Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

Ici rien, seulement 2-3 flocons ...

-5° encore et toujours

Au vu du WRF sur wetterzentrale, rien de transcendant à attendre cette nuit excepté sur les côtes

Les températures sont par contre rarement basses pour un début décembre pour les maximales surtout, je me rappelle avoir vécu cela en Lorraine dans les années 80 c'est dire!

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

T'es un des seuls à avoir 2-3cm car pour l'instant on est plus près des 1cm.

Température toujours en baisse, -4.5°c et neige faible qui tient sans problèmes évidemment.

impossible d'avoir clairement une couche vu que c'est de la poudreuse, ça s'est arrêté, tout passe au dessus et même ça se renforce en mer.

ici quelques flocons sans plus, un soupoudrage en gros.

d'aprés les radars , quelques chose se passe dans le sud du département du nord

Ici à vieux-condé , la température est de -4.9°C et le vent souffle en moyenne à 10km/h avec des rafales à20km/h (windchil : -10°C) , coté neige , rien du tout pour l'instant

le gros passe encore une fois vers la cote au nord et en Belgique, si ça descend je veux bien, ou si le flux passe au nord, mais là default_pinch.gif

quelques flocons.

très froid

PS: il tombe à nouveau faiblement mais ça tient, ce front ondulerait alors?

bonsoir a tous

ici a sainghin en melantois ca floconne depuis 17h30 mais sa tiens pas c'est trop trop petit default_laugh.png c'est bien dommage qu'on passe a coté de tout comme d'hab mon mari qui est du coté d'evian est resté coincer pendand 10h car il est tombé 40 centimetres sur une nuit ! je l'envier default_laugh.png :lol:

bonne soirée a tous

A y est il neige enfin comme il faut default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Maintenant pourvu que ça dure le plus longtemps possible !

Ta dla chance... A cambrai comme dab, de la neige bidon, les pp qui passent partout sauf ici. Pour linstant vdf ok... Mais inutile chez moi.dommage.

Il ne virevolte plus. Il n'y a pas de neiges alors qu'à 20km d'ici à Arras selon cruze, il neige bien.

Le thermomètre bloque entre -4 et -5°C

On verra demain matin le temps et les sols car la situation n'arrête pas de changer.

Bonne nuit

Toujours -5°c et toujours des chutes de neige faible.On doit pas être loin du centimètre mais avec le vent et la nature de la neige (légère et "sèche") la couche n'est pas uniforme.

Bonne soirée

Ca remonte toujours sur le radar , la jonction entre les 2 perturbations devrait avoir lieu avant minuit , et par consèquent les chutes de neige ( faible a modéré ) devrait se généraliser partout sur le NPDC , sachant que les côtes du Nord subissent déja de bonnes chutes de neige au vue du radar , les cumuls seront donc les plus importants sur ces côtes je pense .

pas loin de 1cm de neige, mais difficile à dire car elle est extrèmement légère.

il tombe un peu, le front ondule encore au même endroit et les précipitations venant du sud partant à l'ouest, bref théoriquement plus rien à venir.

très froid toujours!

• Responsable Technique

Quelques petits flocons minuscules tombent actuellement... Mais rien d'autre, le sol n'est pas blanchi et aucune couche ne se forme... sleeping.gif

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Entre 1 et 2cm au sol, même sur les routes, c'est génial thumbup.gif il tombe de gros flocons mais l'intensité reste cependant assez faible. -5°c quasiment.

excl.gif PAS DE TRANSPORTS SCOLAIRES DANS L'AISNE DEMAIN excl.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...