Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Leyme(46)

a 15 h on avait 19.2°c On a eu une averse à 16 h00 à caractère orageux sans le tonnerre et éclair mais forte.

La température est plus que de 11.6°c maintenant. Le ciel s'est reéclairé, on nous annonce du froid mais nous on veut de la neige même si on en a déja eu pas mal cette année.

A plus tard

• Réponses 1.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Il aura fait bon aujourd'hui sur la côte basque, après un bon vent du Sud ce matin jusqu'à 68km/h à ma station météo, celui-ci a permi au thermomètre d'atteindre 21.3°c dans en milieu de journée, puis le vent a basculé à l'ouest en restant assez fort, faisant progressivement baisser la température.

Ce soir ciel très nuageux, vent à 50km/h de ONO, 14°c. bonne soirée.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Effectivement on se croirait au printemps. 19°C à Bergerac en début d'après midi. A 18h, il fait encore 15°C ici. Perso j'apprécie surtout qu'on y'a du soleil comme ça.

Difficile de croire qu'à 90km de là (Angoulême), il fait 4°C à la même heure.

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Bonsoir,

Soleil toute la journée default_cool.png

Tn:8.4

Tx:19.9

Tactu 14.2

Vent faible de Sud Ouest ce soir.

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

nuageux toute la journée et T° très douce pour la saison,je dirais même chaude.Tx:19.2c° default_thumbup1.gif -T°actu:12.5c°.ça va nous faire drôle dans quelques heures. default_crying.gif

Posté(e)

nuageux toute la journée et T° très douce pour la saison,je dirais même chaude.Tx:19.2c° default_thumbup1.gif -T°actu:12.5c°.ça va nous faire drôle dans quelques heures. default_crying.gif

Nuageux! default_blink.png

Y a pas à dire, l'Aveyron c'est vraiment un autre pays! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le vent viens de viré au NNE faible ici à Saint-quentin-de-baron (sauf erreur de ma station), du coup le mercure chute, +13.9°c en baisse rapide!

+13.6°c... -0.5°c en même pas 10minutes, je pense que c'est partit pour la chute!

PS : +13.1°c, en chute de plus en plus rapide!

Bon, ben qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ... beaucoup de soleil surtout ce matin, Tn 11.9° (heureusement qu'il y a eu une petite faiblesse temporaire du vent en milieu de nuit sinon c'était la Tn à 15° assurée), Tx 20.9° ce qui fait le troisième jour consécutif avec Tx >= 20°. Ambiance "le joli mois de mai". Heureusement que cet épisode n'a pas été trop durable même s'il avait été manifestement sous évalué. Re-place à l'hiver !

c'est incroyable ces contrastes de T°... A moins de 100km au nord de Cognac il faisait près de 15° de moins cet aprèm!

La chute des T° de 16° à 6° en quelques heures cet aprèm, combinée à la hausse rapide du baro est impressionnante :

meteo.jpg

Je confirme pour la baisse brutale du thermomètre à Limoges...16° relevés au max en début d'après-midi, 3° maintenant. Magnifique chaud et froid !

Perso j'ai apprécié ce "coup de chaud" car j'ai eu une overdose de neige l'hiver dernier lol

chute très forte de la température en l' espace de 40 minutes !

8.5°C à 20 h

5.5°C à 20h40 !

Maxi du jour de 18.9°C à 13h22

+5.9°c ici au lieu de +14.1°c il y à 1h45 pour être précis, et je perd -0.1°c toutes les 2minutes, même pas!Totalement hallucinant!

Maxi : 18.8°c à 13h14

PS : je tiens d'ailleurs à passer le message comme quoi les stations de moindres valeurs que les vantage pro ou autre dont certaines personnes ne jurent que par elles, sont presque tout aussi fiables si elles sont bien installés et ceci dans les normes... se serait bien que certains tiennent compte de nos relevés (pour ceux qui n'ont pas de vantage) dans leur récapitulatif d'un épisode.

Il m'arrive d'avoir le même relevé de vent, de T°C et de pression au même moment que la station de La réole ou Bordeaux-mérignac, ainsi que pour le vent.

PS : 5.4°c default_whistling.gif

Quelle misère ce forum du Sud-Ouest... Le prenez pas mal, c'était le mien avant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais c'est vraiment le plus mort de tous.

La douceur est exceptionnelle depuis 3 jours et pas beaucoup de messages je trouve.

Plusieurs records mensuels ont été battus :

- Bergerac, avec 20.0° (ancien record : 19.7°, depuis 1988) ;

- Gourdon, avec 19.4° (ancien record : 18.8°, depuis 1951) ;

- Brive, avec 19.3° (ancien record : 19.2°, depuis 1987).

À noter qu'Albi est également passé tout près de son record mensuel (21.0°) avec une Tx de 20.7° !

Agen n'était pas loin non plus avec son 20.7°, puisque le record mensuel est de 21.6°.

Autres Tx remarquables mais loin à très loin des records mensuels :

21.4° à St-Girons

21.2° à St-Jean-de-Luz

20.9° à Dax et Mont-de-Marsan

20.8° à Biarritz

20.7° à Pau

20.1° à Tarbes

19.7° à Auch

18.9° à Toulouse/Francazal et Montauban

18.7° à Bordeaux

18.5° à Toulouse/Blagnac et Cazaux

Posté(e)

Bonsoir,

Encore un journée ensoleillé mais beaucoup plus fraîche!

Tactu 2.8°

J'ai pas la Tx car j'ai remis les t° à zéro à 22h hier soir. Il faisait encore 13.4°. Entre 6 et 7 je pense.

Après une point à 10.2°c aujourd'hui, température en chute.

Actuellement -1.9°c et la descente continue....

1037hPa et un point de rosée à -4°c....

Nous ne sommes que dans les prémices de cette vague de froid.... ça promet...

Bonne nuit..

T du jour: -4.0°

/ 7.5°

et grand soleil aussi default_thumbup1.gif !

Pour cette nuit ça sent le brouillard pour la vallée de la Garonne avec déjà un peu de brume en formation , une humidité qui remonte vite et une T qui baisse , 1.3°

actu .

Posté(e)

Bonsoir,

Plein soleil aujourd'hui default_cool.png

Tn:-4.5 chez moi, -6 dans la vallée 50 m plus bas.

Tx: 6°

Tactu: 2.8°

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...