Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Cà floconne toujours ici mais c'est très fin. La poubelle a légèrement reblanchi. Cà c'est de l'épisode neigeux! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez arrêtons d'être médisant, c'est déjà beau un froid pareil début décembre. Ma déception est passée.

Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige!

Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF

soit une bonne partie du 86 aura ce qui arrive par le 85 et 79.

MF 86 prévoit entre 3cm et 5cm localement 10cm la où il aura le mix des deux.

Après une après-midi froide mais assez agréable avec du soleil faisant presque totalement fondre la neige au soleil, par contre pas de dégel à l'ombre, le ciel est mitigé ce soir, plus nuageux au NO, -1.2°c mais sa se stabilise depuis peu.

tx: 0.8°c ici. vent faible du Sud.

à suivre.

Posté(e)
Saint-Georges-sur-Loire (15 km à l'ouest d'Angers - 49)

5 à 10 cm sur une grande partie de la Charente entre cette nuit et la matinée... Ca c'est de l'épisode neigeux ! thumbup.gif

Les paysages restent bien blancs et au vu des radars, ca va encore swinguer cette nuit par ici... La tempérture dégringole depuis une heure (passant de 2,4°C à 0,9°C)....

Attention au verglas et aux conditions de circulations pour demain...

Petite photo prise depuis le TGV Bordeaux-Angoulême (Bordeaux bien blanc à 11h après 30 minutes de neige/grésil) à notre retour sur la ville de la Bande-dessinée vers 15h30... Un voyage en train comme je les aime, à tourner la tête à droite, à gauche pour admirer les paysages...

29908021220101530.jpg

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Moi aussi j'espere ca poitevin, mais d'un autre coté non parce que j'embauche a 22h et je debauche a 6h du mat, alors voila la cata sur les routes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, mais je prefere en c****.

Sinon depuis 10min c'est couvert, a suivre...

Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige!

Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF

soit une bonne partie du 86 aura ce qui arrive par le 85 et 79.

MF 86 prévoit entre 3cm et 5cm localement 10cm la où il aura le mix des deux.

Après une après-midi froide mais assez agréable avec du soleil faisant presque totalement fondre la neige au soleil, par contre pas de dégel à l'ombre, le ciel est mitigé ce soir, plus nuageux au NO, -1.2°c mais sa se stabilise depuis peu.

tx: 0.8°c ici. vent faible du Sud.

à suivre.

Alors les poitevins je vous propose de faire un mix des deux zones et de se prendre une dizaine de cm de neige! Plus sérieusement, c'est tout bon pour nous car soit on aura ce qui descend de l'Anjou comme prévu par MF

Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?!

hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus .

Ou as tu eu cette info il n'est rien prévue pour l'anjou?!

hs/nicolas de segré annonce 1 cm de neige sur segré j'en reviens et ces faux quelque millimètres tout au plus .

Tu as mal compris je parlai de MF 86 bien évidement, MF 86 prévoit de la neige arrivant par l'anjou ce soir.Je n'ai pas dit qu'il en était prévu pour l'Anjou.

Sur l'anjou il fait 2°c alors que sur le Poitou il fait entre 0°c et -1°c.

Tu as mal compris je parlai de MF 86 bien évidement, MF 86 prévoit de la neige arrivant par l'anjou ce soir.

Je n'ai pas dit qu'il en était prévu pour l'Anjou.

Sur l'anjou il fait 2°c alors que sur le Poitou il fait entre 0°c et -1°c.

J'ai bien compris , j'ai été voir ce que en disait MF sur les vigilance orange , et il parle bien d'une perturbation neigeuse sur ton département, mais en aucun cas il dise que cette perturbation passera part l'anjou , ou du moins qu'elle en proviendra. default_flowers.gif

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige forte en cours à la Roche sur yon

A priori RAS sur Mouilleron

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Neige forte en cours à la Roche sur yon

A priori RAS sur Mouilleron

Faible sur Mouilleron default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai bien compris , j'ai été voir ce que en disait MF sur les vigilance orange , et il parle bien d'une perturbation neigeuse sur ton département, mais en aucun cas il dise que cette perturbation passera part l'anjou , ou du moins qu'elle en proviendra. default_flowers.gif

Attention je ne voulais en aucun cas te rendre jaloux. D'ailleurs rien est encore fait pour le poitou ce soir.

Mais c'est prévu donc à surveiller.

Il reneige a nouveau ici, tout est blanc sauf les route pour le moment. Le front a l'air de se decaler vers le SO, il s'agit donc des derniere PP neigeuse de cette pertubation. 2cm au sol a voir avec le bouquet final ! On a sauver les meubles ici dans le 85 ! OUFF il a fallu quand meme attendre !

Attention je ne voulais en aucun cas te rendre jaloux.

D'ailleurs rien est encore fait pour le poitou ce soir.

Mais c'est prévu donc à surveiller.

Alors déjà je ne suis pas jaloux et je te prierait de bien vouloir modérer ton langage avec moi. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...