Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest

flying38
 Partager

Messages recommandés

1 cm au sol; très petits flocons, presque pas de réserve en vue, l'épisode ne restera pas dans les mémoires ici !

idem ici faut dire qu'on est pas très éloigné peut être plus de 2 cm maintenant .

fin de l'épisode -1° et vent d'ouest (vitesse je sais pas anémomètre gelé)

• Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

C'est quand même un sacré plantage du CDM 31 et un beau revirement de prévisions Marc !

Je les entends encore hier soir sur leur répondeur annoncer une couche au sol sur Toulouse au petit matin avec 2 à 5cm selon les endroits.

Au vu des radars, c'est effectivement mort.

Le front qui devait arriver par le Nord selon un axe Nord - Sud est arrivé en crabe par l'ONO.

Le plus gros est déjà passé. Il n'y a plus rien derriére.

On peut parler de Méga Flop default_mad.gif

Il n'y a plus qu'à aller sur le topic des lamentations!crying.gif

idem ici faut dire qu'on est pas très éloigné peut être plus de 2 cm maintenant .

fin de l'épisode -1° et vent d'ouest (vitesse je sais pas anémomètre gelé)

En effet, c'est une sorte de bruine en flocons qui continue de tomber assez faiblement... J'imagine que la vigilance orange pour le lot n'était absolument pas justifiée non plus en l'état actuel ?

En effet, c'est une sorte de bruine en flocons qui continue de tomber assez faiblement... J'imagine que la vigilance orange pour le lot n'était absolument pas justifiée non plus en l'état actuel ?

Je pense qu'à MF ils sont comme nous (un peu perdu) et ont du mal à prévoir la trajectoire des différents fronts, donc ils ouvrent le parapluie. Samedi dernier le front est passé un peu plus au sud que ce qu'ils avaient prévu, ce qui nous avait valu une bonne surprise au réveil.

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Il a neigé faiblement pendant quelques dizaines de minutes ici à Pamiers. Cette neige a timidement tenu sur le sol et les voitures. Tempé positive de 0,8°C, Tx de -0.9°C cette nuit default_dry.png

Comme dit plus haut, les échos radar ne sont pas très folichons .. default_thumbdown.gif

MF 09 maintient ses prévisions : 1 à 3 cm "tout au plus" en plaine et 3 à 5 cm sur le piémont.

A++ Clément

Bonjour tout le monde,

Averses de neige à Gamarthe, à gros flocons se calmant, cela tient au sol, il avait également déjà un peu neigé tôt ce matin.

Température: 0.5°C.

Webcam de Gamarthe, on devine la neige au sol: http://www.meteo-gamarthe.com/

Webcam de Baigorri: apparemment, la neige ne tient pas: http://h1.ripway.com/Sitebaig/

Webcam Esplette: pas de neige non plus : http://www.meteo-espelette.fr/

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

5cm à Cap Ferret tout de même sur Météo Alerte. Cap Ferret située sur une langue de terre en plein océan default_unsure.png

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

5cm à Cap Ferret tout de même sur Météo Alerte. Cap Ferret située sur une langue de terre en plein océan default_unsure.png

Oui c'est vraiment remarquable pour le Cap Ferret ! il faut dire qu'ils ont été touché toute la nuit avec cette série interminable d'averses.

Halala vivement une meilleure synoptique pour nous Toulousains avec un bon retour d'Est, car là franchement j'ai les boules ...

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Neige intermittente faible à modérée ici à Pamiers, qui tient un peu mieux au sol que tout à l'heure default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A++

Clément

Posté(e)
Cugnaux / Toulouse

Dernière obs. pour ma part je pense pour cet épisode : de Cugnaux à Toulouse, pluie/bruine. Les chasse-neige/saleuses en attente au bord du périphérique et des autoroutes.

Ne jetons la pierre à personne, c'était vraiment limite pour que ça dégénère (gelée en milieu de nuit puis arrivée de la pluie, début des précipitations aux heures d'embouteillages), on sait bien ici la difficulté de la prévision dans ces situations. Saluons plutôt les précautions qui ont été prises et l'anticipation pour une fois remarquable des services concernés.

Allez on passe à la suivante, d'ailleurs un truc se profile à l'horizon default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Il reneige un peu ici à St Hilaire.

Probablement un peu d'eau entre les flocons.

Allez m'en vais au boulot. Il est temps.

Le radar a l'air pas mal pour l'Aquitaine là actu default_thumbup1.gif !

Les températures devraient suivre pour la neige.

EDIT : Et un joli front secondaire pour le Limousin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Halala vivement une meilleure synoptique pour nous Toulousains avec un bon retour d'Est, car là franchement j'ai les boules ...

Ca peut aussi le faire en flux de Nord, parfois. Sauf que là, faut pas que le front se décale. Hier soir je parlais de décalage "meurtrier". Et bien on l'a eu. Le gros des précipitations est passé à l'Ouest de Toulouse et s'écrase à présent le long des Pyrénées.

En plus ce front a suivi une trajectoire en crabe, selon un axe NO - SE, puis O-SE. Bref, il nous a évité ce "peintre".

De toute façon, tout était faux. T trop élevée, précipitations trés faiblardes, trajectoire anarchique ...

Depuis le début de cette "VDF", rien ne ce sera bien goupillé pour nous ... jusqu'au bout !

Remettons les compteurs à zéro et passons à la prochaine siouplait .

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Bonjour,

je viens de faire l'aller retour Bergerac - Castillon la Bataille. Quelques reste de neige sur Castillon mais c'est tout. J'ai croisé plusieurs 47 et 33 avec de la neige sur leur voiture.

Et sinon les routes étaient très glissante

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Bonjour,

Nous faisons parti des chanceux ici à Gourdan-Polignan (sud de la Haute-Garonne).

Gros flocons actuellement avec une température extérieure de 0 degrés.

Toutefois, rien de spectaculaire quand même.

La couche de neige atteint à peine (pour le moment) le cm sur les surfaces froides alors que les grosses averses se sont succédées toute la matinée.

Par contre, je reviens de Saint-Gaudens, à moins de 15km à l'est de Gourdan... et la neige au sol avait quasiment disparu, avec l'apparition remarquée du soleil et une température de 2 degrés.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Bergerac, sans surprise encore une fois aucune neige cette nuit et ce matin. 8ème flop successif ici. C'était la dernière chance. D'ailleurs je suis tellement exaspéré que j'ai fini par faire mes observations dans le topic des lamentations. default_mad.gif

Après la saison orageuse nulle cet été, voici la pluie froide à 0-3°C... et 8 fois de suite, ça commence à faire beaucoup...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...