Dexxa Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Plus que quelques traces de neige également ici, la faute à toutes ces pluies ! J'espère pour le moral que les congères qui s'étaient formées ont résisté.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Salut à tous Aujourd'hui, c'est une pluie fine continue qui tombe. La neige est présente par traces qui vont disparaître totalement dans les heures qui viennent. IL peut subsisté encore des plaques de glaces sur les routes non dégagées comme celle passant devant chez moi. Il fait 2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il pleut ici avec une intensité faible à modérée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> 2,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Plus que quelques traces de neige également ici, la faute à toutes ces pluies ! J'espère pour le moral que les congères qui s'étaient formées ont résisté.... 3°C ici sous la pluie et la grisaille, c'est clair que c'était mieux en blanc! Mais tkt pas trop Yohan, la neige devrait rapidement faire son retour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il pleut modérément ici avec une température qui a baissé de 0.3°c en même pas 30 minutes. La neige fond, il ne reste que 1-2cm sur les trottoirs, l'herbe et sur les chemins. Comment fait-on pour mettre des photo sur le forum s'il vous plait? Je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment ça marche. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Comment fait-on pour mettre des photo sur le forum s'il vous plait? Je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment ça marche. Tient voila l'explication pour insérer les images, Dans un premier temps récupères l'URL de ton image, soit en la faisant glisser sur une page ou en faisant propriété de l'image... Ensuite, il faut que tu l'héberges ! http://images.meteociel.fr/ c'est un parmi des nombreux disponibles sur le net. Ensuite lorsque tu veux l'héberger, http://i62.servimg.c...70/sans_t68.jpg Tu vas tomber sur une page avec différents liens, sélectionnes celui avec un fond rouge /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> il faut prendre avec le début HTTP...pourfinir..png http://images.meteoc..._2_wlc9.bmp.png Et sur le forum, http://i62.servimg.c...70/sans_t69.jpg Vous pouvez le supprimer le message lorsqu'il en aura pris connaissance ou déplacé le message ailleurs... Désolé pour le HS A+ Sinon, c'est repartie à la baisse pour les températures On vient de perdre 0.3°C en 5 minutes plus que 2.5°C contre 3.8°C à 7h23 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il pleut modérément ici avec une température qui a baissé de 0.3°c en même pas 30 minutes. La neige fond, il ne reste que 1-2cm sur les trottoirs, l'herbe et sur les chemins. Comment fait-on pour mettre des photo sur le forum s'il vous plait? Je ne l'ai jamais fait et ne sais pas comment ça marche. Slt, Tu les héberge sur le net puis dans ton interface de rédaction forum, tu fais "insertion image" et tu entres l'adresse http de l'image hébergée. Puis ça marche! Par contre, prend bien soin de redimensionner tes photos avant de les mettre sur le forum(800x600 conseillés pour l'affichage). A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lavesnois Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Toujours neige forte à Hautmont, on approche des 5 cm. 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Je vous remercie Maxime et Mickael ! Bon et bien dans la journée vous aurez les photos d'hier avant qu'il neige, puis pendant qu'il a neigé et après qu'il est neigé ( je parle juste de l'épisode du midi, car l'aprem je n'étais plus là). Actu il pleut avec une tempé qui a perdu presque 1°c en 1h, il ne fait plus que 1.4°c. A noter que la température baisse en même temps que la perturbation descend, du coup il y a de plus en plus d'endroits où la neige remplace la pluie, c'est le cas dans le sud du 59, dans le nord du 02 et dans le 08, et ça descend petit à petit. Chez moi ça reste de la pluie bien froide pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oceane62 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour et bon Dimanche a tous ,ici il y a plus aucune trace de neige ,il a plu depuis hier aprés midi ,les température sont redevenu positive ,maintenant ont va atendre de voir pour la semaine prochaine ,c'etait trop beau tous en blanc . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 5 décembre 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il ne fait plus que 1°c et il me semble que quelques flocons fondus commencent à tomber parmis toutes ces gouttes de pluie, ça reste à confirmer. J'affirme mes précédents dits, des flocons mouillés se mêlent à la pluie, c'est un bon début. 0.8°c, et ça baisse toujours. Tiens j'ai vu que sur son site MF annonce neige collante cet aprem, j'avais jamais vu ce pictogramme. Et aussi une petite parenthèse, j'ai lu le bulletin national de vigilance orange, MF parle évidement des inondations...etc dans le PDC mais évoque aussi des chutes de neige dans les Ardennes et l'Aisne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2010 bonjour tu as de la chance ! ici il pleut et il fait 3° tu c'est pas nous envoyer un peut de froid lol lol bonne matinée c'est clair, profitez bien de la neige et d'un vrai épisode neigeux.ici pluie faible, temps humide et frais Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Fin d'alerte pour les crues dans le bassin de la Liane dans le 62, les pluies sont restées modérées (Aladin aura été le meilleur à ce niveau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, Neige forte et collante sur Avesnes par température faiblement positive. Il y a un bon 10 cm partout (plus par endroits) et ça continue (et va continuer!) à tomber abondamment, à très gros flocons... 11h05 et 11h21 : Bonne journée blanche à toutes et à tous! G. PS : C'est vrai que nous sommes chanceux! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
75Antoine59 Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bon et bien voilà les dernieres traces de neige viennent de disparaitre 24h chrono après la fin de l'épisode d'hier. Assez rapide tout de même. Le phénomène a vraiment pris de la vitesse vers 19h hier, si bien qu'à minuit il ne restait déjà quasiment rien en ville. Dans les jardins il en restait un peu cette nuit mais elle a fondu totalement ce matin... Redoux et température imperturbables : De 2,6° à minuit la tempé monte très régulièrement et très doucement : 3,1° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arturo62 Posté(e) 5 décembre 2010 Bouc-Bel-Air (Alt : 180m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ciel couvert avec quelques gouttes 3,2° Assez déprimant tout ça /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 5 décembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Mais tkt pas trop Yohan, la neige devrait rapidement faire son retour /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ah bon? Il n'y a rien de prévu dans les modèles pourtant (pour l'ouest de la région). mais bon, nous ne sommes qu'au début de l'hiver, on a le temps de la revoir. Ici, la température est en petite hausse à 4,4°C, pluie faible et continue, on dépasse les 10 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 5 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 5 décembre 2010 bonjour, après la pluie de cette nuit et ce matin, la neige refait son apparition en petit flocons et modérément, plus de neige au sol cependant juste quelques traces par endroit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ah bon? Il n'y a rien de prévu dans les modèles pourtant (pour l'ouest de la région). mais bon, nous ne sommes qu'au début de l'hiver, on a le temps de la revoir. Ici, la température est en petite hausse à 4,4°C, pluie faible et continue, on dépasse les 10 mm. Il y a de bons risques d'averses de neige en milieu de semaine pour le NPDC sur CEP, beaucoup moins sur GFS, mais ça va faire son chemin. Pour éviter le HS, la température est stable ici avec 3°C, c'est toujours gris mais il ne pleut pas. A+! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 5 décembre 2010 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, Ici il a plu ce matin, puis j'ai remarqué des flocons mouillés, et dès que l'intensité augmentait c'était de la neige seule. A suivre donc. Température de 2,1°, qui ne varie guère depuis hier soir La neige au sol a subit un bon lessivage, il en reste un peu au sol, quelques toits récalcitrants et c'est à peu près tout. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 5 décembre 2010 Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Ah bon? Il n'y a rien de prévu dans les modèles pourtant (pour l'ouest de la région). mais bon, nous ne sommes qu'au début de l'hiver, on a le temps de la revoir. Et c'est quoi ça ? http://91.121.16.5/modeles_gfs/run/96-574.GIF?05-6 Toi adepte de GFS, tu n'as pas vu ça ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 5 décembre 2010 56800 Taupont Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Bonjour, La pluie commence à être accompagnée ici aussi de flocons mouillés, la T° a baissé depuis ce matin. Tx 3.7°C à 01h00 Tn 2.1°C à midi, actuellement 2.3°C 8mm de précipitations pour ce jour avec un peu de fonte de neige dans le pluvio, il ne reste plus beaucoup de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 5 décembre 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 5 décembre 2010 la pluie s'est arrêté, j'ai du enregistrer un cumul pour 5 jours et un autre pour 4jours à cause de l'absence de dégel. 12mm cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
john62-02 Posté(e) 5 décembre 2010 st quentin Partager Posté(e) 5 décembre 2010 tout commence a reblanchir ici, avec cette neige assez forte a moyens flocons lourde malgrès que fut bien trempé ausol, neige qui s'accroche à tous . à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 5 décembre 2010 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2010 Il continue à neiger très fort et à très gros flocons par une température légèrement positive sur Avesnes. Cette neige, très collante, forme une couche d'au minimum 10 cm dans les endroits "réchauffés" (i.e. près des murs) et doit bien approcher les 15 cm en moyenne désormais, vu que ça cumule plutôt pas mal... G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés