Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

De belles intensités arrivent sur le Bordelais (ou y sont même déjà sans doute) et la réserve s'organise vraiment. MF parlait du Médoc sous 15cm de neige mais Bordeaux même aura plus de 5cm vu les radars. Très bel épisode surtout que cela va continuer jusqu'à demain matin et la Gironde pourrait tout de même bénéficier d'une vingtaine de cm sur les secteurs exposés. J'arrive à Bordeaux Samedi, pourvu que ça dure ! ^^

De belles intensités arrivent sur le Bordelais (ou y sont même déjà sans doute) et la réserve s'organise vraiment. MF parlait du Médoc sous 15cm de neige mais Bordeaux même aura plus de 5cm vu les radars. Très bel épisode surtout que cela va continuer jusqu'à demain matin et la Gironde pourrait tout de même bénéficier d'une vingtaine de cm sur les secteurs exposés. J'arrive à Bordeaux Samedi, pourvu que ça dure ! ^^

Exceptionnel si cela devait se réaliser! Sur les webcams j'ai l'impression que c'est déjà bien tombé! Je me doute que ça doit galérer sévère sur la rocade.

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ca a trés légérement saupoudré par endroits ici à St Hilaire. Pare brises blancs et traces de neige sur terrasses et végétation en guise d'apéritif !

Impatient de voir la suite ce soir et nuit prochaine ...

Actu : -1.0°C aprés une tn de -3.0°C

Voisins bordelais profitez bien. Les centaines et centaines de posts n'auront pas été vains default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Argh ! Expatrié bordelais à Paris, je quitte Bordeaux (la ville où il neige et que ça tient tous les 36 du mois) pour aller à Paris. Et là que vois-je et qu'entends-je ? 5 cm de neige en pleine ville et plus dans le médoc ! default_crying.gif

Mon père ma appelé pour me dire qu'il avait 7 cm dans son jardin à Saint Médard et ma sœur me dit que dans Bordeaux intra-muros c'est totalement paralysé.

Et voilà, il faut que je quitte Bordeaux où j'ai dû voir la neige tenir 4 fois en 15 ans d'habitation pour ne pas assister à cet épisode. default_thumbdown.gif

N'empêche, nous ne sommes pas habitués à un tel épisode là-bas, si je me souviens bien l'équivalent remonte à 2006. J'imagine aisément le bazar que ça doit être sur la rocade et sur les boulevards.

Vous avez de la chance car quelques centaines de kilomètres plus haut, "l'épisode neigeux" parisien vu hier soir comme sympatoche est en train de faire un bide et n'arrive même pas à blanchir les trottoirs ici. default_dry.png

Bref, profitez bien ! default_flowers.gif

Bordeaux Centre

Les chutes ont arrétées. la neige à eue beaucoup de mal à tenir sur la route (en fin d'épisode ) il y à à peine 1 cm au sol ; Sur les voitures cela à tenu de suite mais à peine 2 cm au total. Actu ciel qui laisse apparaitre des trouées de ciel bleu . Pas de quoi faire un bonhomme de neige default_crying.gif

Bonne journée

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

ça bien gelée cette nuit. pour le moment rien à se mettre sous la dent. ciel légèrement voilé

Salut,

rien à signaler vers Toulouse, on y aura droit plus tard.

Toujours est-il que la température est proche de 0°C et le ciel à moitié couvert.

Bon courage aux enneigés et amusez-vous bien tant qu'à faire.

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bergerac

il fait soleil et la température remonte un peu trop vite. -1.5 degré actu

La neige a l'air de passer à coté encore une fois default_thumbdown.gif

Impressionnant à Cognac, on est proche des 10cm, çà tient partout routes compris, 1/2h pour aller au boulot en 1ère (au lieu de 5 min), aucune rue n'est déneigée, je sais même pas s'ils avaient salé préventivement...

on vient de se taper une nouvelle grosse averse qui a rajouté une pellicule...

Impressionnant à Cognac, on est proche des 10cm, çà tient partout routes compris, 1/2h pour aller au boulot en 1ère (au lieu de 5 min), aucune rue n'est déneigée, je sais même pas s'ils avaient salé préventivement...

on vient de se taper une nouvelle grosse averse qui a rajouté une pellicule...

Une nouvelle zone d'averse arrive par l'Ouest et devrait sans doute donner encore 1 ou 2cm je pense... sur un radar spécial en ma posession, la flotte ne touche que le Nord du bassin d'Arcachon et ça ne bouge pas, ailleurs c'est neige.

Pluie aussi sur l'Ouest des Landes et c'est de la grosse neige dans les terres en progressant vers l'est.

J'attends avec impatience le deuxième front neigeux, car là à saint quentin de baron... à peine 2cm..

Ici à Périgueux, il fait un grand soleil, ciel dégagé et aucune trace de flocon, rien de rien. Pourtant nous sommes en alerte orange mais au radar on voit bien que ca se désagrege en arrivant chez nous. Grosse déception une fois de plus

Bonjour,

Toi qui a accès a des radars auxquels nous ne pouvons accéder ou en est le front pour la Dordogne, car ici c'est un grand soleil.

Frange Ouest du 24... mais ça crève en arrivant dans le département!

Par contre la vigilance va être valable pour la nuit prochaine au vue des modèles, alors t'inquiète pas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...