Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

l'interruption d'averse permet l'assèchement des surface lisse, avec le tout petit vent. De plus il y 'a effectivement encore des resserves. Mais toujours pas de neige dans le médoc . ( en haut il doit faire encore un peut trop chaud.)

+0.8°c ici, il ne neige plus pour le moment, mais ça n'en finit pas avec une énorme zone d'averses qui arrivent par le Nord-Ouest!

Au sol, il y à un saupoudrage glacé je dirais, avec 0.5cm pile poil, tandis que la glace recouvre les voitures et à tendance à geler, prudence demain matin!

combien as tu en temperature chez toi ?

(33480) -0.2° ( neige lourde ) enfin moi j'appelle ça neige fondue car aucun risque que cela tienne. et de plus sa virevolte même pas !EDIT : de plus gros flocon sont en cours! l'isothermie ferait-elle effet?

EDIT : ET RENOUVEAU la pluie mélée de neige! énervant ! a quand températures négatives dans les couches supérieur ?

trés grosse neige a cardan a 120 m d'altitude etant sur la premiere coline face a la plaine avec le vent la neige s'accumule vite malgré un sol détrempé moi qui suis presque passé a coté de la neige ce matin je me ratrappe

Ne criez pas victoire trop vite amis Aquitains et en particulier Girondins. 00° à 02° en surface et en effet quelques valeurs encore un peu trop élevées un peu plus haut avec des poches à 02°/03° qui transforment la neige en pluie ou pluie et neige mêlée. Toutefois ces poches plus douces ne devraient pas tarder à se résorber, ça se refroidit encore un peu plus en altitude et les averses risquent encore de toucher la Gironde (surtout à l'ouest) jusqu'au petit matin. Le verglas pourrait donc réapparaitre sur les routes par l'est du département avec des températures négatives (jusqu'à -02/-04°) tandis que la moitié ouest pourrait bénéficier de chutes de neige seules. Sans doute pas mal de phénomènes glissants au levé du jour donc et pourquoi pas une nouvelle couche neigeuse en fin de nuit et début de matinée à l'ouest de Bordeaux généralement (pas plus de 2/3cm à priori).

Ne criez pas victoire trop vite amis Aquitains et en particulier Girondins. 00° à 02° en surface et en effet quelques valeurs encore un peu trop élevées un peu plus haut avec des poches à 02°/03° qui transforment la neige en pluie ou pluie et neige mêlée. Toutefois ces poches plus douces ne devraient pas tarder à se résorber, ça se refroidit encore un peu plus en altitude et les averses risquent encore de toucher la Gironde (surtout à l'ouest) jusqu'au petit matin. Le verglas pourrait donc réapparaitre sur les routes par l'est du département avec des températures négatives (jusqu'à -02/-04°) tandis que la moitié ouest pourrait bénéficier de chutes de neige seules. Sans doute pas mal de phénomènes glissants au levé du jour donc et pourquoi pas une nouvelle couche neigeuse en fin de nuit et début de matinée à l'ouest de Bordeaux généralement (pas plus de 2/3cm à priori).

Ouh là je m'en vais me coucher sans crier victoire et sans espérer vraiment une couche de neige au sol, même si au radar mon secteur (Créon) pourrait prendre pas mal dans la demie-heure à venir!

les deux dernières averses ont donnés de la neige direct, et bien légère avec de grosses chips comme ce matin!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouh là je m'en vais me coucher sans crier victoire et sans espérer vraiment une couche de neige au sol, même si au radar mon secteur (Créon) pourrait prendre pas mal dans la demie-heure à venir!

les deux dernières averses ont donnés de la neige direct, et bien légère avec de grosses chips comme ce matin!

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

je suis de cardan a 13 kilometre de cher toi et j'en ramasse un sacré paquet de neige la

en esperan que mon message s'affiche

je pense qu'il y a des chances que ça tienne au sol car il commence a gelé ! - 0,5°c la neige tombe toujours a un bon rhytme default_thumbup.gif demain matin entre 2 et 5 cms au sol je pense default_innocent.gif :!: par contre patinoire géante prudence sur la route demain matin :!:

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je crois qu'on va assister à un flop pour la neige en région toulousaine car les précipitations arrivent par le nord ouest, se dissipent en arrivant dans les terres et partent trop au sud, de plus la température est remonté, il fait 2°C et c'est de la pluie qui est signalé plus à l'ouest! J'ai toujours un tout petit peu d'espoir pour que les précipitations se forment sur place mais vu les température désormais, ça risque fort de ne pas tenir et l'isothermie ne pourra pas jouer son rôle! Moi qui croyait que ça allait être le gros bordel sur la rocade pour allez à Paul Sabatier, j'avais décidé de partir beaucoup plus tôt mais en faîte, j'ai l'impression que le bordel sur la rocade, c'est moi qui me le suit imaginé tout seul.default_crying.gif

Décidément, cette vague de froid n'était pas pour nous!

Et dire que tous les transports ont été supprimé en Haute Garonne! default_wacko.png

On peut dire merci au "petit vent" de sud ouest à l'avant, c'est lui qui a tout fait "foirer". J'aurais pas cru qu'il arrive à faire ça sur le 31, mais si il l'a fait

Et voilà comment on se fait avoir pour 2 ou 3 degrés

Vivement les bons retours d'est, parce que ça, c'est vraiment une galère pas possible...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...