Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 J'en sais rien. Mais en tout cas, je viens de découvrir ce site. Et son scénario est crédible, puisqu'il voit la zone actuellement sur le 22 avancer lentement vers le 44 grâce à l'enroulement de la dépression sur la Normandie. Après, je sais pas si c'est fiable... Je ne pense pas que l'axe perturbé sur la manche puisse vous affecter plus que cela , car au vue des radars , la masse d'air ce dessèche , et on à un vent de secteur nord est qui est trop sec. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Sa serait quand même beau si ca tenait aussi longtemps dans les terres. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Cela serait étonnant que ça descende plus bas, mais bon quelques précipitations semblent être parvenues à franchir le centre Bretagne sans disparaître, c'est assez rare pour être souligné, un coup de main synoptique doit être entré en jeu. A surveiller mais sans trop espérer à mon humble avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sweetness Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Cela serait étonnant que ça descende plus bas, mais bon quelques précipitations semblent être parvenues à franchir le centre Bretagne sans disparaître, c'est assez rare pour être souligné, un coup de main synoptique doit être entré en jeu. A surveiller mais sans trop espérer à mon humble avis. La neige ces fini , je crois que l'on peut plier les golles et rentrer voire maman.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico17 Posté(e) 2 décembre 2010 Rochefort (17) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 De retour sur Rochefort, où l'épisode neigeux de cette nuit n'est plus qu'un lointain souvenir : plus aucune trace de neige dans le secteur. En même temps, comme en janvier dernier, on avait été beaucoup moins servi que les alentours (D'ailleurs il y a pê une autre explication que la malchance). Sinon, ce fut plutôt agité du côté de Marennes cet après midi. Entre pluie, neige ou les deux, glace grosse comme des billes , et coups de tonnerre désorganisés. Finalement, il ne reste plus grand chose des 5 à 10 cm de cette nuit, à part une route détrempée sur laquelle les rares flocons foncent instantanément... MAIS, sur la route Rochefort vers 21h15-30, j'ai eu le droit à un bel orage de neige pour cloturer cette journée que je qualifierai de bizarre. Plutôt bref, mais assez hallucinant... Actuellement la température est proche de 0, mais positive et le risque de verglas est élevé vu l'état des routes détrempées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La petit averse va aborder loudun cisco peut etre un petit cm supplémentaire chez toi d'ici peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snow24 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Une bonne neige qui tombe enfin sur limoges! ça tient vite grâce aux quelques restes qui étaient encore là après la neige de cette nuit. 4 à 5cm sont annoncés donc ça ne devrait-être que le début! Wait and see! PS: C'est magnifique de voir la neige tomber sous les lampadaires! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dj Ravageur 37 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 7cm ici ENFIN ! Et quelle bonne surprise ! Une intensité de fou entre 20h et 21h ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 La petit averse va aborder loudun cisco peut etre un petit cm supplémentaire chez toi d'ici peu. On risque d'en avoir quelques morceaux non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guicelmae85 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Ici, la t° a veritablement degrigolé, tout est gelé. Les routes sont impraticable ! Attention demain matin et cette nuit. Juste pour le fun voici une photo de la 3eme averses de neige,(la plus forte) qui a duré une bonne vingtaine de minutes. Mon lien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 On risque d'en avoir quelques morceaux non? Je pense puisqu'elle continu de s'élargir en abordant loudun, et elle se réactive un peu, cisco pas déjà couché quand même?C'est pas finis chez toi! à noter qu'elle s'est formée sur les bord de loire et elle déjà parcouru 30km en s'élargissant et en se réactivant. 0.1°c douceur par vent d'oueut du coup la fonte s'opère sur les routes seulement ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Elle a l'air pas mal chargée en eau... Mais la T° étant positive peur que sa ne sois pas totalement de la neige... Et sinon le -8 c'est pour quand? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Dites, c'est pas que vous croyez que vous allez avoir un cm avec ce petit truc-là quand-même ? Quelques flocons tout au plus ce sera tout. Je vous souhaite la bonne nuit à tous ceux qui sont encore là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Elle a l'air pas mal chargée en eau... Mais la T° étant positive peur que sa ne sois pas totalement de la neige... Et sinon le -8 c'est pour quand? dan la nuit certainement après cette verse si le ciel se dégage bien sure.Dans peu de temps le vent va basculer au NO devenant faible à modéré et donc il fera descendre le thermomètre sous le point de gel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tout à fait, Juicestyle, il tombe même des gouttes actu. Quel devin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 2 décembre 2010 Cernay (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tout à fait, Juicestyle, il tombe même des gouttes actu. Quel devin ! Bon aller je vais me coucher faut pas que je devienne acro comme Ell coco, bonne nuit on vera bien demain matin si j'attein mon cm supplémentaire lol 0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Tout à fait, Juicestyle, il tombe même des gouttes actu. Quel devin ! Je dirais de la logique mais merci du compliment /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les flocons ont repris l'avantage... Finalement, c'est une vraie averse de neige avec de beaux flocons actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam44 Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Bon aller je vais me coucher faut pas que je devienne acro comme Ell coco, bonne nuit on vera bien demain matin si j'attein mon cm supplémentaire lol 0°c. +1 J'en suis rendu à suivre des averses qui ne viendront jamais jusqu'à moi... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
juicestyle Posté(e) 2 décembre 2010 Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Les flocons ont repris l'avantage... Finalement, c'est une vraie averse de neige avec de beaux flocons actu. + 1cm c'est poitevin le devin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 2 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Je lui ferais la commission, bonne nuit. (averse terminée) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 2 décembre 2010 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 2 décembre 2010 Juste pour info depuis plusieurs jours je suis le site pleuvrapleuvrapas, et franchement je le trouve pas si génial que ça. Primo il ne prend pas en compte le fait que les précipitations crèvent, et en plus je le trouve bof bof niveau trajectoire. Après ce n'est que mon avis -2.5°C actu, ciel partagé entre nuages et éclaircies. Sinon la zone située actuellement sur l'est du 56, devrait intéresser la zone NO44 même si elle perd en intensité. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 3 décembre 2010 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 A mon avis, pour 6 à 24h d'échéance, il vaut mieux se fier à GFS plutôt que d'extrapoler les images radar... Mais à 2 ou 3h d'échéance, les radars sont très utiles, bien entendu. -2°C à La Haye-Fouassière, il n'a pas neigé ce jeudi, rien au sol par conséquent... Cet après-midi, j'étais dans le NO du 49, il est tombé une neige fine à partir de 17h environ, ça a légèrement blanchi les sols. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 3 décembre 2010 Loudun (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, la neige d'hier soir est toujours là, fine couche au sol ; il neigeottait tout à l'heure très faiblement. Il fait -2°, autant dire qu'en dehors de la ville, ça doit être coton pour rouler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 3 décembre 2010 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, Il floconne ce matin a Poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés