lillois59 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Lille il fait -4°1 ciel voile, il a" neigeote" presque toute la matinée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 1 décembre 2010 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Je ne sais pas si il neige à Sorel mais il y a du tomber des flocons. Chose peu courante, ma tn est en cours avec -3,9°. Pour le moment donc ma tx est de -3,7° lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ce matin il a fait -4°C avec un épisode de neige faible balayé par le vent glacial. puis la température a baissé! -5°C à présent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BMGB-59 Posté(e) 1 décembre 2010 Bergues Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Actu -4.9 ressenti -9 avec une pointe à -11 à midi, plus de flocons pour le moment ciel couvert et vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chute de neige faible avec un bon vent d'est. Il fait -3.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 1 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 1 décembre 2010 à noter qu'avec ce froid on a quelques éclaircies et des nuages bas avec pas mal de vent et malgré tout il fait toujours aussi froid, au point ou les flocons de ce matin ont été balayé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Ici il neige depuis ce matin, fin et légèrement, mais ça s'est un peu renforcé depuis quelques dizaines de minutes, un tout petit peu plus dru et la taille des flocons à aussi un peu augmenté, mais toujours pas une couche, donc espérons (léger blanchissement quand même)! Température actuelle de -2,2°, tx à -1,3° pendant la nuit, et la tn est de -2,3° toujours dans la nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chutes de neige très faible à faible ne tenant pas dans Soissons puisque la circulation est dense, mais ailleurs, ça tient. -3.2°C, glacial ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 1 décembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça a floconné 1 bonne heure ici ce matin sur Amiens - léger saupoudrage, mais le peu qu'il y avait a déjà disparu en centre ville, malgré la température largement négative Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bien que je sois passionné, il fait limite trop froid pour moi, le vent rend l'atmosphère vraiment cinglante. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En rentrant manger ce midi, j'ai pu observer la présence de belles congères. Le vent souffle la neige présente dans les champs jusqu'aux extrémités bordées par les fossés. Ça promet de belles photos pour demain ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Alerte Orange Meteo Consult pour le NPDC... Situation Dans une situation fortement dégradée avec la persistance d'une dépression sur la France, de l'air très froid gagne les côtes de la Manche. Au contact d'une mer encore assez douce, de fréquentes averses de neige se produiront sur ces régions jusqu'à demain soir. Observation De fortes chutes de neige ont gagné le Finistère ce matin, et tiennent très facilement au sol en raison des températures négatives. On relève à 12h 10 cm à Brest (29), et jusqu'à 15 cm sur la côte nord du Finistère. Il neige également sur la pointe du Cotentin. Evolution Cet après-midi, ces chutes de neige gagneront vers l'intérieur des départements, notamment de la Bretagne au Cotentin et à la Normandie. Les averses laisseront une couche très hétérogène, comprise entre 1 et localement 15 cm sous les grains les plus forts. Le Finistère et la Manche seront les départements les plus concernés. Les conditions de circulation seront d'autant plus dégradées que le vent de nord-est soufflera fort, jusqu'à 70 km/h. En soirée et nuit, cette instabilité neigeuse se généralisera à l'ensemble des côtes de la Manche, avec des averses souvent fortes. Par cumul, la couche au sol dépassera parfois les 20 cm sur certains secteurs de la Manche ou du nord-Bretagne. Demain, les conditions évolueront peu. Les averses de neige continueront à concerner ces régions, et comme les températures resteront négatives ou proches du zéro, la neige tiendra au sol. Les cumuls commenceront donc à devenir conséquents sur certains secteurs. Trompé de topic... tant pis, à +10h c'est du live! Actu LCM => Picto gros flocons sous -6° sur le NPDC... ca semble etre bon sur le littoral. Pour l'intérieur, un peu moins. