Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Tu as les T° actu sur le secteur Colmarien ?

ça commence à fléchir ou bien ?

Sur les dernières obs, c'est assez stable sur Colmar avec +3,7°C à 15h un peu en dessous du max de +4,1°C à 13h. On peut aussi remarquer que le vent du nord s'est déjà levé doucement sur Colmar.La limite de l'air doux semble être remontée un peu moins au nord que prévu sur les mailles fines.

A Freibourg on est quand même monté à +13,8°C à 14h ! Mais déjà redescendu à +10,2°C à 15h avec aussi du vent du nord.

Sur Strasbourg, légère hausse également mais on est toujours resté du côté nord de la convergence de basse couche. Actuellement +3,2°C (Petite France), Tx en cours. Et à nouveau des pluies soutenues ... pour changer ! Les sols sont gorgés d'eau, énormes flaques partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Température encore en baisse avec 2.0°C tout pile. Cependant, c'est toujours de la pluie qui tombe, mais les flocons ne devraient plus tarder à se mêler à la neige.

Affaire à suivre.

PS : A noter que le METAR de Charleville à 149m d'altitude indique 9 cm de neige au sol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

bonjour

de la pluie à gogo c'est pas ça qui manque autant dire que la neige il n'y en a plus

vent fort 42km/h en rafales et une tempé ultra douce qui est à 11,4°C et qui monte

93 mm déjà pour ce mois

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE ! attention sur la route de longwy, la transition est en train de se faire avec chute de pluie verglaçante. La neige n'est plus très loin default_thumbup.gif

Il fait combien sur Longwy ? Les routes sont déjà gelées ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige cet aprés midi , depuis 14h , comme hier .

Il fait -2 °C depuis 23h mardi soir .

Les routes étaient visibles mais elles sont redevenues toute blanches .

Mon fils devait revenir de voiture cet aprés midi en voiture par l' A4 jusque Reims ; ils n'ont pas dépassés Bercy car l'autoroute est bloquée . Quand on regarde le trafic sur SANEF , on voit qu'il ya plusieurs accidents des voies bloquées et une sortie obligatoire avant Reims à cause d'un accident .

ILs rentrent sur Paris et reviendront demain en espérant que la circulation sera plus facile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui exactement, après une Tx de 4.9 c°, j'ai maintenant 4.3 c°, ça baisse assez rapidement, plus que ce que je croyais

Ah oué ! cool !

Sacrée différence avec Mulhouse à 34 km seulement où ici, toujours 9,2°

Pas de vent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

NE en vigilance orange à cause des crues.

Zinsel - Zorn en orange aussi. Elle a débordé à Mertzwiller; beaucoup d'eau s'est déversé et les égouts débordent pas endroit!

Demain, verglaaaas et couche de neige je pense.

Impressionnante la différence de température!

2.4°C ici...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que la région parisienne se gave de neige la pluie modérée ne nous lâche pas avec à 16h 12mm tombés depuis minuit, la dernière heure a encore été bien pluvieuse de quoi encore faire augmenter le cumul, température de 2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Radical changement en quelques minutes ici à Luxembourg !

Alors qu'il pleuvait depuis le début d'après-midi, la neige a remplacé la pluie en l'espace de 5 petites minutes (le temps de s'en griller une) et là, la situation s'annonce de plus en plus critique car la neige a immédiatement tenu au sol. Tout est blanc actuellement même les surfaces qui avaient été salées et la neige tombe assez fortement avec de gros flocons!

La sortie des bureaux à 18H00 s'annonce plus que périlleuse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Comment est-ce possible d'avoir chez vous, neige et pluie alors que chez nous plus au nord(pays-haut) ce sont des pluies modérées ?? default_flowers.gif

Demande aux cieux... default_innocent.gif

Ce qui s'écrasait sur le pare brise de ma voiture était bel et bien de la neige fondue. Mais ça reste à dominante pluie car j'entends les gouttes sur les dômes de toit du bureau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les plateaux, les premiers servis... Pour ce qui est de la plaine cela ne devrait plus tarder.

Ici à 30 km au Sud de Metz, la température a baissé relativement rapidement passant de 3°C à 1.9°C... Mais à présent ça stagne un peu, je pense qu'une nouvelle baisse assez rapide se produira d'ici peu, l'air froid est en embuscade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonsoir,

Depuis ce matin, à Vatry, il pleuvait vraiment bien. Nous avons eu très peu d'accalmies. Cela a duré jusqu'à 15h30. A partir de ce moment là, nous avons eu un bref passage de pluies verglaçantes ou neige fondue. Depuis, il neige modérément ou à gros flocons...

Sur le Nord du département, les dégats sont déjà là avec une paralysie quasi-totale du trafic routier. Autour de reims, les principales routes sont bloquées. Les forces de l'ordre ont même bloqué certaines routes aux voitures et camions. Un seul mot d'ordre pour l'instant, ne pas prendre sa voiture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

beaucoup de vent il approche les 50km/h en rafales de SSW

T stable 11,4°C

Pr 999,2 hpa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kitzing - 230m (Maxi 430m) Nord-Ouest Moselle

Effectivement, les plateaux toujours les premiers ... default_rolleyes.gif

Ici la pluie se mêle à quelques flocons et aux granules de glace... Température de 1.5°C en baisse....

ÉDIT: le temps d'écrire le message et la neige en profite pour tomber SEULE et la température chute, 1.3°C... default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...