Mantis Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Le petit front neigeux entre en ce moment même dans le Nord du Luxembourg. Je pense qu'il sera sur la Moselle Nord d'ici 2 heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil68230 Posté(e) 13 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir Tn : -9.8 Toujours pas de - 10 ici depuis le début de la saison hivernale ! Tx : 1.5, grand soleil toute la journée Toujours une belle neige au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JLF57 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 L'Ensoleillement doit d'ailleurs être exceptionnellement bas pour cette première quinzaine de décembre En effet seulement 11 heures 30 minutes d'ensoleillement dans le secteur pour la premiére décade de décembreSinon la température est en chute ce soir comme un peu partout dans le NE actu sous abri -6,3°c au sol +10cm -8,3°c mais encore +2,8°c à -10cm Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 13 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Journée bien froide mais un soleil très franc tout au long de la journée, très peu de nuages. Il reste encore de bonnes tâches de neige au sol. Actuellement, la température chute sous un ciel totalement dégagé. Il fait -5,3°C Tn -5,3°C(en cours) Tx 2,6°C En attendant l'agitation des prochaines jours... Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Le front semble descendre bien vite mais on distingue un assèchement sur son flanc Ouest. J'ai regardé la progression et en 1 quart d'heure il a progressé de 50 km. A ce train, il pourrait toucher l'extrême nord du Bas Rhin dans la demie heure... A suivre en Obs. http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 13 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 glacial ce soir, Tn en cours -6,5°, tout est givré dehors, en attendant la neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 13 décembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 superbe journée, franc soleil et froid vif de retour! T°n: -4° (T° actu) T°x: 0.8° en réunion au val d'ajol, on voyait sur les montagnes la limite d'enneigement sur les arbres autour de 500/600 mètres. A l'hotel enfoncé entre plombières et le val d'ajol, de beaux restes d'anciennes neige avec des plaques de plus de 20/30 centimètres... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 BONSOIR ici -7.1 degres ca pince dehors tout est blanc givre sinon super journee ensoleillee ca faisait longtemps Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 BONSOIR ici -7.1 degres ca pince dehors tout est blanc givre sinon super journee ensoleillee ca faisait longtemps Copie conforme avec -7.2°C et une journée marquée par l'astre solaire, ça faisait longtemps ! On attend la neige désormais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 13 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 -8,4° actuellement en fond de vallée. Ça va surement encore baisser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 13 décembre 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Tn de -6.6° ce soir, actu sa remonte légèrement avec -6°. Le ciel est encore majoritairement étoilé, les premiers nuages arrivent par le Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce front qui parait pas mal à première vue... On va voir son évolution dans la prochaine heure qui devrait nous fixer sur les quantités à attendre. Premiers nuages ici aussi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Bonsoir, Pour l'instant tn provisoire -4.6° , actu sa remonte avec l'arrivé des nuages -3.6° sous abris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est vrai qu'au vu du radar la partie est à l'air un peu plus étendue et active que vue sur les mailles fines. Ce qui pourrait pas mal changer la donne en Alsace en nous faisant passer du léger saupoudrage à la petite couche de quelques cm. A suivre ... Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets sur la Rhénanie ... Sur Stras, léger voile qui arrive doucement après une superbe journée sous un ciel bleu profond (ça fait du bien !), mais sans dégel en journée. Actu, ça "sent le froid" avec -3,2°C (Petite France) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est vrai qu'au vu du radar la partie est à l'air un peu plus étendue et active que vue sur les mailles fines. Ce qui pourrait pas mal changer la donne en Alsace en nous faisant passer du léger saupoudrage à la petite couche de quelques cm. A suivre ... Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets dur la Rhénanie ... Sur Stras, léger voile qui arrive doucement après une superbe journée sous un ciel bleu profond (ça fait du bien !), mais sans dégel en journée. Actu, ça "sent le froid" avec -3,2°C (Petite France) A ce rythme là, avant minuit il se mettra à neiger dans le 67 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 13 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 13 décembre 2010 "Plus que" -3.4 sous abris, un petit vent se lève, direction plein nord, vitesse 3.2 km/h rafale 5.8 km/h. Humidité en baisse 89% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 C'est vrai qu'au vu du radar la partie est à l'air un peu plus étendue et active que vue sur les mailles fines. Ce qui pourrait pas mal changer la donne en Alsace en nous faisant passer du léger saupoudrage à la petite couche de quelques cm. A suivre ... Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets sur la Rhénanie ... Sur Stras, léger voile qui arrive doucement après une superbe journée sous un ciel bleu profond (ça fait du bien !), mais sans dégel en journée. Actu, ça "sent le froid" avec -3,2°C (Petite France) Mais tu penses que ce front descendra jusqu'au territire de Belfort ? tu penses qu'il resistera ? Je sais pas , je te pose la question enfin j'aimerais ton avis, pour mon avis, c'est non, en tout cas je le vois s'assecher en descendant. Ici, pour l'instant ciel clair et T° bien froide -6.7° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 13 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ici, à Thionville, il commence à neiger (assez faiblement pour l'instant), il s'agit de la neige en grain, ça tient au sol bien sûr. Tactu: -2,1°C ; HR: 77%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 13 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Mais tu penses que ce front descendra jusqu'au territire de Belfort ? tu penses qu'il resistera ? Je sais pas , je te pose la question enfin j'aimerais ton avis, pour mon avis, c'est non, en tout cas je le vois s'assecher en descendant. Ici, pour l'instant ciel clair et T° bien froide -6.7° actu. D'après moi, vu comme il se désactive actuellement : c'est mort, même pour le sud du 67. Mais bon, on verra bien! T°C : -6.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 D'après moi, vu comme il se désactive actuellement : c'est mort, même pour le sud du 67. Mais bon, on verra bien! T°C : -6.2°C je le vois aussi comme ça un peu, qu'en penses Arkus ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 13 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 13 décembre 2010 je le vois aussi comme ça un peu, qu'en penses Arkus ? Oui c'est sûr qu'il se désactivera, vu comme c'était prévu, on n'y coupera pas. Mais comme ça part peut-être un petit mieux, faut voir au final ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 13 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Actu température -5.8°C en légère montée! T°min: -6.8°C ! La neige arrive par le nord mais desactivera pas , desactivera avant Saverne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Actu température -5.8°C en légère montée! T°min: -6.8°C ! La neige arrive par le nord mais desactivera pas , desactivera avant Saverne /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens Fahrenheit, vu qu'in habite vraiment pas loin de l'autre, on pourra aussi comparer nos relevés ! J'espère que ça sent bon pour la neige dans notre coin, du moins pour se réveiller dans le blanc demain matin ! -6.1°C ici en hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 13 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Je pense qu'il peu encore progresser sur 150 Km avant de s'assécher. Pour le TDB ça va être juste. Je pense que ça va clamser pour le Sud Alsace. Pour la plaine centrale, au vue de ce que je vois, 1 ou 2 cm sont possible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 13 décembre 2010 Partager Posté(e) 13 décembre 2010 Ca sent bon, je viens de regarder le radar, la partie Nord du Bas-Rhin devrait avoir quelques cm et être dans les chutes d'ici peu de temps maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés