Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

bonjour ici il fait +3 degres contre -3 a 6H quel remontee!Sinon la pluie arrive sur les radars bien dommage que cette belle couche fonde bon normalement elle devrait revenir mercredi en soiree on verra ca bon dimanche a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bon c'etait qu'une averse, à suivre....

idem ici 1 minuteen regardand le radar ça ne devrait plus tarder

la température varie une fois 0,3° et actu 0,8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Bonjour,

redoux en cours ici également après une Tn de -5.2°C, quand même, la température affiche déjà 1.9°C (et je n'oublie pas le "-" devant) innocent.gif

Pour la neige au Sud d'une ligne Bar-le-Duc/ Pontam'/Phalsbourg/et Sud Strasbourg, il va falloir serrer les fesses et faire quelques "paters" et "avé maria" pour ceux que ça ne rebute pas tongue.gif

Perso, je vais aller voir si Aircraft est au marché de Plombières aujourd'hui, et à défaut de le trouver, je mettrai bien la main sur un vin chaud happy.gif

désolé tu m'y verra pas, j'ai assez pris froid hier crying.gif un conseil arrete toi au stand de vin chaud parce qu'avec le vent c'est pas super agréable...

sinon la T° s'est stabilisée à 2.4° après une T°x de 2.6°, malgré un radar chargé, rien ne tombe ici mais le vent est modéré avec des pointes jusqu'a 45 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben ..; moi qui m'attendais à de la neige avec une tempé de -0.4 c° à 11 h 50 à l'arrivée des précip, je suis tombé de haut , il pleut depuis 20 minutes et la tempé grimpe en flèche ... 0.7 c°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Redoux spectaculaire ici. On est passé de -4° à +2°C en deux heures. La neige tombe des arbres avant la grande lessive prévue cet après midi. On a eu une semaine complète sans dégel (ou si peu!). Si seulement on pouvait avoir la même entre noël et nouvel an...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

quelle surprise, il commence à neiger ici avec de beaux flocons sous une température de 2,9° default_laugh.png :lol:

edit: le vent s'est également renforcé et la neige tombe pratiquement à l'horizontal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- 0.8 actuellement ici à LANTENAY en Cote d'Or, toujours aucune précipitation mais celà devrait arriver

la température remonte moins vite que plus au noord (Lorraine, Alsace) default_thumbup.gif

em meme temps elle devrait monter bien plus haut dans les prochains jours default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

Redoux rapide, plus rapide que j'imaginais.

+1,8*

Quelques gouttes de pluie actu et dégel en cours.

Pensée à Bertrand pour la pluie sur la neige...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle surprise, il commence à neiger ici avec de beaux flocons sous une température de 2,9° default_laugh.png :lol:

edit: le vent s'est également renforcé et la neige tombe pratiquement à l'horizontal

c'est fou ça default_scared.gif quand je pense qu'au début dés précip j'avais plus de 3 degré de moins que toi et que j'ai eu de la pluie ... monde cruel default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

c'est fou ça default_scared.gif quand je pense qu'au début dés précip j'avais plus de 3 degré de moins que toi et que j'ai eu de la pluie ... monde cruel default_whistling.gif

Il y a eu une averse plus costaud sur les radars, une simple averse, ca va pas durer. Normalement tu devrais aussi voir la neige apparaitre dans les prochaines heures. Comme l'air est sec en altitude, ca devrait pas poser de probleme pour la neige

actu quelques flocons, ca se calme mais aucune goutte de pluie, je suis surpris puisque je m'attendais pas directement à de la neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ben moi j'ai été surpris, de voir la neige tomber tout à l'heure pendant 2 minutes chrono par 2.6°C.

