Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Franchement avec ce qui tombe actuellement, je suis sans voix ! forte intensité, gros flocons, et la température baisse toujours avec 0,2° !

Les endroits ou ça avait fondus ou salés ont reblanchis en 10 minutes chrono !

Épique moi je vous dit cet hiver, épique !

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quel magnifique arc orageux dans le détroit de la Manche! Très actif avec ça, il y a de nombreux impacts sur le sud du Kent.

Ha là là, si c'était la nuit...default_rolleyes.gif

La bouée 62305 relève 91 km/h sous cette ligne, et Météorage a détecté 95 impacts dans la dernière heure. Si ça touche la côte, ça va être dantesque!

Salut à tous,

Depuis 1/4 heure il neige très fort ici, T° ici -0,4°C, stable depuis 11h00, j'espère atteindre les 20cm d'ici ce soir, en comptant les 14cm déjà engrangés...les rues et les routes autour du village n'ont pas été déneigé depuis hier soir, ça promet...

christian

La bouée 62305 relève 91 km/h sous cette ligne, et Météorage a détecté 95 impacts dans la dernière heure. Si ça touche la côte, ça va être dantesque!

Oui c'est une ligne de grains, ça va bien bouger sur les régions touchées.

Panache sans doute très neigeux à l'avant, tournant au grésil/grêle dans la zone convective.

La neige s'est intensifiée depuis 10 mn, pas de problème sur la route pour l'instant avec T° stable de + 0.8°C.

Vraiment impressionnant cet arc orageux au radar et sur le satellite.

La ligne va facilement frapper les côtes. Elle aura du mal à progresser nettement dans l'intérieur car le flux d'alimentation va manquer d'humidité, mais sur une bande côtière de 50 km ça peut être agité.

Notons quand même qu'avec l'advection chaude, les précipitations sur la Picardie vont se généraliser à toutes les régions nordiques.

Posté(e)

Toujours une grosse intensité ici, ça alterne entre moyens moyens flocons et moyens/gros à très gros. Actuellement c'est cette dernière tendance, toujours très très impressionnant !

0,2° stable, je pense que ce coup-ci on doit pas être loin des 10cm mais bon par ce temps pas question de sortir default_thumbup.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Toujours près de 0°C stable et fin des petites chutes de neige du front du sud, j'attends seulement celui en Manche qui lui gagne en intensité au fur et à mesure du temps qui passe

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Toujours près de 0°C stable et fin des petites chutes de neige du front du sud, j'attends seulement celui en Manche qui lui gagne en intensité au fur et à mesure du temps qui passe

C'est plutot qu'il se rapproche du radar d'Abbeville, car il est actif depuis un bout de temps déjà! Cela devrait toucher les côtes de la Somme, mais évidement nettement plus celles du Pas-de-Calas. C'est aujourd'hui que l'on aurait du faire la rencontre nordiste au Cap Gris Nez!

Posté(e)

Enormes flocons default_scared.gif C'est énorme tout ce qu'il tombe, très très rarement vu ça, même jamais je crois default_w00t.gif :bouah:

Épique je vous dis ÉPIQUE !

Wahou impressionnante cette ligne de grain neigeuse.

Peut être cette ligne instable et la perturbation vont t-elles fusionner sur le NPDC? ^^

Sinon ici il neigeotte et il fait -2°.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...