger à Amiens cette nuit qqn pour meclairer pour les averses? Jai acces a rien au boulot... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 16 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 J'en reviens pas, un Oisien ??? donc bah ça fait trois, un record je crois Euuh par contre c'est ou Grandfresnoy ? Ca a vraiment beaucoup de mal à baisser ici sinon, quand même bizarre cette affaire...bloqué à 3,4°depuis presque 20 minutes maintenant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 16 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 16 décembre 2010 And ze winner is mon village avec toujours de la pluie alors qu'il neige partout sur la région, merci la neige! 13,4 mm sur l'épisode et ce n'est pas fini Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 décembre 2010 Partager Posté(e) 16 décembre 2010 Citation qqn pour meclairer pour les averses? Jai acces a rien au boulot... Alors pour synthétiser, le flux oscille entre N, NNO et NO, tu prends une ligne Amiens/Lille et il neige quasiment partout à l'ouest de cette ligne (sauf chez Eric80 /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">). La réserve en précipitations est conséquente pour l'instant, le régime d'averse est bien établit, même si une petite accalmie se profile au radar pour l'heure qui vient (globalement). Pour la suite de la nuit, il faudra compter sur un régime d'instabilité avec donc des averses locales - à priori. Pour l'est de cette ligne, ça devrait neiger aussi car le paquet neigeux actuel va se décaler vers l'E - ESE. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés