Fab ! Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le ciel a tendance à se couvrir ici et le vent se renforce. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Franchement avec ce qui tombe actuellement, je suis sans voix ! forte intensité, gros flocons, et la température baisse toujours avec 0,2° ! Les endroits ou ça avait fondus ou salés ont reblanchis en 10 minutes chrono ! Épique moi je vous dit cet hiver, épique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Quel magnifique arc orageux dans le détroit de la Manche! Très actif avec ça, il y a de nombreux impacts sur le sud du Kent. Ha là là, si c'était la nuit... La bouée 62305 relève 91 km/h sous cette ligne, et Météorage a détecté 95 impacts dans la dernière heure. Si ça touche la côte, ça va être dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris6008 Posté(e) 18 décembre 2010 Aubais (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Salut à tous, Depuis 1/4 heure il neige très fort ici, T° ici -0,4°C, stable depuis 11h00, j'espère atteindre les 20cm d'ici ce soir, en comptant les 14cm déjà engrangés...les rues et les routes autour du village n'ont pas été déneigé depuis hier soir, ça promet... christian Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La bouée 62305 relève 91 km/h sous cette ligne, et Météorage a détecté 95 impacts dans la dernière heure. Si ça touche la côte, ça va être dantesque! Oui c'est une ligne de grains, ça va bien bouger sur les régions touchées. Panache sans doute très neigeux à l'avant, tournant au grésil/grêle dans la zone convective. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 18 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La neige s'est intensifiée depuis 10 mn, pas de problème sur la route pour l'instant avec T° stable de + 0.8°C. Vraiment impressionnant cet arc orageux au radar et sur le satellite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ah y est il neige ici faible mais c'est bien visible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 18 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 18 décembre 2010 l'arc orageux va entrer bientot dans les terres , mais ne va t'il pas y mourrir très vite ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Le gros sur la mer n'est pas encore arrivé ici mais ca ne devrait plus tarder ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 18 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Ici ciel couvert, mais c'est très très sombre à l'ouest de chez moi ( ~5 km) -2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ah ça y est, j'aperçois quelques minuscules cristaux tomber Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 18 décembre 2010 Brest Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La ligne va facilement frapper les côtes. Elle aura du mal à progresser nettement dans l'intérieur car le flux d'alimentation va manquer d'humidité, mais sur une bande côtière de 50 km ça peut être agité. Notons quand même qu'avec l'advection chaude, les précipitations sur la Picardie vont se généraliser à toutes les régions nordiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 18 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Arrivée du front neigeux, il neige modérément, avec quelques rafales de vent faible. Il fait -1.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours une grosse intensité ici, ça alterne entre moyens moyens flocons et moyens/gros à très gros. Actuellement c'est cette dernière tendance, toujours très très impressionnant ! 0,2° stable, je pense que ce coup-ci on doit pas être loin des 10cm mais bon par ce temps pas question de sortir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tout est prévu ne vous en faites pas... SOYEZ PATIENTS! la ligne de précipitation sur Amiens actuellement va se joindre avec les orages sur la manche. On devrait avoir une réactivation aqui toucherait dans un premier temps le sud NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 18 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours près de 0°C stable et fin des petites chutes de neige du front du sud, j'attends seulement celui en Manche qui lui gagne en intensité au fur et à mesure du temps qui passe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 il neige faiblement! c'est de la bruine-neige, c'est tellement petit! sinon la neige tombe des arbres avec le vent qui se renforce, le ciel s'assombrit! à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 18 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toujours près de 0°C stable et fin des petites chutes de neige du front du sud, j'attends seulement celui en Manche qui lui gagne en intensité au fur et à mesure du temps qui passe C'est plutot qu'il se rapproche du radar d'Abbeville, car il est actif depuis un bout de temps déjà! Cela devrait toucher les côtes de la Somme, mais évidement nettement plus celles du Pas-de-Calas. C'est aujourd'hui que l'on aurait du faire la rencontre nordiste au Cap Gris Nez! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Y neige de plus en plus fort ici avec de tout petits flocons /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bruine neigeuse sous -1°C... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lillois59 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ici a Lille on attends les premiers flocons ( pas avant la fin de l’après midi je pense) sous un ciel gris et un vent faible, il fait -1°7 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 18 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Enormes flocons C'est énorme tout ce qu'il tombe, très très rarement vu ça, même jamais je crois :bouah: Épique je vous dis ÉPIQUE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 18 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Il neige de mieux en mieux sur Arras Les flocons grossissent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ad60 Posté(e) 18 décembre 2010 Campeaux (NO 60 - 220m) et Beaumont (74 - 650m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Toutes les pp présentes en Normandie sont pas censées remonter vers nous ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 18 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Wahou impressionnante cette ligne de grain neigeuse. Peut être cette ligne instable et la perturbation vont t-elles fusionner sur le NPDC? ^^ Sinon ici il neigeotte et il fait -2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 18 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 18 décembre 2010 ici on dirait qu'il tombe de la bruine sous forme liquide si c'est dés flocons difficile d'imaginer plus petit! fonte de la neige sur les arbres très mauvais signe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés