Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

Bonsoir

Tn : -9.8 Toujours pas de - 10 ici depuis le début de la saison hivernale !

Tx : 1.5, grand soleil toute la journée

Toujours une belle neige au sol

L'Ensoleillement doit d'ailleurs être exceptionnellement bas pour cette première quinzaine de décembre

En effet seulement 11 heures 30 minutes d'ensoleillement dans le secteur pour la premiére décade de décembreSinon la température est en chute ce soir comme un peu partout dans le NE actu sous abri -6,3°c

au sol +10cm -8,3°c

mais encore +2,8°c à -10cm

Bonne soirée

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Journée bien froide mais un soleil très franc tout au long de la journée, très peu de nuages. Il reste encore de bonnes tâches de neige au sol.

Actuellement, la température chute sous un ciel totalement dégagé. Il fait -5,3°C default_fear.gif

Tn -5,3°C(en cours)

Tx 2,6°C

En attendant l'agitation des prochaines jours... default_clover.gif

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Le front semble descendre bien vite mais on distingue un assèchement sur son flanc Ouest.

J'ai regardé la progression et en 1 quart d'heure il a progressé de 50 km.

A ce train, il pourrait toucher l'extrême nord du Bas Rhin dans la demie heure...

A suivre en Obs.

http://www.wetter.de/deutschland/regenradar/aktuell

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

superbe journée, franc soleil et froid vif de retour!

T°n: -4° (T° actu)

T°x: 0.8°

en réunion au val d'ajol, on voyait sur les montagnes la limite d'enneigement sur les arbres autour de 500/600 mètres. A l'hotel enfoncé entre plombières et le val d'ajol, de beaux restes d'anciennes neige avec des plaques de plus de 20/30 centimètres...

BONSOIR ici -7.1 degres ca pince dehors default_shuriken.gif tout est blanc givre sinon super journee ensoleillee ca faisait longtemps default_thumbup1.gif

Copie conforme avec -7.2°C et une journée marquée par l'astre solaire, ça faisait longtemps !

On attend la neige désormais !

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Tn de -6.6° ce soir, actu sa remonte légèrement avec -6°. Le ciel est encore majoritairement étoilé, les premiers nuages arrivent par le Nord.

C'est vrai qu'au vu du radar la partie est à l'air un peu plus étendue et active que vue sur les mailles fines. Ce qui pourrait pas mal changer la donne en Alsace en nous faisant passer du léger saupoudrage à la petite couche de quelques cm. A suivre ...

Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets sur la Rhénanie ...

Sur Stras, léger voile qui arrive doucement après une superbe journée sous un ciel bleu profond (ça fait du bien !), mais sans dégel en journée.

Actu, ça "sent le froid" avec -3,2°C (Petite France)

C'est vrai qu'au vu du radar la partie est à l'air un peu plus étendue et active que vue sur les mailles fines. Ce qui pourrait pas mal changer la donne en Alsace en nous faisant passer du léger saupoudrage à la petite couche de quelques cm. A suivre ...

Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets dur la Rhénanie ...

Sur Stras, léger voile qui arrive doucement après une superbe journée sous un ciel bleu profond (ça fait du bien !), mais sans dégel en journée.

A ce rythme là, avant minuit il se mettra à neiger dans le 67 !

• Responsable Technique

"Plus que" -3.4

sous abris, un petit vent se lève, direction plein nord, vitesse 3.2 km/h rafale 5.8 km/h.

Humidité en baisse 89%

Pour info, radar allemand assez détaillé où l'on voit bien les différents paquets sur la Rhénanie ...

Mais tu penses que ce front descendra jusqu'au territire de Belfort ? tu penses qu'il resistera ? Je sais pas , je te pose la question enfin j'aimerais ton avis, pour mon avis, c'est non, en tout cas je le vois s'assecher en descendant.

Ici, pour l'instant ciel clair et T° bien froide -6.7° actu.

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Mais tu penses que ce front descendra jusqu'au territire de Belfort ? tu penses qu'il resistera ? Je sais pas , je te pose la question enfin j'aimerais ton avis, pour mon avis, c'est non, en tout cas je le vois s'assecher en descendant.

Ici, pour l'instant ciel clair et T° bien froide -6.7° actu.

D'après moi, vu comme il se désactive actuellement : c'est mort, même pour le sud du 67.

Mais bon, on verra bien!

T°C : -6.2°C

je le vois aussi comme ça un peu, qu'en penses Arkus ?

Oui c'est sûr qu'il se désactivera, vu comme c'était prévu, on n'y coupera pas. Mais comme ça part peut-être un petit mieux, faut voir au final ...

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Actu température -5.8°C en légère montée!

T°min: -6.8°C !

La neige arrive par le nord mais desactivera pas , desactivera avant Saverne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu température -5.8°C en légère montée!

T°min: -6.8°C !

La neige arrive par le nord mais desactivera pas , desactivera avant Saverne default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tiens Fahrenheit, vu qu'in habite vraiment pas loin de l'autre, on pourra aussi comparer nos relevés !

J'espère que ça sent bon pour la neige dans notre coin, du moins pour se réveiller dans le blanc demain matin !

-6.1°C ici en hausse

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Je pense qu'il peu encore progresser sur 150 Km avant de s'assécher.

Pour le TDB ça va être juste. Je pense que ça va clamser pour le Sud Alsace. Pour la plaine centrale, au vue de ce que je vois, 1 ou 2 cm sont possible.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...