Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

meteo017
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

L'épisode semble vraiment débuter ici, et je pense qu'on peut avoir une bonne petite couche au nord de la loire. Ca commence à tenir sur les pelouses, voitures, poubelles...

Posté(e)
Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94)

Retour de la pluie c'est à n'y rien comprendre unsure.gif

La couche de neige est devenu une vrai bouillasse sur le bitume c'est plutôt désagréable.

Pour un épisode censé être plus que mémorable, il aura été plutôt décevant en général (par rapport a ce qui était prévu sleep.gif) .

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Retour de la pluie c'est à n'y rien comprendre unsure.gif

La couche de neige est devenu une vrai bouillasse sur le bitume c'est plutôt désagréable.

Pour un épisode censé être plus que mémorable, il aura été plutôt décevant pour ma part.

default_blink.png Je ne te dis pas ce que je pense bien sur. default_online2long.gif

1,3°C, toujours en baisse avec cette bruine désagréable et ce vent encore bien fort.

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

De passage sur le forum, je vois que c'est animé ce soir !

Ici, neige d'une bonne intensité et sans discontinuer depuis 16h environ

Je viens de faire une petite ballade dans mon quartier

qui est sous un manteau blanc depuis la tombée de la nuit.

Pour une fois je crois être bien servi, car je viens de mesurer 4 cm au jardin.

La neige est présente partout y compris sur la route.

La meilleure synoptique pour avoir une couche en Anjou !

Posté(e)
Mûrs-Érigné (49) & Tournefeuille (31)

Pour une fois je crois être bien servi, car je viens de mesurer 4 cm au jardin.

La neige est présente partout y compris sur la route.

La meilleure synoptique pour avoir une couche en Anjou !

1cm ici, et je pense que quelques kilomètres plus au Sud-Est il ne doit pas y avoir de neige.

Ouais moi j'ai eu de la chance avec mes 9cm le 2 décembre ! Sinon je serais mal...

C'est sans doute pour cette raison que je suis monté à Paris ce week-end fuir cette morosité tourangelle. Si la neige ne vient pas à toi, alors autant aller vers elle. Quand on peut. Les déceptions sont ainsi atténuées.

Suivre un épisode pluvio-neigeux est certes passionnant, avec les radars de pp, mais il manque un suivi en live: celui de la ligne 0°C à 850 hpa. Où passe-t-elle en ce moment, cette fichue ligne? Cette donnée déterminante éviterait de stresser lorsque la situation est tendue. En même temps, c'est le charme du direct.

Actuellement, au vue du radar, la fin des précipitations est proche sur l'agglo tourangelle. Et la température semble se stabiliser vers les 2°C.

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

3/4 cm au sol sur Ingrandes, plus grosse couche de neige depuis le 24 Janvier 2007.

Gros flocons actuellement.

0.6°C actu.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

valentin tu as combien en température ?

1,3°C pour l'instant ... Je pourrai avoir de la neige actuellement, mais avec l'intensité bruineuse ça risque pas default_laugh.png

Posté(e)
Le Voide (49-Maine et Loire), à 35 km au sud d'Angers et à 135 mètres d'altitude.

Bonjour, après la pluie de l'après midi, ici on a depuis 19H00 environ, un mélange de pluie, de grésil et de neige!

Pas de couche de neige au sol, juste quelques accumulations blanchâtres le long des murs exposés au vent. On est loin des congères... default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...