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Lesquin n'a pas vraiment d'effet urbain, c'est une plaine bien dégagée sans ville immédiate. En revanche habitant Lille j'en ai un peu. Ma station est située sous abri dans un jardin du boulevard Vauban, ventilé et à plus de 2m de tout mur, à 1m50 du sol. J'ai des relevés assez cohérents, bien représentatif du leger effet urbain Lillois. Actuellement -4.1°, c'est d'ailleurs la tn. On va être à la fois d'accord et pas d'accord (je précise je connaîs bien le secteur, j'ai vécu à Tourcoing pendant 23ans). Que ta température soit supérieure à celle mesurée à la station de Lesquin, logique, tu es dans Lille intra-muros et donc avec un effet urbain marqué, donc ok avec toi. Par contre, contrairement à ce que tu indiques, la station de Lesquin est bien sujette a un effet urbain notable car elle est située bien trop près de l'agglo lilloise densément peuplée et s'étendant sur une grande surface. Les tempé à Lille-Lesquin sont systématiquement supérieures de 1 à 2°C (et même 3°C ponctuellement lors de certains épisodes froids à inversions thermiques) à celles mesurées dans la campagne alentour en période froide. On a eu l'occasion de le constater à maintes reprises, notamment lors des dernières VDF de 2010 et 2009. Pour en revenir à nos moutons, quelques éclaircies ont été observées dans mon secteur audomarois, toujours avec une tempé légèrement inférieure à -5°C. Le vent se renforce un peu avec des rafales atteignant 40 km/h. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 1 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, Ici il neige depuis ce matin, fin et légèrement, mais ça s'est un peu renforcé depuis quelques dizaines de minutes, un tout petit peu plus dru et la taille des flocons à aussi un peu augmenté, mais toujours pas une couche, donc espérons (léger blanchissement quand même)! Température actuelle de -2,2°, tx à -1,3° pendant la nuit, et la tn est de -2,3° toujours dans la nuit. C'est exactement la même chose pour moi mais les sols blanchissent franchement maintenant avec une T° de -2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de transports scolaires demain dans la Somme. Le président du conseil général a pris cette décision alors qu'il n'a même pas commencé à neiger! Ta=-3,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Flocons plus ou moins nombreux qui ne tiennent pas dans le centre ville, bizarre, pourant la température est vraiment bien négative. En campagne, on a dépassé le premier centimètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici aussi ça commence à franchement blanchir, la neige est encore un peu plus forte que tout à l'heure, et la température commence à descendre avec -2,4°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb60370 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici aussi ça commence à franchement blanchir, la neige est encore un peu plus forte que tout à l'heure, et la température commence à descendre avec -2,4°. Meme chose ici, ca blanchit bien la et la neige se renforce Il fait -2.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Chez moi aussi, la neige à tendance à se renforcer, on a un bon petit vent avec quelques rafales à 25/30km/h, les flocons volent à l'horizontal ! T°C : -2.8°C A Suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 NEIGE FAIBLE A MODEREE DEPUIS QUELQUES MINUTES, AVEC MEME DE BONS FLOCONS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arnaud62 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Flocons + gros que ce matin avec une bonne petite intensitée T° Actu: -5.2° Vent tjrs du Nord froid Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
benja59400 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 NEIGE FAIBLE A MODEREE DEPUIS QUELQUES MINUTES, AVEC MEME DE BONS FLOCONS Rien à signaler du coté de Cambrai (59). Etonnant que personne ne commente la vigi MC, certainement suivie par MF à 16h... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 1 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il bruineige à nouveau et le temps a changé depuis 30 mn. On avait quelques éclaircies et même 2 rayons de soleil mais là, il refait bien sombre et surtout la température chute avec -3,7°C et 0,7°C perdus en 30 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 1 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -4.5° Actu. Windchill : Entre -8 et -9 Quelques petits flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 NEIGE MODEREE /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> WAOUHHHH ! -2.5°C Routes toutes blanchis, sauf dans le centre-ville evidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 1 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours de la neige et la température ne bouge guère avec -2,4°. Sur le radar on voit bien que ça se forme au-dessus de nous, pour une fois que ça ne meure pas sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés