boam Posté(e) 6 décembre 2010 10800 saint Julien les villas-( alt 118m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 pluie,pluie et repluie dommage que la température ne baisse pas d'un ou 2°C ça serrai de la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Que d'eau, que d'eau, après la pluie de hier soir, la neige de ce matin et la pluie modéré de cet AM, on relève ici 24 mm ce qui est pas mal pour cet épisode et ce n'est pas fini, d'ailleurs le territoire de Belfort est en alerte-orange pour les crues, comme dis ce matin attention à certains cours d'eau. La T° amorce une baisse par rapport à midi, il fait +0.4°.La neige fond mais résiste encore relativement pas mal, beaucoup de "soupe" à certains endroits. Il pleut aussi sur Strasbourg, de gros flocons gorgés de flotte par moment. Mais les similitudes existent car 50 km plus haut (Saverne) ça neige dru depuis des heures et la couche va s'épaissir au fil des heures. On verra bien... Oui en fait c'est vrai, on a des similitudes par rapport à cette date, mais plus au nord de la région, j'espère pour vous que ça ne se transforme pas en pluie, c'est à ce niveau que la similitude s'arrête parce que en mars 2006 c'était le froid qui gaganit au fil des heures, mais ça reste un bel épisode au nord, certaines photos en témoigne sur le topic, je suis content pour vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 c'est fou , il fait 0.1 c° et il pleut ... d'après mon père la tempé n'a pas dépassée 0.5 c° aujourd'hui, et il a dit qu'il y avait 3-4 cm de neige lourde et collante se matin, qui se sont transformé en bouillasse verglaçante cet aprem ... il pleut toujours , on est parti pour deux jours de pluies soutenues trois en comptant hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 6 décembre 2010 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il tombe a présent des granules de glaces ! Prudence :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Calimero68 Posté(e) 6 décembre 2010 Léognan (33) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il tombe a présent des granules de glaces ! Prudence :!: Cette nuit à Strasbourg aussi il en tombait vers 3h du matin. Sinon ici pluie depuis environ 12h30-13h, fine actuellement. T° de 0.9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 6 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Kingersheim / Mulhouse Flotte, flotte et reflotte... Attention, l'Ill entame une montée rapide. Pas surpris que demain matin elle soit dehors de son lit. Ju PS/ Purée ! quelle début d'hiver qui me replonge dans mes souvenirs d'enfance ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici, à Thionville, il neige modérément depuis 17h. On va voir si ça va tenir! La neige au sol ne change quasiment pas depuis que je suis arrivé à 14h. Tactu: 1,0°C (en baisse) ; HR: 94%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_57 Posté(e) 6 décembre 2010 Ergersheim (67) 180m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Neige faible à modére toute la journée posant quelques soucis en matinée mais moins dans m'aprés-midi grace aux températures positives.Actu neige forte, sa pose bien et la couche augmente bien mais je ne sais pas combien de cm il y a, il fait 0° pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je vous joint quelques photos du côté de Saverne puisque vous en parlez ! J'ai mesuré, il y a entre 17/18 et 22cm selon les endroits dans la végétation. Photo prise vers 13h00 il y avait entre 15 et 17cm. Une dizaine de centimètre sur le sol là ! Voilà une route principale qui traversait une ville ( Detwiller), vous pouvez remarquer que les intempéries ont pas mal touché cette zone. On ne dépassait pas les 40km/h sur une route à 90! Actu: Pluie et neige avec température qui baisse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il neige fortement, ça commence à tenir sur les toits ! Ca fait plaisir de voir qu'il ne neige que sur le nord-est . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIEN 57 Posté(e) 6 décembre 2010 Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Assez incroyable comme il neige par ici, je viens de rentrer et quelle galère sur les routes. La couche de neige fraîche avoisine 10cm sur les plateaux, les sapins croulent sous le poids de la neige, environ 5cm de neige fraîche par ici à 300m entre le tassement de l'ancienne couche et la fonte partielle je viens de relever entre 13 et 16cm, actuellement ça cumule très vite à vue d'oeil, à peine mon entrée déblayée que je pourrais recommencer. Tact:0.1° et il neige très fort. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Knacki Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici à Strasbourg la pluie a remplacé la neige vers 13h. J'ai appellé ma mère à Woerth pour savoir ce qu'il en est là-bas, il neige toujours et il n'a fait que neiger, la couche est assez importante au sol, de l'ordre d'une dizaine de cm, même si les routes restes pratiquables. A voir pour cette nuit et demain, même si logiquement la pluie devrait prendre le relai. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrusfab Posté(e) 6 décembre 2010 Ham (nord 54) 250m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ham nord 54 les frontières belgo lux sont épargnées par la neige pour l'instant en restant dans l'air un peu plus froid. Tn 0.0° Faible dégel cet am tx 1.8° avec flocons épars. LA couche reste autour de 5cm à 12 cm sur Longwy environ Après la grosse neige d'hier qui nous a effleuré par le nord, voici celle du sud qui passe trop au sud. cirrusfab Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivierchampagne Posté(e) 6 décembre 2010 Lyon Partager Posté(e) 6 décembre 2010 A Nancy il tombe de tou. Tout à l'heure on avait une grosse neige. A la tombée de la nuit granules de glaces rendant les trottoirs très glissants suivie de pluie puis à nouveau grosse neige actuellement. IL fait +2°. Attention au verglas ce soir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MetZeo2 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Avec une température qui flirte avec le 0, Metz reprend un peu de blanc ; la neige commence à tenir un peu partout. Il était temps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La température vien de passer de 0.8°C a 0.5°C et pourtant la pluie viens de remplacer la neige ! EDIT : 16h30 : la neige reviens ! Oui il tombe un cocktail de granule de glace neige fondue sur Nancy quel temps affreux! Les trottoirs sont couvert d'une petite couche de boue glissante résidu de ces granules de glaces on patauge dans tout le sens c'est moche. Les espaces verts sont en revanche à nouveau couvert de blanc on peut donc dire que pour l'instant il n'y a pas eu de rupture dans l'enneigement continu depuis le début de semaine (sur les plateaux il faut remonter à jeudi dernier!). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 6 décembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Oui il tombe un cocktail de granule de glace neige fondue sur Nancy quel temps affreux! Les trottoirs sont couvert d'une petite couche de boue glissante résidu de ces granules de glaces on patauge dans tout le sens c'est moche. Les espaces verts sont en revanche à nouveau couvert de blanc on peut donc dire que pour l'instant il n'y a pas eu de rupture dans l'enneigement continu depuis le début de semaine (sur les plateaux il faut remonter à jeudi dernier!). EDIT: je me demande si le metar de Nancy-Essey n'a pas un problème avec son capteur de précipitation, les intensités sont toujours faibles alors que les précipitations avaient un caractère modéré ici en ville? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 6 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La pluie a remplacé la neige en moselle sud dès 15h, plus de neige depuis et c'est le gros lessivage maintenant. Le froid reste plaqué en BC puisqu'il ne fait que +0,7° actu, on est pas loin du gel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La pluie continue par ici, mais ce qui me préoccupe maintenant, c'est la baisse de la T°, +0.3° ça va vite devenir verglacé dehors avec toute cette pluie, et ça c'est hyper craignos car très dangereux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 6 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 La pluie continue par ici, mais ce qui me préoccupe maintenant, c'est la baisse de la T°, +0.3° ça va vite devenir verglacé dehors avec toute cette pluie, et ça c'est hyper craignos car très dangereux. exact, y'a même 0.0 ici ! rarement vu ça après une journée sous la pluie .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tseng57 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Prudence la neige tient ! Il fait 0.8° et le paysage redevient blanc . MF craind vraiment... La vigilance orange aurait dû être sortie... Les routes sont hyper dangereuses ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ozone Posté(e) 6 décembre 2010 Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt Partager Posté(e) 6 décembre 2010 bonsoir il a plu toute la journée avec à peine 0.5°C en maxi... vraiment c'est une situation rare.... la neige vraiment doucement... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 6 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici, à Thionville, ça fait une heure qu'il neige modérément avec les flocons moyens. Ca tient, ça commence à blanchir le sol! Tactu: 0,6°C (en baisse) ; HR: 94%. EDIT: ça redevient assez faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 6 décembre 2010 LYON 8EME Mermoz Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour, par ici, pluie toute la journée, le manteau neigeux n'a pas survécu, le pluvio affiche déjà plus de 50 voire 60 (j'attend qu'il ne pleuve plus pour pouvoir enlever l'éprouvette et donner une valeur approximative) Sinon énorme contraste entre Besançon et ici, il fait 3,3°C sous abris contre 8°C à Besançon. Autre info climato, sans surprise, on dépasse les 1200 mm depuis le 1er janvier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 6 décembre 2010 Lambesc (13) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonsoir, Je viens d'avoir ma mère au téléphone, il neige fortement avec des gros flocons à Forbach. Les rues deviennent blanches en centre ville. Sinon, selon France bleu Lorraine Nord, une centaine de voitures sont bloquées près de Zimming sur la D603 (Ex RN3). Un bouchon qui est causé par un accident (1 blessé léger) et il se pourrait que les pompiers décident d'évacuer les automobilistes si rien n'évolue. Voila, donc prudence sur les routes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés