Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Oué, les précipitations sont limites reprisent dans le flux de NE et on tendance à redescendre. N'empêche c'est le "jackpot" pour le tier sud du NPDC et la Somme où les précipitations stagnent, encore des cm supplémentaire d'ici ce soir pour ces zones ! Ici c'est plié, il ne neige plus depuis mon dernier message. C'est assez fou car les chutes de neige se poursuivent ici - elles s'intensifient même - et nous ne sommes pas loin. Je suis au travail, en plein centre de Béthune. Les chutes de neige grappillent un peu de terrain, ce qui permet à l'agglomération Béthunoise de se retrouver d'avantage sous l'influence des précipitations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Vous êtes vraiment gâter par la neige. 2tant au boulot à Lille toute la journée, je peux vous assurer que ça reste un saupoudrage au sol. La neige a tombé continuellement et faiblement tout en restant très fine. Du coup, au sol, c'est un saupoudrage avec un peu de chance 1 cm de neige au sol par endroit. Pour les photos de neige, ce n'est pas ici qu'il faut venir. Actuellement: Fin de la neige. Temps totalement couvert, ciel très blanc. Je pense qu'il doit faire environ -3°C dehors. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 2 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ici environ 5cm de neige, une neige en contine depuis quellques heures, intensité variable actuellement modéré à assez forte, et flocons moyens et parfois assez gros 2-3cm de diamètre, la zone à l'air de stagner et mourrir sur place. réseau routier dans mes environs salé ce matin, il est désormais verglacé avec une couche de neige qui le recouvre. faire très attention. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige a reprit ici depuis 2/3min. Intensité modérée, se renforçant. La température commence sa baisse sinon, avec -5,2° (après une Tx de -4,9°). Edit: les flocons grossissent bien ! On doit pas être loin des 2cm, ça change donc de ces micro-flocons qu'on a eu toute la journée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici ça tombe et ça tombe..... 7cm déjà .... T° Actu: -3.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis bien content pour vous. Toujours rien ici dans le Boulonnais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 2 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici il ne neige plus depuis quelques heures, c'est vrai que dans ce flux de sud-ouest ici avec la dépression centrée sur Le Havre, la traversée de la RP n'est pas l'idéale pour des précipitations neigeuses, Météo France avait sûrement des raisons pour mettre une vigilance orange(retirée depuis) mais j'ai quand même bien du mal à comprendre les vrais motivations(j'espère quelles n'étaient que seulement météorologiques) Ciel de neige sans flocons avec une T° de -0.8°C, Tx de -0.3°C à 13h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 1cm de fine poudreuse ajoutée ce midi pendant 2h et c'est tout. La tempé redescendant actu, -5,2°C. On n'est pas passé au-dessus des -5°C aujourd'hui, c'est la première fois depuis que je relève et l'hiver 2008/2009 que j'ai une tx<-5°C ! Bilan provisoire saison hivernale 2010/11 : Tn<-5°C = 3j Tn<0°C = 8j Tx <-5°C = 1j Tx <0°C = 6j Tnn = -6,7°C (02/12) Txn = -5,1°C (02/12) Tmn = -5,9°C (02/12) Jours de neige : 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée et 5,5 cm au sol, la couche devient respectable! -2,5°C au thermomètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 2 décembre 2010 Bethunois Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Eh ben, 15min de neige modérée à gros flocons corresponde à 3h de neige de cette après midi ! Tout est bien blanc actu, la couche doit dépasser les 5cm, voir plus par endroit (avec ancienne accumulation). La neige est redevenu faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Retour à Lambres, 4cm de nouvelle neige, actuellement chute de neige modérée à flocon moyen /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est blanc partout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 2 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai l'impression que mon secteur est pile au bon endroit pour les précipitations...à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tout est bien blanc actu, la couche doit dépasser les 5cm, voir plus par endroit (avec ancienne accumulation). C'est même certain ! J'ai encore effectué quelques relevés ce midi et ceux-ci indiquaient une couche hétérogène qui s'échelonnait entre 1 et 7cm (photos à l'appui : voire plus haut). Il est donc fort à parier que les 10cms sont atteints dans certains coins à l'ombre ou isolés du vent, en attendant la prochaine perturbation neigeuse prévue pour Samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 2 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 2 décembre 2010 juste quelques flocons ici, depuis un petit moment, je pense que c'est la fin de l'épisode de bonne neige jusqu'a samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 C'est même certain ! J'ai encore effectué quelques relevés ce midi et ceux-ci indiquaient une couche hétérogène qui s'échelonnait entre 1 et 7cm (photos à l'appui : voire plus haut). Il est donc fort à parier que les 10cms sont atteints dans certains coins à l'ombre ou isolés du vent, en attendant la prochaine perturbation neigeuse prévue pour Samedi. Se méfier quand même des relevés faits dans les pelouses et des accumulations dues au vent de cette belle poudreuse, j'ai 1 à 2cm sur les surfaces lisses mais 3 à 4 dans la pelouse, il y a grosse surestimation sur ces surfaces "vertes"... La photolive de Beuvry avec 9cm est faite dans une pelouse... