Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pour l'instant, le gros refroidissement arrive... sur la Tamise, en Angleterre ; il y a de la marge encore d'ici que ça arrive ici. Pas la peine de compter sur ce qui tombe à l'est, on ne l'aura pas.

La nuit tombe, il ne tombe plus de gouttes. Il fait 4°4.

Maxi 4°8, mini -1°. pression 1012hpa, hr 90%.

Bonne soirée.

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonsoir, la pluie a fait son apparition dès le millieu d'après midi avec des passages plus ou moins modérée, la T° baisse un peu avec 2.5°C actu. Le redoux au sol devrait intervenir franchement en fin de soirée a l'avant de la pertu. la journée de demain est vraiment plus intérrésante surtout en soirée d'après le 12Zthumbup1.gif

Oh non, je suis resté au chaud. J'ai bien vu que le ciel s'était éclairci vers le SO en fermant mes volets, mais la photo du coucher de soleil d'hiver sera pour une autre fois.

Tiens, au passage, puisque nous sommes le 16; voici ma moyenne pour les 15 premiers jours du mois :

moyenne maxi : +2°8

moyenne mini : -1°2

et la moyenne des moyennes : +0°79.

Et pour l'instant, il fait toujours 4°4.

Température de 6°C et de la pluie ... default_dry.png ça aurait donné au moins 1 cm s'il avait fait froid, surtout que les sols étaient gelés. On peut voir que le froid s'impose au RU, donnant d'ailleurs de la neige là-bas.

Bonsoir à tous

La journée sur Segré:

Tx de 5.5°C en ce moment même ! default_confused1.gif en constante progression

Tn de 0.1°C ce matin à 0h30.

La température n'à fait que de monter de manière constante toute la journée entrecoupé de quelques pluie presque insinifiante

cet après midi.

Pression atmosphérique toujours en baisse de 1009.4 Hpa et un vent de Ouest s'intensifiant ce soir.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bonjour,

T°C en hausse, 2.00°C, ce n'est pas aujourd'hui qu'une vdf de froid débutera, malgré l'absence durable du zonal pinch.gif

Ciel couvert 6/8.

Il faut que tu ait -20°C pour parler de vague de froid chez toi ? default_mellow.png

On est pas mal en dessous des normales de saison, je pense que c'est suffisant pour parler de vague de froid même si ce n'est pas du froid extrême. -5 et -6°C le 14 et 15 Décembre, c'est quand même pas courant, surtout à 3 ou 4°C du record de froid de Décembre à La Roche ... Je rappelle aussi la moyenne de Tn ici : 4°C ... et ça fait presque depuis 1 mois qu'on a pas dépassé cette température en matinée.

Bref, 5,7°C actu et Tn de -2,7°C. Quelques pluies par moment.

Bonne soirée,

Et attention au verglas demain !

Le grand balayage d'ouest s'est imposé ici, l'air est bien brassé par cet air maritime et la T° qui a eu du mal à remonter cet après-midi monte à présent très nettement puisqu'il fait +6,7°C. On n'a pas atteint les +9 °C de GFS, mais si le vent continue comme ça à souffler, je crois qu'on en sera pas loin. Rien à attendre ici en bord de mer concernant la neige pour cette nuit, donc aucune raison de se lever pour voir si la neige tombe et de se coller derrière les vitres.

Bonne soirée à tous.

Effectivement la douceur est arrivé par nos côtes ce soir comme prévu, vent d'ouest qui se renforce et faite remonté de 2°c à 3°c les températures en bordure du littoral, cette hause devrait gagner les terres en cours de soir mais elle sera de plus faible intensité.vent de OSO à 31km/h, 3.5°c.

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Pluie verglaçante en début de matinée, pluie faible vers le milieu d'après-midi mais pas grand chose juste de quoi bien humidifier les sols.

Ta +4.9°C.

Euh... je ne voudrais pas être le vilain petit canard, mais, j'ai comme la vague impression que... vu la météo à l'instant sur la une.

Tout ça pour ça, serais-je tenté de dire.

Un vortex polaire, 3 jours de neige consécutifs, des températures très basses, j'ai souvenir de tout cela sur les forums ici, mais au final ???

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nous sommes en plein dans l'advection douce désormais avec une Tx en cours de 6.1°C.

Cà reste encore sec mais plus pour longtemps.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...