C'est marrant de voir les versants Sud où la végétation ne porte plus beaucoup de traces de neige, et ceux exposés Nord encore bien platrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a eu une averse plus costaud sur les radars, une simple averse, ca va pas durer. Normalement tu devrais aussi voir la neige apparaitre dans les prochaines heures. Comme l'air est sec en altitude, ca devrait pas poser de probleme pour la neige

actu quelques flocons, ca se calme mais aucune goutte de pluie, je suis surpris puisque je m'attendais pas directement à de la neige

j'espère bien que tu auras raison, en tout cas la tempé ne monte plus trop, il fait 1.3 c°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonjour,

le froid résiste comme il peut par ici: 0.3°C, le vent souffle assez fort.

il y a des congères par endroit.

pour l'instant, pas de précipitation.

bonne journée

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Il y a eu une averse plus costaud sur les radars, une simple averse, ca va pas durer. Normalement tu devrais aussi voir la neige apparaitre dans les prochaines heures. Comme l'air est sec en altitude, ca devrait pas poser de probleme pour la neige

actu quelques flocons, ca se calme mais aucune goutte de pluie, je suis surpris puisque je m'attendais pas directement à de la neige

C'est le brassage qui m'inquiète un peu... en BC c'est bien monté tout de même et j'ai peur que le petit refroidissement temporaire en altitude cet après midi et cette nuit ne suffise pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2° actu, la couche de neige a pris une belle claque... Vous pensez qu'il va neiger dans ma vallée ? Parceque bon des fois il neige à Thionville et pas à Metz, moi je suis entre les deux dans une vallée et c'est limite un micro-climat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rochefort, Belgique.

Environs de Givet. Il neige fortement depuis 11h30 environs. Les stations météo aux alentours indiquaient 0° il-y-a 1 heure, maintenant ça redescend à -1°, probablement à cause de l'intensité des précipitations? Routes enneigées, circulation difficile ce qui est rare chez moi vu que la saleuse passe assez régulièrement - c'est une "nationale". Bref, en espérant que ça reste comme cela et on devrait avoir nos 10 à 15 cm de neige ici. Normalement c'est bon pour le nord des régions CA et Lorraine. Je sais, je suis très optimiste. A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour d'un pays tout blanc .

Après une nuit sans beaucoup de précipitations , il neige à gros flocons depuis 11 h ce matin , la couche commence à être importante .

Les routes ne sont pas déneigées et la conduite est très difficile , d'ailleurs il ne passe presque pas de voiture .

La température est de zéro degré Celsius depuis 4 h ce matin , après un petit passage à +1°C de 23 h à 4 h .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Montbéliard, très belle journée hier sous un beau soleil, mais il faisait bien froid.

Aujourd'hui ciel couvert ce matin, et actuellement quelques timides flocons voltigent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il y a eu une averse plus costaud sur les radars, une simple averse, ca va pas durer. Normalement tu devrais aussi voir la neige apparaitre dans les prochaines heures. Comme l'air est sec en altitude, ca devrait pas poser de probleme pour la neige

actu quelques flocons, ca se calme mais aucune goutte de pluie, je suis surpris puisque je m'attendais pas directement à de la neige

Tu l'as ta maneige lol default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> moi sur Saverne, je ne sais pas ce qui ce passe, on a rien ! Pas une goutte,pas un flocon !

Effet de foehn ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh oui, comme prévu ici, c'est foehné, merci Julien pour la petite pensée de la pluie sur la neige, on s'y attendait.

Après même si c'est pluie puis neige ou repluie, bon ça n'a pas trop d'interêt visuel vue que si neige il y a c'est pas elle qui sera interessante.

Moi j'attends le milieu de semaine qui renouera avec des conditions plus hivernales où si neige il y aura pourra à nouveau blanchir les sols et durer dans le temps.

+2.1°, à surveiller les cumuls de précipitations dans les prochains jours.

c'est sûr que plus on monte vers le Nord, plus ça pourrait être interessant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ca commence à bien s'activer sur les radars par le sud, ca s'annonce bon tout ca et ca sera directement de la neige puisque la masse d'air en altitude s'est refroidit plus rapidement que prévu. T° actu 2,7° ( normal: 6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Apres un pic a 4.6 degres a 12H00 ca repart a la baisse avec 3.2 en ce moment c'est quoi ce yoyo????

Lié à une ondulation de faible ampleur mais temporairement la T° va rebaisser à 850 Hpa. Il y aura une incidence en plaine mais de faible amplitude.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...