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige modérée à forte actuellement Moi je relève 4cm sur une surface plate en plastique exposé au vent... et à 1m50 du sol ! C'est partie pour les photos . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lMaxXxl Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ici à vieux condé tout devient critique , il neige sans discontinué depuis 8h ce matin ( de neigeote à belle neige ) mais sur les routes ça allait jusqu'a il y a 1 petite heure , tout est devenu blanc tres vite et maintenant pour rouler , ca devient périlleux , les routes sont gelés avec une petite couche de neige par dessus qui grossit assez vite malgré le passage répété des voitures actuellement -3.5°C et pour etre parti durant 1h30 en vélo , je peux vous dire qu'il fait très très très froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Se méfier quand même des relevés faits dans les pelouses et des accumulations dues au vent de cette belle poudreuse, j'ai 1 à 2cm sur les surfaces lisses mais 3 à 4 dans la pelouse, il y a grosse surestimation sur ces surfaces "vertes"... La photolive de Beuvry avec 9cm est faite dans une pelouse... A vrai dire, si la couche est plutôt importante dans le Béthunois, c'est grâce aux chutes de neige qui s'étaient produites Jeudi dernier. Il n'y aurait pas eut grand chose sinon... Cette neige était lourde et humide, en témoigne ces photos : http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs1215.snc4/156748_473032284227_793739227_5445999_1280655_n.jpg http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash2/hs617.ash2/156987_473032329227_793739227_5446000_4593528_n.jpg Toute ma famille habite à Beuvry et il est bien possible qu'il y ai 9cm de neige par endroit, toujours par rapport à ces précédentes chutes de neige. Tu as néanmoins parfaitement raison de signaler ceci, mais ceci n'est pas valable ici car la neige fraîche tombée aujourd'hui n'a fait que se déposer par dessus l'ancienne (pour ce qui est des pelouses). /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 2 décembre 2010 Armentières Partager Posté(e) 2 décembre 2010 ha , merci la lys , après un arrêt vers lens , l'onde neige a repris sa course et bloque chez moi , et cela grâce a la rivière ( j'en suis sur ) neige a flocon moyen , intensité modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ZqH3F62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 http://meteox.com/gmap.aspx?soort=loop3uur&zoom=7&lat=51.268&lon=4.6252 http://www.meteo60.fr/radars/index.php Les perturbations ont l'air de s'intensifier sur le Nord et le Pas-de-Calais non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 2 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quelques flocons ce matin, et en cours de journée, mais rien de menaçant. Pour la hauteur, difficile à dire avec ce vent, mais à Roncq, ça ne dépasse pas les 2cm au mieux... Par contre, depuis 17h40 environ, neige modérée à forte . A voir si ça va augmenter la couche existante. Voici deux photos prises à l'instant depuis mon appartement : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 2 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens de revenir de Lens ( mon bus n'est pas passé ) Il a neiger assez intensément de 15h à 17h30, les routes secondaires sont enneigées et les axes principaux commencent aussi à s'enneiger, 6 à 10 cm d'accumulation dans la pelouse. Actu il neige faiblement avec -3° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 2 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Plus de neige cet après-midi (quelques flocons par moment). Très froid actuellement avec -4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Apparemment t'as bien raison... le paquet galère vraiment à dépasser le lensois pour le moment... Chez moi neige très très faible (il ne neige quasiment plus), je ne suis même pas sûr de me taper le paquet qui remonte du Sud... Et toujours un grand froid avec - 4,4° à 16h (tx d'aujourd'hui). Ps: Océane, c'est impossible que tu as 2,5° à Lillers /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toutes les stations de la régions tournent entre -5° et -2° actuellement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> désolé autant pour moi c'était - 2,5° ,la j'ai - 3,1 ° il neige encore un peut mais bon c'est pas encore le nord ouest . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob62 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Grosse déception sur la côte d'opale , seul un sapoudrage a eu lieu et n'a tenu que sur la neige déja existente ( le reste a fondu au bout de quelques heures ) . J'avoue ne plus trop y croire pour cette nuit .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés