Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous.

Une quinzaine de centimètres sur l'Arrageois pour cette journée(je ne sais pas si cruze confirmera), que du bonheur ...

le soucis c'est qu je deviens accro moi...

11cm de tombé today en surface plane , dans l'herbe ça fais plus ui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleur il commence à neigé default_clover.gif

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est ta température qui est bizarre lol ici j'ai 5°c default_devil.gif

http://www.meteociel...es_obs/temp.png

Et oui, on est pas tous logé à la même enseigne et je suis au sud du nord, donc j'ai plus chaud: Tx 6°C à il y a 10mn et maintenant 5.8°, le début de la baisse?

Quand je vois qu'il neige à Beauvais.

Eric tu relèves combien chez toi?? 25cm à Sorel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici une petite photo de chez moi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

156963_184759294869219_100000054501697_702054_1719487_n.jpg

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Jackpot de pluie froide (...) oui! Ca s'appelle plutôt une authentique catastrophe! default_alien.gif

G.

Ca va, ma crise de nerfs est passée : il neige à nouveau à gros flocons par une température proche de ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Eric tu relèves combien chez toi?? 25cm à Sorel default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

17 cm environ et 12 cm today Je suis à la limite nord du front, il gèle avec -0,5°C. Toi, t'es juste sous l'énorme masse neigeuse, veinard.

J'ai amassé la neige de ma cour et fait 3 à 4 tas de 1,5 m de haut et de diamètre. Avec ça, c'est neige assurée à noël!

Ta de -0,5°C stable. La petite neige qui tombe saupoudre tout comme du sucre glace, les voitures sont givrées comme les sapins de noêl default_rolleyes.gif

17 cm environ et 12 cm today Je suis à la limite nord du front, il gèle avec -0,5°C. Toi, t'es juste sous l'énorme masse neigeuse, veinard.

J'ai amassé la neige de ma cour et fait 3 à 4 tas de 1,5 m de haut et de diamètre. Avec ça, c'est neige assurée à noël!

Ta de -0,5°C stable. La petite neige qui tombe saupoudre tout comme du sucre glace, les voitures sont givrées comme les sapins de noêl default_rolleyes.gif

Oui tu as vu ça, c'est super intense en plus des gros flocons avec de belles rafales de vent en plus.

Les 30cm seront possiblement atteints ^^ j'espère qu'il en restera pour le réveillon je croise les doigts.

Hé bah default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Plusieurs arbres sont au sol dans le secteur Lambres - Witernesse - Liettre sous le poids de la neige il y a au sol 20 à 30cm de neige parfois il y a des congères de 50cm... Je vous raconte pas default_shifty.gif C'est tout simplement splendide, les sapins ont leurs branches au sol tellement il y a de la neige dessus, étant en voiture et en plein travail je n'ai pu faire de nombreuses photos default_crying.gif, sauf quelques unes sur les hauteurs d'Estrée blanche...

Actu: -1.1°C. Il neige encore bien...

Je vais faire les mesures...

Vive le nord default_sorcerer.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Pendant ce temps je subis un fort vent de WSW qui fait fondre à vitesse grand V la neige, on entend l'eau couler partout et on reste autour de 6°C.

Il est prévu qu'il regèle assez fortement sur toute la région d'ici demain matin, ça promet chez toi!

11cm aujourd'hui de tombé , très bien étant donné que ce n'étais pas vraiment prévue hier soir

demain , rien de prévue , youpi , encore de la neige default_thumbup.gif ( je rigole )^^

par contre sur trottoirs et routes , que 7 cm ( sa ou personne n'a marché ) , pourquoi une telle différence ? ( sa a tenue tout de suite )

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Les températures commencent à être négatives sur le NPDC et la Somme, la patinoire se met en place default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> !

Ici, le mercure est de 3.4°C, le ciel est couvert.

Je reviens de ma petite séance de mesure, il est tombé aujourd'hui 8 à 10cm de neige, généralement c'est 9cm ça varie, il y au sol au minimum 16cm, sur mon banc je peux mesurer 20cm par exemple, sur le toit de mon abri 18cm ou encore jusque 27cm de neige dans mon jardin, cela doit expliquer pourquoi certains arbres sont au sol. Bord de routes congères à plus de 50cm mesuré mais bon c'est pas représentatif ce genre de relevé c'est juste pour le fun.

Actu donc -1.1°C et il neige encore ici.

Bonne soirée

default_flowers.gif

Edit: Lille reporte 8cm, c'est à peu de chose près la même chose qu'ici donc default_thumbup1.gif.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Je suis en limite du front qui passe juste au-dessus de moi, donc quelques gouttes tombent de temps à autre. Température de à peine plus de 2°

En tout cas avec ces 24cm, le cumul total monte drôlement d'un coup, environ 36cm déjà !

D'ailleurs c'est vrai qu'il a plu à Beauvais avec 4°

Neige modérée continue depuis 17h30,température de 0°c.Visibilité réduite et 24 cms de neige au sol. Ce cumul varie beaucoup car du vent s'est invité en cours d'après-midi.

Une petite photo de ma rue:

1292784962_P1090448.JPG

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Le vent s'est levé depuis peu ouch je suis sorti je me suis fait soufflé méchamment, pourtant je suis déjà sorti il y a à peine 20min et pas de vent...

Du coup la température monte, on est presque à 3°.

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Le ciel avesnois dégorge sévèrement, à gros flocons, par une température proche de ... default_stuart.gif

Aucune idée de ce que sont les records d'enneigement dans le secteur, mais nul doute que cet épisode restera mémorable! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petite question subsidiaire (qui a dû être posée sur bien d'autres topics) : c'est quoi le seuil local de la vigi rouge pour neige chez MF? 50 cm en 24 heures? 1m? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Allez, bonne soirée floconneuse à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bon ben enfin je suis soulagé, alors que la température ne cessait d'augmenter, elle a atteinds 4.7°c et là elle vient de retomber à 4.4°c ouf! la neige a quand même bien foudu sur les arbres, les toits aidée par le vent qui s'est nettement renforcé ces dernières heures !

Ciel gris ici mais plus de chute de neige. Il n'a pas dégelé, avec -3°C encore actu.

Comme pressenti, le froid pourrait résister bien mieux qu'il n'était prévu il y a encore 1 run, la neige au sol pour Noël ? C'est loin d'être utopique à ce jour, la voire les dizaines de cm ne vont pas fondre rapidement.

A+!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...