Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Quand même curieux par rapport aux deux Seb de l'Oise, ici il neige aussi sans arrêt depuis le début de l'après-midi mais c'est presque toujours une neige fine qui donne pour l'instant 1cm à peine, mais elle tient bien maintenant dans la rue, surtout qu'il y peu de circulation, on suit les consignes visiblement et température qui stagne toujours à 1.1°C.

Toujours pas de neige ici, ça devrait plus tarder. -1,2°

Sinon le front semble perdre en intensité et se déstructure.. j'espère sauver les meubles en ayant 3cm... ça serait déjà bien..

Edit: à la réactu du radar, même pas sur que j'ai de la neige. Magnifique flop et frustration d'avoir espérer une couche de neige >20cm (j'y croyais vraiment). Mais entre ce flop actuel et celui de demain, je laisse tomber... je suis dégouté.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

En effet le front se déstructure nettement et il le redoux gagne toujours plus. la neige était molle à souhait pour la rouler et faire un énorme bonhomme de neige.

Il neige enfin à Cayeux avec une température 0,8°C

toujours exactement la même intensité, beaucoup plus faible que prévue.

presque 1cm le neige vole au dessus des 10cm c'est impressionnant!

PS: l'édition n'a pas marché sur le message précédant:

il tombe des flocons jusqu'à 1cm de diamètre.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bizarre Bernard, pourtant tu es mieux placè que moi sur ce coup puisque tu es dans le vert et moi sûrement à la limite...

Sinon ça tombe toujours bien actu et un peu de vent en prime ce qui fait que tous les flocons tombent tous dans le même sens, en l'occurence sud/sud-ouest

Il pleut à Beauvais ??? Bizarre aussi cette affaire...

Après avoir été bloqué 2 heures hier soir pour revenir de Valenciennes à Douai avec des conditions de conduites dantesques, j'avais été surpris de découvrir que les 2cm de Valenciennes étaient ridicules comparé aux 10cm voir plus par endroits tombés dans le Douaisis.

Aujourd'hui après le passage du premier front de petits flocons, j'ai mesuré moins d'un centimètre. Cependant au vu du radar et du front beaucoup plus petit mais beaucoup plus intense on peut s'attendre à 1/2 cm supplémentaire.

Le live fera le reste default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m)

Bonsoir,

La neige fait déjà son retour en Avesnois, depuis une bonne heure déjà. Il neige densément des flocons de dimension plutôt modeste par une température évoluant entre -2° et -3°. A vue de nez il y a déjà un bon cm ou deux de plus. Ceci s'ajoute donc à la dizaine de cm déjà présente (estimation revue à la hausse suite à un tour un peu plus complet dans Avesnes...). Le vent de S souffle très sensiblement...

16h06 :

18121010.jpg

Bonne soirée neigeuse à toutes et à tous!

G.

c'est quand même un gros flop par rapport à ce qui était prévu ici.

neige très faible actu. encore une fois ça faiblit, on a pas eut vraiment ces averses, seulement l'enclume. default_dry.png

le radar confirme, ça veut vraiment pas arriver!

Bizarre Bernard, pourtant tu es mieux placè que moi sur ce coup puisque tu es dans le vert et moi sûrement à la limite...

Sinon ça tombe toujours bien actu et un peu de vent en prime ce qui fait que tous les flocons tombent tous dans le même sens, en l'occurence sud/sud-ouest

Il pleut à Beauvais ??? Bizarre aussi cette affaire...

Oui, mais sur le radar, il y avait bien un trou plus clair ici mais depuis qu'il fait nuit ça y est cela tombe fortement et en à peine un quart d'heure 1cm de plus, la T° rebaisse un petit peu : 0.9°C.

C'est vrai que pour un samedi soir ce calme est impressionnant, il n'y a quasiment pas de circulation.

salut photo COOLPIX S5100

http://img818.imageshack.us/img818/6738/dscn0002v.jpg

4.25 Mo fichier et (4000 x 3000)

vendredi 17 décembre 2010

matin, 6 cm neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce soir, 10 cm neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

16 cm neige default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

4 cm de neige fraiche, et alors que ça s'était interrompu pendant 25 minutes, ça recommence à neiger modérément mais les flocons sont fins.

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui, ce front va finir de mourir maintenant qu'il a touché terre. Magnifique épisode neigeux! Bon, si je comprends bien avec la neige quand elle est annoncée c'est un flop 90% du temps et par contre les plus beaux épisodes neigeux sont ceux qui sont imprévus.

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Et ben voilà ça arrive default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus le front sur l'IDF est vraiment costaud, ils risquent vraiment de bien déguster là-bas...

Faudrait juste que ça remonte un peu vers par ici, ce serait parfait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Alala je suis jamais content hein default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas bah ça tombe toujours ici, petits flocons, mais en rang relativement bien serrés.

Et dire que les grosses chutes recommencent demain default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Véritable tempête de neige ici, il neige aussi fort qu'hier soir quand il y avait eu les averses.

J'espère qu'avec cet amas neigeux, on va avoir plusieurs centimètres!

Il est fortement déconseillé de prendre la route.

Prudence !

Ca neige vachement bien ici, neige modérée à forte, belle couche au sol de nouveau (nouvelle neige) la neige qui était marron est de nouveau bien blanche sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, il fait -1°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...