Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Kaktus, tu es marrant, tu n'as vraiment pas eu de neige?

A lire ton intervention d'hier, visiblement tu l'as au moins eu au sol.

Tu veux vivre le flop? Viens à toulouse et sa région, là on te paiera une boite d'antidépresseurs default_shifty.gif

Oui bien sûr qu'on en a eu, ce n'est pas la question.

Le truc, c'est que pour avoir de la neige dans la région, c'est très difficile. Alors qu'un redoux style "Autan" ou flux de sud-ouest avec LPN à 3000mètres, c'est légion.

Je ne pense pas qu'à mon petit secteur default_sneaky2.gif .

Actuellement, 2°C, température en légère baisse (lol) sur Limoges, pluie très faible, et du coup, la neige tient encore plutôt bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Oui, redoux avant le vrai coup de froid mais ici c'est la vraie région perdante, pas le limousin.

Merci de demander au père noel une vraie invasion de froid pour la noel, je serai proche de chez toi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonjour,

Ca y est le redoux est arrivé. 0° hier soir, 3 ce matin et 7.9 en ce moment. Ciel gris, petite averse ce matin pour mouiller la poussière.

Ps: Pour la commande groupée, je souhaite 20 cm de neige pour le matin de noel.

Oulah, c'est peut être un peu trop demandé là. Allez, 10 cm suffiront default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, enfin cela fait un moment que je vous suis mais je n'avais pas encore pris le temps de m'inscrire aujourd'hui, je l'ai fait.

Je m'appelle Caron Frédéric, j'ai 24ans, j'habite à Hendaye, mais je suis originaire des Landes et de Mont de Marsan.

Je possède une vantage vue depuis peu installée sur le toit de ma maison en plein centre-ville de Hendaye, elle est perchée à 10m au dessus du sol, puisqu'il y a pas mal d'obstacles autour gênant pour le vent.

Je suis à deux pages du bord de mer (500m environ). La mer qui situe au Nord de ma position.

Je suis aussi tout près de la frontière espagnol.

Hendaye est très sensible au foehn vent du Sud chaud à toute saison. Dés fois en Hiver la température peu passer de 6°c à 24°c en quelques heures.

Aujourd'hui ce vent du Sud souffle fort à Hendaye mais bien moins fort qu'à Saint Jean de Luz ou à Soccoa qui relève 117km/h!

Ici à ma vue, le vent atteint 55km/h en rafales, c'est normal avec les montagnes présentent au Sud, la mer se situant au Nord.

Il fait 14°c en ce moment.

Le ciel est très menaçant au sud, peut être un orage c'est souvent le cas lorsque le foehn se lève ici.

D'où mon pseudo storm64.

bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

bienvenue a toi storm64 sur ce forum default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> et un de plus sur la façade atlantique default_thumbup.gif.chez moi depuis ce matin c'est couvert mais la pluie viens de faire son apparition.T°actu:7.2c°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , ici la même chose gris toute la journée avec 3gouttes et une température qui na pas excédée 8° , actuellement 7.0° avec un petit vent de ESE- 15km/h en moyenne et 89% en humidité , pression en baisse .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue à Storm64 default_flowers.gif

Journée calme et grise, bien marquée par le foehn qui s'est levé subitement en début d'après-midi (+5° à la rotation du vent tandis que l'HR chutait de ~80% à ~50%) a poussé le mercure jusqu'à 14.4° après une Tn à 4.6°. Un peu de pluie depuis tout à l'heure, rien de significatif, le foehn nous ayant gardé bien au sec l'essentiel de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remontée toujours poussive des températures mais effective sur Limoges.

On passe de 1°C à 4°C actuellement, un peu de bruine, mais on est loin des gros cumuls plus ou moins annoncés.

Fait c**** de voir le thermomètre remonter sans discontinuer pendant les 72heures à venir default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">. C'est quand qu'on a le même chose en sens inverse ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Bonjour à vous tous,

De l'autre côté des Pyrénées (chez moi, pas côté Espagnol) l'effet de foehn n'est pas présent car le vent peine à se lever, sauf sur la côte où le vent de sud à sud-ouest a soufflé en tempête hier (Cap Béar et Port-Vendres). A suivre demain car il pourrait se prolonger sur le sud-ouest à la limite des Pyrénées-Orientales (pics à 17-18°C WRF-NMM), c'est passionnant non? default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouvez vous me dire si les hautes T° de ce jour à Bordeaux sont dues à l'effet de Foehn (vu la distance)? ou est ce simplement lié au vent de Sud qui apporte de l'air chaud d'Espagne?

En étudiant la carte des T°, on voit combien le Sud ouest est doux, et plus on se rapproche des pyrénées, plus cela semble le cas, alors...

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lente mais inexorable hausse de la température ; à noter malgré tout une hausse plus tardive que sur le reste de la région .

A 11h30 :

Canéjan: 16.0°

La Réole : 10.9°

soient 5.1° pour 50 Km !

Graphique des températures sur 1 semaine :

rad6D348.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

16.0° à 7 heures du matin, avec même un pic à 16.4° à 4 heures. Tn de la nuit 11.8°.

Qui a parlé de foehn ? default_huh.png

En effet le temps est très agréable, de belles éclaircies se développent

avec des températures très douces, 21°C actuellement !

Vent de sud à sud-ouest avec quelques rafales autour de 60/70 km/h .

Pression: 996 hPa.

Bon après-midi !

cool.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Incroyable, on relève 20° au Pays basque, 20° a dax, 20° à Pau et 19.7 dans les hautes pyrenees, c'est + que prévu !

OUAIPS mais c'est souvent le cas ces sous estimations quand le fœhn est là bordel... default_sleeping.gif :dodo:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES)

Belle douceur avant le retour du froid...l'effet de foehn est bien présent. Demain il devrait se rallonger sur toute la chaine pyrénéenne d'après WRF NMM, jusque dans la plaine toulousaine (17-18 °C). Vous pouvez sortir en petite veste donc?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps ******** qui remonte jusqu'en Creuse avec des Tmax > 10°C !

Bref, du grand sud-ouest !

Actu, 11°C à Limoges et évidemment, il pleut.

Ce coup de foehn était évident (du moins pour nous qui connaissons), 4 jours pour atteindre -1°C et 24h pour avoir du +20°C en hiver. Super quoi ...

LPN à 3000mètres, on dirait la signature cauchemardesque de neigepassion default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre accueil, aujourd'hui bonne douceur sur Hendaye et la côte basque, tx: 22.1°c.

Vent faible à modéré de OSO actuellement, maxi: 51km/h ce matin. 6.6mm de tombés aujourd'hui, 16°c en ce moment à Hendaye.

bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...