joz44 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 j'arrive de l'eglise je viens de mettre un cierge ,pour nous pauvres pecheurs de loire atlantique..... a suivre ce qui arrive de la manche espoir espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan44 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Le ciel s'assombrit très nettement par le Nord... Averse??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 2 décembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Cà floconne toujours ici mais c'est très fin. La poubelle a légèrement reblanchi. Cà c'est de l'épisode neigeux! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez arrêtons d'être médisant, c'est déjà beau un froid pareil début décembre. Ma déception est passée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il neigeotte de nouveau, mais pas grand chose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
friends85700 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 -0.4°C de maximale et il à commencé à neiger vers 16h30,actuellement il neige bien /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> avec brouillard tout est blanc avec environ 1cm et -0.6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 L'occlusion à du mal à passer la Loire mais cette petite dépression venant de Vendée continue sont chemin et devrai arrivée prochainement sur la vienne, allez on y croit fort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo17 Posté(e) 2 décembre 2010 BRUGES (33) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Et ... IL PLEUT avec quelques flocons mélés! Mais ce soir ca risque d'etre autre chose! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF soit une bonne partie du 86 aura ce qui arrive par le 85 et 79. MF 86 prévoit entre 3cm et 5cm localement 10cm la où il aura le mix des deux. Après une après-midi froide mais assez agréable avec du soleil faisant presque totalement fondre la neige au soleil, par contre pas de dégel à l'ombre, le ciel est mitigé ce soir, plus nuageux au NO, -1.2°c mais sa se stabilise depuis peu. tx: 0.8°c ici. vent faible du Sud. à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cailloupaille Posté(e) 2 décembre 2010 Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 5 à 10 cm sur une grande partie de la Charente entre cette nuit et la matinée... Ca c'est de l'épisode neigeux ! Les paysages restent bien blancs et au vu des radars, ca va encore swinguer cette nuit par ici... La tempérture dégringole depuis une heure (passant de 2,4°C à 0,9°C).... Attention au verglas et aux conditions de circulations pour demain... Petite photo prise depuis le TGV Bordeaux-Angoulême (Bordeaux bien blanc à 11h après 30 minutes de neige/grésil) à notre retour sur la ville de la Bande-dessinée vers 15h30... Un voyage en train comme je les aime, à tourner la tête à droite, à gauche pour admirer les paysages... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toph 17 Posté(e) 2 décembre 2010 Montroy (17) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Averse de pluie et neige mêlée actu, les boules! La T n'arrive pas à chuter 1.6°c, le vent c'est nettement renforcé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brother Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige fine mais modérée actu sur Angers ! Ça fait du bien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 2 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Moi aussi j'espere ca poitevin, mais d'un autre coté non parce que j'embauche a 22h et je debauche a 6h du mat, alors voila la cata sur les routes /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je prefere en c****. Sinon depuis 10min c'est couvert, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF soit une bonne partie du 86 aura ce qui arrive par le 85 et 79. MF 86 prévoit entre 3cm et 5cm localement 10cm la où il aura le mix des deux. Après une après-midi froide mais assez agréable avec du soleil faisant presque totalement fondre la neige au soleil, par contre pas de dégel à l'ombre, le ciel est mitigé ce soir, plus nuageux au NO, -1.2°c mais sa se stabilise depuis peu. tx: 0.8°c ici. vent faible du Sud. à suivre. Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?! hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?! hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus . Tu as mal compris je parlai de MF 86 bien évidement, MF 86 prévoit de la neige arrivant par l'anjou ce soir.Je n'ai pas dit qu'il en était prévu pour l'Anjou. Sur l'anjou il fait 2°c alors que sur le Poitou il fait entre 0°c et -1°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Cette neige faible mais durable a reblanchi les routes et les parkings nous offrant un saupoudrage en plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain86 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La neige a un peu fondu sur Poitiers Sud, mais il en reste pas mal quand même ! Tx 0,4 °C Contrairement au nord de la Vienne, les éclaircies ont été plus timides sur Poitiers (passagèrement belles mais pas durables). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tu as mal compris je parlai de MF 86 bien évidement, MF 86 prévoit de la neige arrivant par l'anjou ce soir. Je n'ai pas dit qu'il en était prévu pour l'Anjou. Sur l'anjou il fait 2°c alors que sur le Poitou il fait entre 0°c et -1°c. J'ai bien compris , j'ai été voir ce que en disait MF sur les vigilance orange , et il parle bien d'une perturbation neigeuse sur ton département, mais en aucun cas il dise que cette perturbation passera part l'anjou , ou du moins qu'elle en proviendra. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 2 décembre 2010 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte en cours à la Roche sur yon A priori RAS sur Mouilleron Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Try Again Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 A Latillé température à -1 °C et il commence à neiger ! on croise les doigts pour que ça dure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 2 décembre 2010 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige forte en cours à la Roche sur yon A priori RAS sur Mouilleron Faible sur Mouilleron /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai bien compris , j'ai été voir ce que en disait MF sur les vigilance orange , et il parle bien d'une perturbation neigeuse sur ton département, mais en aucun cas il dise que cette perturbation passera part l'anjou , ou du moins qu'elle en proviendra. Attention je ne voulais en aucun cas te rendre jaloux. D'ailleurs rien est encore fait pour le poitou ce soir. Mais c'est prévu donc à surveiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Il reneige a nouveau ici, tout est blanc sauf les route pour le moment. Le front a l'air de se decaler vers le SO, il s'agit donc des derniere PP neigeuse de cette pertubation. 2cm au sol a voir avec le bouquet final ! On a sauver les meubles ici dans le 85 ! OUFF il a fallu quand meme attendre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Neige qui faiblit de plus en plus, la température doit être légèrement positive car ça fond légèrement sur les routes et voitures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Attention je ne voulais en aucun cas te rendre jaloux. D'ailleurs rien est encore fait pour le poitou ce soir. Mais c'est prévu donc à surveiller. Alors déjà je ne suis pas jaloux et je te prierait de bien vouloir modérer ton langage avec moi. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Quasi jonction des 2 masses, celle du nord et celle de l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés