Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Les chutes de neige se sont subitement renforcées et ça tombe bien actuellement, cette fois tout blanchit y compris les trottoirs et les routes détrempés.

Toujours 0,7°, il faudrait que ça baisse un peu encore... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La chute se poursuit 0.5°

sous abris et le vent se lève vitesse : 7.8km/h rafale 13.2km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

La végétation commence à blanchir à Strasbourg, mais les sols sont gorgés d'eau, l'accumulation va être difficile !

Mais il devrait neiger encore au moins deux heures, sans doute une petite couche demain au réveil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La végétation commence à blanchir à Strasbourg, mais les sols sont gorgés d'eau, l'accumulation va être difficile !

Mais il devrait neiger encore au moins deux heures, sans doute une petite couche demain au réveil !

Si la température perd 0.5 ou 1degré ça devrait mieux accrocher. La route commence a devenir de la bouillasse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Cette fois la neige a pris le pas sur la pluie à Besançon, ça ne tombe pas très fort par contre.

La température ne bouge plus beaucoup, toujours autour de 2 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Oh my god! Est-ce possible?

Neige SEULE, assez forte et à gros flocons qui vient d'apparaître! thumbup1.gif

T°C : 1.3°C

EDITTTTTT : Une intensité de FOUE nous touche actu, c'est super

0.9°C en forte baisse! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon bah pas de quoi s'affoler sur le nord-est pour cette nuit! Du côté de Saverne tout est blanc à nouveau mais pas plus de 1cm ! La neige na fini par tenir que sur les douze coup de minuit... default_thumbdown.gif!

Suite à la végétation très imbibé et le sol détrempé... Dans notre bulletin spécial on avait pas pris en considération ce paramètre. Nos excuses! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas de quoi s'affoler sur le nord-est pour cette nuit! Du côté de Saverne tout est blanc à nouveau mais pas plus de 1cm ! La neige na fini par tenir que sur les douze coup de minuit... default_thumbdown.gif!

Suite à la végétation très imbibé et le sol détrempé... Dans notre bulletin spécial on avait pas pris en considération ce paramètre. Nos excuses! default_whistling.gif

Effectivement, dommage. Les températures devaient être plus basses aussi.

Vendredi sera peut-être mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
10800 saint Julien les villas-( alt 118m )

actu -1°C et sol bien blanc, attention au verglas demain matin avant le léger redoux de fin de ce we

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg Nord et Paris 13 eme Bnf

Effectivement, dommage. Les températures devaient être plus basses aussi.

Vendredi sera peut-être mieux default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bof bof, vendredi gros coup de fœhn à prévoir default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour à tous, temps calme ce matin mais la situation est loin d'être normale notamment sur les routes.

Des centaines de naufragés sont encore dans leur voiture même si ça se débloque progressivement sur les routes Marnaises.

En tout cas, tout est blanc dehors... Je vais faire un tour au lever du soleil pour vérifier si je peux aller au boulot en toute sécurité car j'ai renoncé d'y être a l'heure ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige faible sur Dijon, toutefois le front semble faire du surplace, autant dire que s'il se met à stagner comme ça sur Dijon avec de tel intensité, on va les avoir nos 5 cm default_clover.gif

Merci JeanSeb de m'avoir fait rire dès le réveil, çà fait du bien default_thumbup.gif

Bien entendu, vu les routes et autres surfaces détrempées, les chutes de neige sont restées sans conséquences. Mais attention au verglas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Paysage platré ce matin par 5cm de neige fraîche sous un ciel couvert.

Tn:-3.9° Tact:-2.7° PA:1020.7hPa en hausse HR:96% Vent faible d'ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Epinal (88) / Montbéliard (25)

A Epinal, la neige est devenue plus forte au moment où je me couchais, vers minuit. Mais, visiblement, cela n'a pas duré longtemps.

Ce matin, rien sur les routes du centre-ville, c'est parfois blanc sur les trottoirs, et petite couche sur les voitures et la végétation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien du tout ici, rien n'est blanc dehors . je tombe de haut là ... bref. le ciel est même dégagé ...

Même constat ici, que dalle, c'est resté bien faible tout ça, décidement rien ne vaut les retours d'Est pour avoir quelque chose par ici, venant du SO c'est jamais fameux, en plus ça a peine gelé par ici, T° actu de +0.1°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Finalement bel épisode neigeux en moselle sud. De fortes chutes de neige se sont abattu sur le secteur de 23h à 1h avec un fort vent de nord au même moment donc difficile d'y mesurer la couche mais les 5 cm sont dépassés. Ambiance à nouveau toute blanche, c'est magnifique default_thumbup1.gif

Tn -2,7°, actu -1,4° donc verglas absolu sur les routes où il gèle depuis minuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jarny (54) Région Lorraine

Bonjour,

Ciel nuageux ce matin, Tn -4,9°, 6cm de neige, pression 1025hPa, HR 95%, le vent est nul.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...