Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Malgré la température de ma station qui est pour l'instant la Tx :2.7°C, au sol cela gèle et la rue restée humide devant chez moi est devenue brillante et je me suis rendu compte que cela glissait, il faut donc rester prudent sur les routes cette nuit.

Ici, il n'a pas beaucoup plu après la neige, donc celle-ci n'a pas beaucoup fondu.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Idem il a peu plu dans l'après-midi, la température remonte encore et toujours depuis ce matin, on en est à 1,9°. J'ai été faire un petit tour sur la route juste devant chez moi, et ça glisse !

Enfin bref retour au temps qu'on a l'habitude d'avoir, très inintéressant donc.

Posté(e)
Bouc-Bel-Air (Alt : 180m)

Il pleut, il pleut ...

Après que la neige se soit gorger d'eau maintenant elle fond ...

2° Demain le vert des pelouses sera de retour après la semaine blanche que nous venons de passer default_dry.png

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

De retour.

Alors je suis parti il tombait encore quelques flocons chez moi avec environ 1-2cm au sol.

Arrivé dans le Vermandois, vers Saint-Quentin, il y avait une belle couche au sol, environ 4-5cm je pense, avec une autoroute pas très bien salée d'ailleurs.

Ensuite entre Arras et LENS, quelques centimètres alors qu'il s'est mis à pleuvoir.

A LENS, il y avait environ 5cm avant que de la pluie modérée à forte n'apparaisse. C'était alors détrempé par terre entre la pluie qui tombait et la neige qui fondait.

Il a plu tout le long du match plus ou moins fort, et aussi sur le chemin du retour jusqu'au sud de Saint-Quentin. Arrivé à Laon, il n'y avait pas une seule goutte mais tout était blanc. Environ 3-4cm de neige au sol plus les 1-2cm tombés vers 12h (qui avaient fondus dans l'aprem). Du grésil est tombé, ça se voit bien au sol avec cette couche qui mêle flocons et petites billes de glace.

Donc j'estime le cumul de la journée à environ 4.5cm.

Actu il fait 2.5°c sous abris à Aulnois, mais chez moi j'ai 0°c, donc c'est vraiment limite comme redoux.

Moi ça m'aura bien plus cette journée à part cette erreur d'arbitrage à la 87è qui coute un but aux Lensois... thumbdown.gif

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Ici il pleut par une température de +2,2°, et la neige qui fond, fond...

Elle va passer une sale nuit je crois, je crois pas que je vais retrouver beaucoup de blanc en me levant demain matin...

et bien! les trombes n'arrivent pas jusque ici, pluie modérée par moment sans plus! à lors qu'à quelques Km à l'ouest ou au sud...

c'est une farce ou ce sont de fortes averses avec rafales?

Tempête incroyablement puissante ! Arbres déracinés a certains endroits ! Spectaculaire ! Et températures qui ont fortement augmentées (4°)

juste pour savoir ce phénomène serait localisé? bizarre, il n'était pas prévu autant de vent.

Posté(e)

La couche de neige a prit un sacré coup et c'est pas finit ! Les 5 cm tombés sur le trottoirs ont complètement fondus ... Dans la pelouse on commence a voir les brins d'herbes qui pointes le bout de leurs nez. Toujours de la pluie faible à modérée avec 2,5° ...

Demain grand retour du vert ! default_crying.gif

Bonne nuit

je commence à m'inquiéter, presque plus n'arrive dans le coin et même bien plus loin, juste après les plaines de l'Artois tout à coup ça s'affaiblit. pluie faible à modérée.

Ici qu'est ce qu'il pleut sur Calais , en continue depuis 18h avec un bon vent O/SO .

Les précipitation sont moyenne a forte voir tres forte ( j'ai flippé a un moment ) lol !

j'ai bien peur qu'il y ai des inondations vue le debit de flotte qui s'abat

Niveau température , je dirai pas agréable , mais ca fait du bien un peu de douceur.

Ben on ai gâté en ce moment y en a pour tout les gouts.lol

Good night

Il me semble voir quelques flocons se mêler à la pluie à nouveau ! Température bien stable...

Edit: Je confirme clairement mes dits... La neige fait son retour... Pluie et neige mêlée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ciel couvert ici avec une température de 2,4°, A noté que j'ai eu la plus basse valeur de la VDF hier à 1h du matin avec -9,1°

Côté neige, il y a de bon reste dans le pelouse ( sa reste plus vert que blanc default_crying.gif ) elle a totalement disparu sur route et trottoir.

Bonne journée default_flowers.gif

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonjour,

Ici la neige tombe intensément à gros flocons après la pluie de la nuit qui avait lessivé notre beau manteau de 10 cm pour n'en laisser qu'environ 3 à 5 cm. Heureusement tout reblanchit vite par une température comprise entre et actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il semble y avoir de la réserve sur le radar! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée plus ou moins neigeuse à toutes et à tous!

G.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Bonjour, pluie avec 8,2 mm sur l'épisode et 4°C stable actuellement. Il y a encore 5 cm de neige au sol...Non, je rigole, évidemment comme je l'avais dit les jours précédents, la neige n'a pas résisté longtemps, il n'y a plus rien depuis minuit environ

Bonjour,

Ici la neige tombe intensément à gros flocons après la pluie de la nuit qui avait lessivé notre beau manteau de 10 cm pour n'en laisser qu'environ 3 à 5 cm. Heureusement tout reblanchit vite par une température comprise entre et actu default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et il semble y avoir de la réserve sur le radar! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne journée plus ou moins neigeuse à toutes et à tous!

G.

bonjour

tu as de la chance ! ici il pleut et il fait 3° tu c'est pas nous envoyer un peut de froid lol lol

bonne matinée

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...