Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Pour avoir pris ma voiture ce matin, la situation sur les routes autour de La Roche est incoryable, de très nombreux accrochages et de multiples véhicules sont dans les fossés. Chez moi à La Roche, 4 cm de poudreuse qui est en train de se transformer en glace

Effectivement, et ceci est du en parti à une population non prévenu ! Les axes n'étaient pas du tout salés, etc. Personne n'était préparé à ceci.

Enfin si, Climat-Vendée l'était default_whistling.gif

-2°C actu, en légère baisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La visibilité décroit nettement.

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Pour le 44 et le 49, il faut espérer que des averses parviennent à se former dans nos terres, ou bien que les averses qui descendent de la Manche se maintiennent jusqu'ici grâce à l'évolution diurne.

Pas gagné en regardant les radars...

Grand soleil ici, -2.7°C.

PS : Troospeanet, pourquoi on ne te vois pas connecté en bas de la page ?

Pour le 44 et le 49, il faut espérer que des averses parviennent à se former dans nos terres, ou bien que les averses qui descendent de la Manche se maintiennent jusqu'ici grâce à l'évolution diurne.

Moi je quitte le forum et serais de retour à la prochaine vague de froid , il n'y à plus rien à attendre , je crois que l'on à assez espéré, et fait espérer.

Effectivement, et ceci est du en parti à une population non prévenu ! Les axes n'étaient pas du tout salés, etc. Personne n'était préparé à ceci.

Enfin si, Climat-Vendée l'était default_whistling.gif

-2°C actu, en légère baisse default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> La visibilité décroit nettement.

L'axe le plus fréquenté de Vendée, à savoir le contournement de La Roche était à peine dégagé ! Hallucinant. Visibilité quasi nulle sur les hauteurs de La Roche. -2°C.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Enfin si, Climat-Vendée l'était whistling.gif

-2°C actu, en légère baisse ohmy.gif La visibilité décroit nettement.

Belle surprise ce matin

Mon petit de 5 ans était réveillé à 6h15 (il a dû sentir la neige.....)

A 7h on était dehors pour faire le bonhomme de neige !

Faut dire qu'avec une entrée dallée c'est facile de récupérer vite fait pas mal de quantités

Actu -1.8° en baisse...

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Parce que je ne suis pas là default_laugh.png J'ai mis ma cape d'invisibilité [mode fouine].

D'autres photos :

Qui veut faire du patin ?

dsc0002lq.jpg

Bloqués ... :

dsc0008da.jpg

Également bloqués un peu plus haut ... :

dsc0012jsb.jpg

Où est le rond-point ?

dsc0009ox.jpg

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Re neige modérée sur lusignan, on atteint les 4cm ! -2,4°C

Très intéressante la trajectoire du retour d'occlusion, il devrait concerné presque tout le CO.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est là que tu vois qu'on est juste pitoyable dans le coin à ne pas savoir rouler sur un pauvre tapis blanc, et que çà vire très vite au grand n'importe quoi. default_laugh.png

Content pour les Vendéens (sauf sebb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) en tout cas. Moi j'ai décidé d'attendre ce soir avant de me lamenter, on ne sait jamais après tout.

Ciel toujours gris mais on sent que le bleu n'est pas loin...

Quelques éclaircies sur Saumur, la température, sous abri est de -3°C, on peut voir que ce qui est tombé hier au soir est un soupoudrage !.... default_crying.gif et au vue des prévisions, pas grand chose à espérer pour aujourd'hui....

neige001.jpg

neige002.jpg

A+

Pascal

C'est là que tu vois qu'on est juste pitoyable dans le coin à ne pas savoir rouler sur un pauvre tapis blanc, et que çà vire très vite au grand n'importe quoi. default_laugh.png

Content pour les Vendéens (sauf sebb default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) en tout cas. Moi j'ai décidé d'attendre ce soir avant de me lamenter, on ne sait jamais après tout.

Ciel toujours gris mais on sent que le bleu n'est pas loin...

Pour avoir souvent conduit en montagne, je peux t'assurer que ce matin en Vendée c'était vraiment du pilotage dans certains endroits et c'était vraiment dangereux. C'est pas la neige le problème mais bien la glace qui s'est formée.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Tout le Centre-Ouest est en vigilance orange, sauf le 44/85/49.

On surveillera l'occlusion qui pourrait venir nous rendre une petite visite...

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La carte de vigilance est à pleurer. Bordel c'est toujours les 3 mêmes qui sont dispensés (44/49/85)! default_mad.gif

Y'a intérêt à avoir quelque chose ou je pète ma crise.

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Neige signalée à l'Ile d'yeu !

Posté(e)
Triac-Lautrait ( Ouest 16) / Clermont-Ferrand (63)

Bonjour a tous, pas trop de surprises ce matin : c'est tout blanc ! ça tombe toujours pas mal avec de gros flocons, il fait -0.4°C et peu de vent, que du bonheur!rolleyes.gif

Entre 6 et 9 cm de neige tombée sur la Rochelle cette nuit et ce matin, un pur délice.

Que du bonheur! et quelle claque pour les prévisions annonçant de la pluie sur les côtes et de la neige seulement à l'intérieur des terres.

Actu gros brouillard avec 0,5°C, pourvu que les averses de neige arrivent vite!

dsc07260e.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

la neige était prévu par les membres du forum mais pas des média !

en tout cas magnifique et dire que quand je suis dans le 44 il neige dans le 17 et quand je suis dans le 17 il neige dans le 44 je suis dégoûté !

température basse encore sur saint nazaire avec -0.5°C en centre ville ! ce matin tout était blanc de givre la totalité de la voiture ! belle humidité cette nuit !

A regarder le sat et le radar, j'ai comme l'intuition que, étant proche du M-et-L, je n'aurais pas grand-chose non plus.

Ca ne m'inspire pas plus que ça. Mais je ne dis pas que j'aurais rien...

Le ciel est bleu mais comme quand le brouillard se lève, pourtant, il n'y en a pas eu : -2°1.

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

J'y crois franchement de moins en moins en voyant les radars... crying.gif

Quelques nuages commencent à arriver par le nord, mais le soleil à deja bien fait remonter la température.

clover.gif

Brouillard depuis une heure, la température est encore légèrement négative. Les averses se désagrègent en arrivant sur le littoral comme on voit sur le radar. Mais elles semblent maintenant prendre une forme plus consistante.

A voir, si elles tiennent on peut espérer avoir quelques cm en plus, ça serai le jackpot default_clover.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...