Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif Central


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour,

-12,4°C actu avec une ambiance très grand Nord. Tout est pris par la glace et neige. Pour la neige, rien de mesurable vu les vent d'hier à part les congères qui parfois atteignent 40 cm. Le ciel est à peine brumeux, le grand bleu est visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait soleil à St Etienne avec un tel flux. default_pinch.gifdefault_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soit l'année dernière on a eu une poisse terrible, soit c'est un gros coup de bol (qui ne va pas durer), en tout cas, on va en profiter.

Le vent du Nord a bien baissé, mais il est toujours présent ce qui a limité la baisse de température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Il a neigé une grande partie de la nuit, depuis 8h soleil, le paysage est magnifique. Température de -14°C.

Salut Snow, Quelle épaisseur relèves-tu à la station?

Je suis parti hier matin du Pertuis, la route N88 était très mauvaise jusque pont de Lignon, vent, neige modérée, congères etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

-7.9°C de mini à Mende (760 m) : ça n'est pas descendu bien bas en raison du brassage encore important.

-5.1°C actu avec un ciel entièrement bleu : ça fait de bien.

Hier soir les routes étaient très mauvaise en altitude avec une tourmente assez "démentielle" au vu du peu de neige qu'il y avait. C'est fou de voir qu'avec moins de 5 cm de neige on peut quand même avoir des conditions avec visibilité < 5 m et congère de près de 50 cm sur les routes : il a fallu passer en force default_thumbup.gif . Énormément de glace aussi. C'était le cas au dessus de Mende à St Martin du Born pour ceux qui connaissent (1100 m d'alt environ), le vent était vraiment violent hier soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st yrieix le déjalat (19) 750 m / 1800 mm annuel

Salut, mini de -8,7° vers 22h et depuis la tempé est en constante remontée et l'humidité descent . Actu -3,2° et 42%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Snow, Quelle épaisseur relèves-tu à la station?

Je suis parti hier matin du Pertuis, la route N88 était très mauvaise jusque pont de Lignon, vent, neige modérée, congères etc...

L'épaisseur est extrêmement variable mais je pense qu'il est au moins tombé 30cm sur cet épisode.

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j'ai eu -12.3°c

de mini ce matin dans mon jardin, le paysage est bien givré, sur Millevaches, la neige est toujours bien présente au sol, actu: -7°c encore à l'ombre, mais sa remonte bien car plein soleil et un peu de vent.

bon dimanche les amis. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

L'épaisseur est extrêmement variable mais je pense qu'il est au moins tombé 30cm sur cet épisode.

Ciel bleu ce matin, soleil, Tn -13,4, actu -9,1. environ 10cm dans le jardin, à l'abri du vent du nord qui a bien balayé aux endroits exposés.

Une page entière ce matin dans la tribune le progrès dimanche consacrée à la station des ESTABLES et sur son devenir touristique : or blanc, or vert ou or dur"es"??? default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, ici aussi le soleil règne en maitre mais la température est toujours dans le négatif avec -1.7°c. ( Tn de -11.4°c)

Circulation difficile cette nuit dans le cantal avec beaucoup de congères sur les routes. ( aux alentours de Salers)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Sauvetat(63), entre Clermont et Issoire

Bonjour,

Beau soleil ici aussi, la température est bien descendue ici aussi avec une Tn de -10.6°c, c'est la troisième Tn sous les -10°c cet hiver.

Ce beau soleil est bien agréable, la température reste malgré tout bien négative puisque la Ta est de -4.5°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
perpignan et Saint-Chély d'Apcher (alt : 1000 m)

-12 ce matin à Saint-Chély. Grand soleil avec toujours un peu de vent et -4 à cette heure-ci. J'irai faire un petit tour sur l'Aubrac en principe cet après-midi, en fonction des routes o% le chasse-neige sera passé.

Je vois que Vincent continue à pratiquer les chemins en-dehors des nationales. Saint-Martin du Born, il faut vouloir y aller default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Je passe parfois dans le coin en coupant de la N88 vers la Colombèche et Villeneuvre mais j'éviterai ces jours-ci…

Je ne pense pas pouvoir aller à la cascade du Déroc pour diverses raisons mais j'aimerais bien : avec un peu de chanc, elle a du geler un bon peu ces derniers jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Bonjour,

Les éclaircies de fin de nuit ont précipité la chute du mercure : -12,1 °C à 8H14. Act., -7,7 °C sous un ciel tout bleu. Légère brise de nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Une page entière ce matin dans la tribune le progrès dimanche consacrée à la station des ESTABLES et sur son devenir touristique : or blanc, or vert ou or dur"es"??? default_thumbdown.gif

Tiens ça m'intéresse si tu peux en faire un scan et le publier ou me l'envoyer en MP, ce serait super sympa!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Très froide matinée, avec le ciel dégagé et le vent qui a fini par se calmer en fin de nuit : on est descendu à -12.6°C aux Martres.

Aulnat et Vichy font mieux, normal dans cette configuration, avec respectivement -13.2°C

et -16.4°C

en minimale horaire (donc sans doute encore un peu moins en Tn).

Par contre ciel totalement bleu, ambiance très lumineuse, lunettes de soleil conseillées dehors !

La neige au soleil commence à bien fondre chez moi, cependant le blanc est encore continu même en plein Sud, et il gèle encore bien à l'ombre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Je ne ferai pas dans l'originalité : grand ciel bleu, grand froid (-6°C actu après une Tn de -11°C). En fin de matinée :

IMG_4886copie_osp6.jpg

Les 8cm tombés la nuit de vendredi à samedi et hier (se rajoutant au 2/3cm tombés dans la nuit de jeudi à vendredi) ont donné après fonte du pluvio 4mm.

Pierric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Bonjour, 9cm mesuré a Roche la Molière au plus fort de l'épisode hier vers 17h, de belles rafales de vent aussi ceux qui a donné une belle ambiance hivernale.

Une belle différence entre Saint Etienne et la ville de Sury le Comtal dans la plaine du Forez avec 3cm mesuré hier à 18h00.

Ensuite en remontant sur le plateau de la Haute Loire via St Bonnet(42)/Estivareilles(42), la couche augmentée vite ainsi que de grosses congéres.

Ce matin tn de -10.1°C a Roche la Molière, actu -5.1°C sous un beau soleil.

Bonnes fêtes à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montluçon Allier et de temps en temps Massif du Sancy- Besse Super besse

Bonjour,

Sympa le bonsaï Pierric default_thumbup1.gif

Tn de -14 °C à Mareuge, actu' plein soleil à Fontaneix, sous un vent de Nord soutenu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Grand soleil aujourd'hui comme partout avec une bise cinglante ce matin.

T°n de -14°C ce matin.

Actuellement -4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Journée bien froide avec une tx de -4.9°C à 14h36, le tout avec un soleil omniprésent.

En croire les webcams de Chalmazel, petite couche de fraiche qui est tombée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...