Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ham nord 54

pluie intermittente avec un mercure qui peine à descendre dans le nord 54 alors qu'à 30kms environ vers le nord c'est dans le negatif comme Luxembourg et le nord des Ardennes 08

le froid ondule un peu car la T° est descendue vers +0.6° à 15h et est remontée à +1.3° à l'instant.

Le manteau neigeux a partiellement fondu mais les champs qui restent recouverts par une quinzaine de cm de neige lourde et compacte

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir

Contrairement à la Lorraine, les conditions meteo sont très difficiles sur la Marne et les Ardennes.

Pluies verglaçantes sur la Marne depuis la mi-journée. Les arbres commencent à plier sous la glace. L'autoroute A4 est bloquée vers le km 121 dans les deux sens. On déplore de nombreux accidents sur les autres routes.

Neige abondante sur les Ardennes après les pluies verglaçantes.

La neige est attendue encore cette nuit.

le METAR de Vtry indique brouillard givrant... Mais c'est bien de fortes pluies qui tombent sur l'aéroport. Tout est recouvert de glace. Les routes sont encore pratiquables plus on va vers le sud-est du département mais pour combien de temps ?

Vers le Nord-Ouest, c'est déjà très dangereux... Un arbre est tombé sur la ligne ferroviaire entre Reims et Epernay.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Bonsoir

Contrairement à la Lorraine, les conditions meteo sont très difficiles sur la Marne et les Ardennes.

Pluies verglaçantes sur la Marne depuis la mi-journée. Les arbres commencent à plier sous la glace. L'autoroute A4 est bloquée vers le km 121 dans les deux sens. On déplore de nombreux accidents sur les autres routes.

Neige abondante sur les Ardennes après les pluies verglaçantes.

La neige est attendue encore cette nuit.

le METAR de Vtry indique brouillard givrant... Mais c'est bien de fortes pluies qui tombent sur l'aéroport. Tout est recouvert de glace. Les routes sont encore pratiquables plus on va vers le sud-est du département mais pour combien de temps ?

Vers le Nord-Ouest, c'est déjà très dangereux... Un arbre est tombé sur la ligne ferroviaire entre Reims et Epernay.

A peu près pareil ici, pas mal de glace à un peu partout... J'ai néanmoins pu faire le trajet Provins - Esternay sans problème vers 17h30. On a eu droit aujourd'hui à tous les hydrométéores possibles: d'abord de la pluie (12 mm), puis de la pluie verglaçante à partir de 16h, ensuite du grésil, et à présent de la neige faible qui s'estompe. 0.5 cm en plus, au sol 0 à 6 cm de neige et glace. La température est depuis 18h négative, actu -0.4°C, après les 1 et 2°C de l'après-midi.

De la glace partout dehors, fils électriques et téléphoniques ploient dangereusement, des coupures ne sont pas à exclure. Cela faisait un bout de temps que je n'avais pas vu un verglas pareil...

Plus de 50 cm cumulé cet hiver, et 110 mm pour Décembre, les rivières sont en crue.

Marrant cette douceur dans le Nord-Est, dire qu'ici les 10°C n'ont plus été vus depuis le 15 novembre !

HS: je n'ai pas consulté les prevs, mais les 15 / 20 cm que prévoient MF sur l'Ouest de la Marne me laisse dubitatif... J'ai l'impression que tout est déjà tombé ce soir, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Apràs une Tx à 9,3°C

, les températures dégringolent ! Il ne fait plus que 2,8°C avec un ciel quasi complétement couvert et le brouillard qui s'installe.

La neige au sol est encore de 6 à 11cm. Bien bien tout ça avant le retour du froid ! default_thumbup1.gif

Par curiosité j'ai été faire un petit tour du côté des autres stations Vosgiennes pour voir ce que ça a donné cet après-midi.

Voici quelques chiffres...

Gérardmer(720m): Tx 13,2°C

T°act 3,8°C.

Archettes(357m): Tx 11,8°C

T°act 6,4°C

Vivement demain, le froid et la neige les amis ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

De la pluie la nuit dernière qui débouchent sur un ciel gris et bas en journée avec du brouillard dans l'après-midi et quelques bruines de temps à autres.

Tn en cours avec 1.5° Tx:4.9° la nuit dernière, au mieux il a fait 3.1° depuis le début de la matinée. La neige subsiste par plaques plus ou moins étendues avec une couche plus uniforme au-delà de 300m.

Au pluvio:3.6mm.

