Enzo T. Posté(e) 23 décembre 2010 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Averse de pluie en cours près de Toulouse, attention elle tiens toujours partout, et même sur la route. J'observe certaines flaques de près de 2 à 3cm d"épaisseur, extrême prudence recommandée ça peut glisser ! Bon mode "Je suis blazé que ça platre à 50km d'ici et qu'il pleuve chez moi" Off, sérieusement j'espère que ça va se dépêcher à descendre par ici, et que la température va en profiter pour descendre car on est toujours bloqué à 3° sur la plaine toulousaine, aie aie aie ! PS : On notera l'extrême rigueur de MF dans l'élaboration de suivi, en notant que Bordeaux accuse pour le moment un retard de 40 minutes dans la réactualisation. C'est ça, la météo nationale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thierry33 Posté(e) 23 décembre 2010 Canéjan Partager Posté(e) 23 décembre 2010 La température a légèrement remontée et la pluie a remplacé la neige. Elle n'aura pas eu finalement le temps de tenir au sol. Les radars montrent la fin des précipitations d'ici peu. En espérant quelques fronts secondaires dans la nuit ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DAVLOT Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 leyme (46) pluie mélée de glaces ou grésil on va dire mais pas de neige seule. Le front à l'air de se tasser je crois que pour la neige (10 cm sur le Ségala) c'est fichu il aurait fallu qu'il neige vers 21 h je crois m'enfin on verra bien. Température qui baissait plus vite tout à l'heure maintenant 1.3 °c cela peine à baisser vers 0°C a tout à l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 6CM ici juste mesuré a l'instant ! ca neige a gros flocons maintenant . Bravo MF ............................. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 décembre 2010 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Ca va être dur en tout cas de définir la Tn et la Tx aujourd'hui puisque la Tx a eu lieu à 4h ce matin avec 8.3°C et la Tn a lieu actuellement avec 0.3°C. Belle chute des températures tout au long de la journée donc. Ici à Saussignac où il a neigé un peu avant Bergerac (20km au SO) et où il neige modérément depuis plus de 3h, tout est recouvert maintenant d'un beau manteau neigeux d'environ 3-4cm, un peu moins sur les routes, mais c'est quand même tout blanc aussi. Demain matin pour aller au boulot, ça risque d'être coton sur les petites routes, même si je dois aller récupérer mes 10 € gagné par ce pari neige ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cristouf Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 ca tombe toujours ! neige très collante ! on atteint pratiquement les 3 cms les routes sont blanches, attention! ahhhh bin non , c'est pas 3 cm ! c'est plutôt 6cm sur les voitures ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic Posté(e) 23 décembre 2010 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Bergerac c'est pareil. je suis dans la ville et les routes sont également blanches. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 23 décembre 2010 Bègles (centre) Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Il neige encore à gros flocons ici et la neige tient au sol (~1cm) , 0.1° . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesudistedu31 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Patience...la bascule des précipitations est en train de se faire /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On commence à la voir sur le radar dans le 64. Donc pas de neige avant minuit pour le piémont sachant qu'ici il fait encore 4,2°C et que la tramontane souuuuufle Ouep j'attends aussi avec vous ^^ il fait un peu plus frais chez moi avec 2.5°C et pluie fine avec quelques flocons qui se mêlent avec, mais rien à voir avec le gros des précipitations prévues, en espérant que la bascule se fasse car au vu des radars c'est assez litigieux, ça peut aller du simple au triple ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
filman33 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 http://www.casimages.com/img.php?i=101223104542545609.jpg deja 6 cm un truc de fou 10 sur la voiture la pruve ^^ reste bcp de temps de neige en sud et est gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bonsoir a tous et bien je vient de sortir dehors mesurer dans un pré qu'il y a en face de la maison et bien 3.8 cm dans l'herbe du pré ps: je vous promet j'ai pas pris l'apéro lol ps2: et ça continu de vraiment bien tomber edit ma femme a été mesuré pas 3.8 cm mais bien 5.8 ! ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 décembre 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Très belle intensité maintenant, tout blanchi très vite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 oui, ici 7 cm mesurés sur la voiture( moins dans l'herbe mais on ne la voit plus), ça gèle même sur les fenêtres de la maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 oui, ici 7 cm mesurés sur la voiture( moins dans l'herbe mais on ne la voit plus), ça gèle même sur les fenêtres de la maison bon ben habite pas la meme region mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 23 décembre 2010 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 23 décembre 2010 oui, ici 7 cm mesurés sur la voiture( moins dans l'herbe mais on ne la voit plus), ça gèle même sur les fenêtres de la maison Déjà Ici c'est 1 ou 2 cms, par contre on voit qu'on est en avance sur les runs GFS, la pluie devait durer plus longtemps, donc les cumuls pourraient être plus élevés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 neige seul sur Albi les voiture commence a blanchir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 bon ben habite pas la meme region mdr 6.4 cm maintenant purement hallucinant demain ils vont etre surpris les gens merci meteo france ! lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Et la neige qui est là maintenant! OUF! ça à tenue dès les premiers flocons, incroyable. Je sais pas pour combien de temps il y en a mais j'espère que ça va durer encore un moment (Centre Est Dordogne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 6.4 cm maintenant purement hallucinant demain ils vont etre surpris les gens merci meteo france ! lol pour le moment en tout cas pas de surprise a toulouse :-( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 pour le moment en tout cas pas de surprise a toulouse :-( t'inquiete ça arrive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twingo_man Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 t'inquiete ça arrive j'espere car j'ai le bout du nez gelé a force d'etre coller a la fenetre a regarder le lampadaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
natrobo47 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Fumel 47. Neige modérée, elle blanchi les toits les voitures, la verdure, et depuis quelques minutes les trottoirs aussi. Les routes sont encores mouillées mais si ça continue à baisser et à geler, ça va glisser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou3379 Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 j'espere car j'ai le bout du nez gelé a force d'etre coller a la fenetre a regarder le lampadaire /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> lol fait toi un bon vin chaud lol fin du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo82 Posté(e) 23 décembre 2010 Caylus 82 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 Déjà Ici c'est 1 ou 2 cms, par contre on voit qu'on est en avance sur les runs GFS, la pluie devait durer plus longtemps, donc les cumuls pourraient être plus élevés. je pense 4 à 5 cm supplémentaires d'ici demain matin et 1 ou 2 cm en journée. Mais c'est clair que si ça continue comme ça toute la nuit on va péter les 20 cm et ça continue de plus en plus fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
coeur albigeois Posté(e) 23 décembre 2010 Partager Posté(e) 23 décembre 2010 les voiture sont clanche sur Albi la vegetation blanchit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés