Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous

Temps couvert aujourd'hui et de 10h à 11h15, il a neigé, pluie ou grésil ou les 3 mêlées de façon faible à modéré.

Au final, celle-ci a à peine saupoudrer le sol.

Les routes traitées restent dégager.

Actuellement, il y a encore quelques gouttes de grésil/pluie/neige.

Il fait 0°C

Bonne journée

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

Je viens de me levé, j'ai donc raté la pluie/neige/glace ^^

Cependant, il fait -0,2°, il y a des stalactites de partout (sur les poubelles, voitures), les routes sont assez glissantes (il suffit d'aller lire la VDN sur le net...).

Bravo à MF pour sa vigilance jaune default_thumbup1.gif Rien de plus dangereux que du verglas...

Edit: voilà des photos prisent à l'instant (photolives)

dsc0085tn.jpg

dsc0087q.jpg

Bonjour,

Je viens de me levé, j'ai donc raté la pluie/neige/glace ^^

Cependant, il fait -0,2°, il y a des stalactites de partout (sur les poubelles, voitures), les routes sont assez glissantes (il suffit d'aller lire la VDN sur le net...).

Bravo à MF pour sa vigilance jaune default_thumbup1.gif Rien de plus dangereux que du verglas...

Edit: voilà des photos prisent à l'instant (photolives)

ici le redoux arrive avec le dégel, c'est exactement ce qu'il y a eut ici, un très dangereux verglas qui recouvre facilement toutes les surfaces.ici temps nuageux.

PS: ce matin il y aurait eut carrément des "morceaux de glaces" par moments, un fort conflit de masse d'air quoi.

Fortes intensités dans le Hainaut/Avesnois en ce moment. Ça doit tombé dru.

On en saura plus quand Gxxiii ou Fred59 passeront sur le forum.

radarnordpicardieidf2.png

Le dégel est en cours et la température est passée depuis un moment dans le positif.

Ce qui est tombé ce matin a fondu, il ne reste plus que les traces de neige anciennes.

L'hiver va marquer une pause ces prochains jours bien que les températures resteront tout de même en dessous des moyennes de saison, mais une nouvelle advection froide se mettra en place par le Nord pendant le weekend.

• Responsable Technique

En effet c'est bien tombé... Sous forme de pluie majoritairement et un peu de neige, mais sans plus. Ça a suffit à lessiver encore un peu plus la neige restante et à faire fondre en partie le verglas accumulé depuis ce matin smile.gif

Avec une température de 1.7°C actuelle les risques de verglas s'amenuisent sur les axes principaux.

Mon retour ici correspond à un début de dégel(je dirais de semblant pour l'instant), car la neige est encore bien présente: j'ai mesuré encore 13 cm dans le jardin.

Actuellement ciel gris sans aucune précipitation, je crois que cela va être la tendance du reste de cette semaine au semblant de redoux au sol seulement.

Cet après midi et ce soir, c'est un temps brumeux qui a régné et qui continue de dominer, donnant de la brume.

De ce fait, la neige restante au sol font très rapidement.

A noter que cette bruine ne donne aucun phénomène glissant sur tous les axes traités. Les axes non traités (routes de quartier ou chemin), la bruine fait fondre la neige pouvant donner temporairement de la glace.

Il fait 1°C (2°C durant l'après midi).

La neige et la glace au sol touche à sa fin.

Bonne soirée

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, 2,3°C actu sous les stratus et temps crasseux. Le redoux d'hier n'a pas eu lieu puisque la Tx attendue de 5°C fut de 2,3°C ce matin à 6h TU.

Notre neige qui était depuis longtemps transformée en glace très dure n'a que très peu fondu mais la couverture devient très hétérogène selon les endroits où l'on a marché. Dans les zones non piétinées et à l'ombre, il reste 2-3 cm

Bonjour à tous les Nordistes,

Je viens vers vous afin de savoir si l'un d'entre vous disposerait de ces fameux clichés des voitures ensevelies sous la neige, ou des trains plantés dans les congères, ceci afin de mieux illustrer les BQS. En effet, je n'ai pu faire que des copies écrans du JT de France3 Nord Pas de Calais Picardie, ce qui ne rend pas super bien. J'ai essayé de jeter un oeil sur les sites internet des journaux locaux, mais comme je ne les connais pas spécialement, j'ai eu toutes les peines à trouver ce que je voulais.

A vot'bon coeur donc si quelqu'un en as en réserves.

Bon courage à tous, mais la douceur (certe toute relative) devrait pouvoir vous donner un coup de main.

@+

Laurent

Bonjour,

Petite douceur ce matin avec 1,9° actuellement. Il n'a pas gelé.

Le temps est couvert default_shifty.gif

A vot'bon coeur donc si quelqu'un en as en réserve

Je vais zieuter sur la Voix du Nord et le journal de l'Aisne, je te dirai quoi.

Quelques éclaircies ici depuis 11h environ, avec un ciel assez lumineux.

1,6°C, vent faible de SSE.

A noter que le mois de décembre va se conclure sur une anomalie de températude négative par rapport à la moyenne d'environ 5°C à Lille, du pas vu depuis bien longtemps (-0,7°C de température moyenne sur le mois prévisibles) !

A l'échelon national, ça sera le mois de décembre le plus froid depuis 1933. A l'échelon régional, je n'ai pas de statistiques malheureusement...

A+!

Pas besoin de zieuter, sur le forum on en parle

En effet, je n'avais pas vu cette photo (faut dire qu'en cette période de fête je ne squatte pas le forum ^^).

Sinon tient, les photos de la VDN, quelques unes sont impressionnantes (mais il n'y a pas de train/voitures ensevelies ^^).

http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=164327

A l'échelon national, ça sera le mois de décembre le plus froid depuis 1933. A l'échelon régional, je n'ai pas de statistiques malheureusement...

J'avais vu sur le forum qu'aux alentours du 20 décembre, c'était le NPDC qui était soumis aux plus fortes anomalies de température pour le mois de décembre 2010.

Faut dire que les journées avec dégel se comptent sur les doigts de la main à Lille..

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonjour,

Ici un bon brouillard est maintenant présent depuis hier soir, et ce matin il n'empêche ni la température de monter (3,5° actu), ni la neige de fondre, il reste environ 5cm au sol et 10 maximum dans les massifs, mais il commence à y avoir des trous partout...

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Finalement, la neige a pris une bonne claque puisqu'il ne gèle plus depuis plus de 24h. Il ne reste plus que quelques plaques sur la terre...

Tx de 3,4°C et Ta de 3,3°C stable, la tendance est à la baisse dans la région

+6,4°C !

sortez les tee-shirts default_shifty.gif

une petite baignade? default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifsinon ici plus de neige, sauf deux trois petites traces dans la pelouse ou sur le sable.

un brouillard très épais est apparu, parfois la visibilité s'abaisse à 50m

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...