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement le soleil de la fin matinée n'aura pas duré longtemps, les nuages ont vite recouvert le ciel dans l'après midi puis ca s'est redégagé un peu en début de soirée. Douceur aujourd'hui avec une Tx de 5,9°, actu 3,4°. Toujours ce vent de NE qui souffle certes faibles mais suffisant à brasser l'air et comme l'air est très doux en altitude, eh ben la température a du mal à baisser ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par curiosité j'ai été faire un petit tour du côté des autres stations Vosgiennes pour voir ce que ça a donné cet après-midi.

Voici quelques chiffres...

Gérardmer(720m): Tx 13,2°C

T°act 3,8°C.

Archettes(357m): Tx 11,8°C

T°act 6,4°C

Vivement demain, le froid et la neige les amis ! default_clover.gifdefault_thumbup.gif

Merci pour ces valeurs Count. Je rajoute une belle Tx de 11.7° à Vagney (88-alt. 805m) et 7.1° au Champ du Feu (67-alt. 1065m). Dans le même temps seulement à Selestat (67-alt. 173m) au meilleur de la journée. Bref les inversions ont répondues présentes ce jeudi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, la T° a bien baissée pour le moment, le brouillard s'est installé, témoin de l'humidité de ces derniers jours, il fait 5,9°C sous abris, la baisse devrait se poursuivre en attendant la neige pour demain. Sinon, le cumul mensuel se situe à 153,0 mm, et à noter, le doubs est encore bien monté ces temps-ci (4,81 m atteint aujourd'hui à 11h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonsoir, la T° a bien baissée pour le moment, le brouillard s'est installé, témoin de l'humidité de ces derniers jours, il fait 5,9°C sous abris, la baisse devrait se poursuivre en attendant la neige pour demain. Sinon, le cumul mensuel se situe à 153,0 mm, et à noter, le doubs est encore bien monté ces temps-ci (4,81 m atteint aujourd'hui à 11h).

Bonsoir,

Conditions bien différentes sur Besançon. Pas de brouillard, un ciel plutôt couvert mais partiellement troué.

La température est encore de 8 °C ! L'air froid met du temps à arriver par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, après une pluie assez forte entre 17h et 19h en déposant 2,5mm au pluvio, ciel couvert. La neige au sol ne fond plus: bien présente et uniforme dans nos jardins (jusqu'à 5cm), les trottoirs non dégagés restent bien blancs, mais par contre quelques traces de neige sur certains toits. Tactu: 0,6°C (en baisse) ; HR: 92%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie verglaçante toute le journée ici, avec une température variant entre 1.2 et -0.7 °C cet après-midi. Pas le moindre flocons pour l'instant.

Actu T° de -0.5 °C, tout est figée dans a cause de la glace depuis la fin des précipitations. D'ailleurs, nous avons eu une coupure de courant d'environ 20 minutes, et ce n'était pas isolée (krikridu08 du même topic à également été concernée par cette perte d'électricité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les pluies se sont calmées cet après-midi sur le pays du lac du Der.

Au total, 50mm en 30h pour cet épisode ! Les cours d'eau de la région sont en crues et quelques axes secondaires submergés.

Actuellement il fait -0.2°C et...il pleut à nouveau de manière modérée !

Le verglas ne devrait pas tarder à faire son apparition. Prudence sur les routes.

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour ces valeurs Count. Je rajoute une belle Tx de 11.7° à Vagney (88-alt. 805m) et 7.1° au Champ du Feu (67-alt. 1065m). Dans le même temps seulement à Selestat (67-alt. 173m) au meilleur de la journée. Bref les inversions ont répondues présentes ce jeudi.

Et je rajoute une Tx de 10.3°C à Remiremont, avec un beau soleil jusqu'en milieu d'après-mlidi où le temps s'est voilé.

Cumul depuis hier soir, 2 mm, il n'y a plus de neige au sol, hors accumulations, si ce n'est dans les points bas et encaissés où il subsiste quelques traces.

Ce matin à 8h00 à mon départ de Nancy (Villers, au parc de Remicourt) je relevait 3.1°C et il restait entre 3 et 5 cm de neige malgré les pluies fortes de la nuit, à 9h00, arrivant à Bruyères, la voiture indiquait 7°C.

Bref, c'est pas la joie, mais un peu de soleil a fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Faible neige actuellement par -0.4°C, 0.5 à 1 cm. Les arbres gelés font entendre de lugubres craquements dehors. Dire que cette gangue devrait persister quelques jours...

Quelques baisses de courant ce soir. Sur les routes, circulation très difficile mais possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...