manu59 Posté(e) 19 décembre 2010 Flers en escrebieux , près de Douai Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Toujours cette bruineige assez forte. Je viens de sortir , devant chez moi, c'est hallucinnant l'epaisseur de neige entre 20 et 30 cm, plus que sur la table de jardin un peu a l'abri a mon avis. MEMORABLE! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 fine neige à présent, la couche est très lourde et certains arbres croulent! presque 20cm par endroits! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Voici des photos de début d'après midi sous la neige tombant modérément vers 14h30 : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A Lens, la neige est modérée depuis 45 min c'est vraiment mémorable, on approche les 15 cm pour cet épisode Edit : Je viens à l'instant de regarder à la fenêtre et elle est désormais forte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 quelques gros flocons reviennent! sinon quelques photos: la neige avait fondue sur cette table [/img] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 19 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Après une relative acalmie (ou plutôt une baisse d'intensité), la neige reprend de plus belle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelqu'un a une idée de la date d'un épisode similaire sur le nord de la France ? 15 à 30cm généralisé sur la Normandie/Picardie/NPDC, c'est pas courant quand même En tout cas c'est impressionnant, si Lille avait été bien placé, elle aurait pu battre son record historique (31cm de cumul total). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelqu'un a une idée de la date d'un épisode similaire sur le nord de la France ? 15 à 30cm généralisé sur la Normandie/Picardie/NPDC, c'est pas courant quand même En tout cas c'est impressionnant, si Lille avait été bien placé, elle aurait pu battre son record historique (31cm de cumul total). wouah en effet les cumuls sont colossales, pour te donner une idée ici il faut remonter à 8ans environ pour voir un tel épisode de 15cm voir plus.sinon quelques photos http://images.meteociel.fr/im/8127/IMG_2830_mrp3.jpg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cruze Posté(e) 19 décembre 2010 Arras city Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Quelqu'un a une idée de la date d'un épisode similaire sur le nord de la France ? 15 à 30cm généralisé sur la Normandie/Picardie/NPDC, c'est pas courant quand même En tout cas c'est impressionnant, si Lille avait été bien placé, elle aurait pu battre son record historique (31cm de cumul total). Dommage que ma grand mère n'est pas chez moi aujourd'hui ( 1 dimanche sur 2 lol ) Elle m'aurais raconter ses souvenirs de neige /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Bon et bien au vue des radars ca sent la fin pour la côte.Environ 10 a 12 cm (15 par endroits) accumulés. Actu il y a encore de petits flocons qui tombent faiblement mais rien a voir avec cette après-midi. Pour la T°C je pourrais pas vous dire mon thermomètre a gelé Voila bonne soirée a tous en espérant un redoux peu prononcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Fred59_ Posté(e) 19 décembre 2010 Cannes (06) Responsable Technique Partager Posté(e) 19 décembre 2010 La neige continue de tomber ici, elle n'a pas cessé depuis 12h, certes avec plus ou moins d'intensité. Le cumul au sol est très important, on dépasse largement les 20 centimètres ! Reportage photos à venir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Euh, je suis déjà à 15 cm pour cet épisode et la neige est encore forte ... 20 cm jouable ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Grosse intensité ici, flocon assez gros Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ari Posté(e) 19 décembre 2010 Hallennes, Lille Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Magnifique, j'était à Sainghin en Weppes toute la journée et il n'a pas arrêter de neige surtout l'après midi. Je suis rentrer chez moi, il y a 15 cm de neige au sol dans mon jardin il neige toujours et il fait -1° Voici deux photos prisent l'une hier matin et la deuxième il y a quelques minutes : hier matin il y a 1/2 heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 19 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Pour titiller un peu : Où sont les plaintes d'hier comme quoi ils allaient passer à travers un épisode mémorable qui atteindrait que le sud Picardie? On voit bien que rien n'est jamais établi à l'avance? Finalement je crois que c'est moi qui ait eu la plus faible chute : 6cm soit 16cm au sol, sur le plateau on atteint presque les 20cm. C'est quand même la première fois depuis 20 ans que je suis ici que je vois autant de neige déjà rien qu'en ce début d'hiver. Ici le redoux se poursuit encore, T° actuelle= Tx =4.8°C pas vraiment prévu Il est évident que nous avons eu droit à un plantage généralisé des modèles sur cette affaire, encore ce matin on nous prévoyait de la neige jusqu'à demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 19 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 19 décembre 2010 L'épaisseur de neige et de 27 à 29 cms dans mon secteur (13/14 cms tombés vendredi soir), (5/6 cms tombés samedi), (8/9 cms tombés ce dimanche). C'est la première fois de ma vie que je vis de telles chutes de neige, depuis le temps que j'attendais ça, c'est impressionnant. Actuellement, le ciel est gris, après une averse qui a concerné le NPDC, une autre va concerner la Picardie, mais ça sera souvent de la pluie /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 2.4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 sa sent la fin , il ne tombe que de très fin flocons en rang serrés 12cm tombé aujourd'hui , pas mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 19 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Wow, le vent à augmenter ici et tout s'envole ! tout ça avec des chutes de neiges restant modérées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 De bonnes précipitations devraient encore remonter par la Haute Normandie et au moins concerner le Sud du NPDC. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 19 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 19 décembre 2010 De bonnes précipitations devraient encore remonter par la Haute Normandie et au moins concerner le Sud du NPDC. oui , mais sa ne montera pas plus haut que entre lille et valencienne sauf si il y a une réactivation a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 j'ai été mesurer dehors, actu ça tombe fortement avec gros flocons. c'est vraiment incroyable! 18cm dans la pelouse, 15cm sur la tables! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly62 Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 oulala, que des gros flocons dorénavant, incroyable! ps: il me semble que l'année dernière dans mon secteur on avait eu un retour d'Est avec pas loin de 20cm de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 19 décembre 2010 Partager Posté(e) 19 décembre 2010 A mon tour de poster quelques photos^^ : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 19 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 19 décembre 2010 oulala, que des gros flocons dorénavant, incroyable! ps: il me semble que l'année dernière dans mon secteur on avait eu un retour d'Est avec pas loin de 20cm de neige. idem toujours à gros flocons.l'année dernière il y avait presque 30cm sur le littoral (les collines surtout) avec des congères d'un mètre! sinon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 19 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 19 décembre 2010 Les flocons deviennent un peu plus gros ici (0,5cm environ), après les granules de glace de tout à l'heure. -1,4°. La pauvre Saxo rouge Yohann /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais y'en du en avoir des centaines d'accidents dans le secteur, vu la neige depuis 4 jours. Edit : Oui, ça fait 2 ans qu'il neige des cumuls >40cm sur la côte. Mais c'est super rare que toute la région soit logé à la même enseigne (ce qui est quasiment le cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés