Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Tu sais Poitevin, j'ai remarqué qu'il poste aussi beaucoup sur le topic du nord-ouest, c'est peut-être là que tu vas le trouver!

C'est vrai qu'il est à la limite du NO du pays, c'est un peu comme moi je poste le plus souvent dans le centre-ouest mais il m'arrive de poster dans le centrales, ayant un climat presque similaire à celui du 36.Sinon ce soir ciel couvert, 0.7°c, vent faible du SSE. 2.6mm de neige fondu aujourd'hui, cumul mensuel de neige fondu: 4.8mm.

Dans mon village il reste de la neige principalement à l'ombre, par contre sur Châtellerault, Thuré, Sossay, Sérigny la neige est encore bien présente je relevait entre 2 et 3cm avec des congère de 5cm à 10cm par endroit.

Et du côté de Savigny-sous-Faye, Doussay, Saire il n'y a plus grand chose voire rien du tout ce soir.

Jolis contraste entre les différents secteurs du 86 nettament lorsqu'il y a quelques petites collines (10cm facile de congères sur mon point de vue préféré que cisco connais bien qui sépare Cernay à Doussay mais seulement accessible en VTT).

Bonne soirée.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Info de dernière minute : METEO COCO serait parti en chasse derrière la pertu neigeuse d'aujourd'hui. Aux dernières nouvelle il serait à la frontière Allemano-Polonaise default_shuriken.gif ! On espère pour lui qu'elle ne filera pas jusqu'à Moscou.

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

A Foussais-Payré, j'ai relevé une Tx de 2.4°C, on ne peut pas vraiment appeler ça un redoux... Il ne reste pratiquement plus de neige au sol, 0.7°C actuellement. Je n'ai pas vu de neige tomber aujourd'hui.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux à couvert actuellement, petite pause avant le déluge prévu pour les jours à venir! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

3.4°C actu, en baisse très lente.

Tant mieux après la fonte des neiges, à cette saison la pluie est la bienvenue pour les nappes! MF voit près de 20mm localement demain sur le 86 et encore des cumulus similaires pour lundi.

Sinon ce soir ciel couvert, 0.2°c vent faible du Sud.

Bonjour,

la neige au sol fait de la résistance ; encore de nombreuses traces sur les toits, les murs.

Bien que j'ai eu +0°8 cette nuit, les sols sont encore gelés.

051210rxo5_mini.png Actu +2°5 et le ciel est couvert ; nombreux nuages sombres surmontés d'un voile très gris.

Ciel couvert sur Nantes-Est. La pluie sera au rendez-vous jusqu'en soirée. Triste journée donc même s'il fait un peu moins froid que ces jours derniers (4° actu ).

A+

Ah ça, dès qu'il s'agit de pluie, il n'y a aucun problème. On peut être sûr qu'on l'aura. Par contre, pour la neige...

Ca "brouillasse" par moments, mais perte de 0°3, actu +2°2.

Ciel couvert sur Nantes-Est. La pluie sera au rendez-vous jusqu'en soirée. Triste journée donc même s'il fait un peu moins froid que ces jours derniers (4° actu ).

A+

y a t-il un risque de neige pour ce soir à Nantes, demain matin? certains ici en parlaient hier

y a t-il un risque de neige pour ce soir à Nantes, demain matin? certains ici en parlaient hier

On est pas dans le bon topic, mais rapidement, avec le seul dernier gfs , en résultat automatique, pas de neige pour ce soir, un risque les prochains jours, plutôt du flocon mouillés d'abord, dans un air pas très froid au sol pour Nantes, puis la suite en version idéal:

http://www.meteociel...5569/nantes.htm

http://www.meteociel...5569/nantes.htm

Pour continuer à amplifier le risque de désillusion au prochain run, on peut même dire que ce run voit près de 15cm à Nantes mercredi. lol

Bonjour, ce matin il pleut pour changer un peu de la semaine neigeuse dans le Poitou.

La pluie tombe modérément sous 2.6°c. vent faible du Sud. tn: -0.5°c cette nuit.

La neige au sol résiste toujours, mais elle a pris une claque quand même.

bon dimanche.

Ah ben, elle est revenue notre "égérie topicale" default_flowers.gif

Dans le ciel, rien de changé par rapport à ce matin, toujours couvert et bruineux, mais ça ne monte guère +3°4.

Le froid fait quand un peu de résistance.

Hier, la fonte n'a pas été si spectaculaire; la T° a eu du mal à grimper.

Actuellement, 2,6° avec un ressenti à -1° et une pluie fine et glaciale qui ne laisse pour le moment que 0,8 mm.

Pression de 1008 et un vent de sud quasiment nul.

+4.0°C et pluie froide et les 9cm de neige ont été réduit à quasi néant sauf surfaces très propices ! default_crying.gif

PS POUR LES TOURANGEAUX : Incroyable différence ne serait-ce qu'entre Saint-Avertin-Sud et Saint-Avertin-Nord-Bourg sur la couche neigeuse de jeudi puisqu'il y a avait 3/4cm de moins là-bas alors que c'est à moins de 2km à vol d'oiseau.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...