Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint sorlin en valloire, en Drôme des Collines, 250m d alt

bonsoir!

véritable tempête de neige par ici ....excl.gif PRUDENCE!

les routes deviennent impraticables!

-4.5°C actu

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Une véritable poudrerie qui frappe Dijon depuis 14h30 et qui s'est renforcée depuis 17h30. Toutes les surfaces qui étaient dégagées sont de nouveaux blanches.

Aujourd'hui la neige fondaient sur les toits des maisons et de mon lycée très mal isolés et dès le début des hostilités, la fonte s'est stoppée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

Quel début d'hiver.............jamais vu, ou alors je ne me rappelle plus

-10° ce matin, neige fine depuis midi et intensification des chutes depuis 16h. 3cm à 4cm je pense sur la terrasse mais le vent soulève la neige du toit. Il en restait encore 2cm de mardi.

Les routes à nouveau difficiles sur le secteur.

le mercure est bien remonté il fait 0° tout juste et le front froid est encore assez loin pour repasser dans la baisse.

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

j ai du mal a croire au 15 20 cm.Vous en pensez quoi?

Pour le moment j'ai du mal a y croire aussi, mais il suffit d'une zone plus active comme lundi et hop les cumul grimpe vite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> et le gros des précipitations est attendu en soirer default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ne parlez pas de flop, alors que ça commence à peine! sneaky2.gif

Attendez le front froid qui va bombarder tout le monde, et qui touchera également la plaine centrale en Alsace (quantités largement moindre tout de même).

Moi je suis bien optimiste pour cette nuit shifty.gifthumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Début des hostiltés par ici vers 16H00, neige d'abord faible mais qui s'est renforcée entre 17H15 et 17H45 où ça tombait à gros flocons bien serrés, des chutes de neiges bien ventées qui posent beaucoup de problème sur les plateaux ce soir en raison des congères. Actuellement il neige de nouveau plus finement rendant la visibilité très mauvaise. Difficile de faire une estimation de la neige fraîche mais je pense qu'elle doit être de l'ordre de 2/3cm.

Tact: -3.8° et le vent souffle en rafales supérieures à 35km/h.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

j ai du mal a croire au 15 20 cm.Vous en pensez quoi?

Les précipitations ont toujours été prévues faibles jusqu'au début de soirée, dans la moitié sud 54 c'est entre 21h et 1h que les précipitations seront plus soutenues, faut pas être sceptique l'épisode à peine commencé!

Et puis pour les 15 à 20cm, c'est bien précisé "localement", si les modèles voient juste ça sera plus 10 à 15 (après, le live fera peut-être mieux, ça d'accord).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne parlez pas de flop, alors que ça commence à peine! sneaky2.gif

Attendez le front froid qui va bombarder tout le monde, et qui touchera également la plaine centrale en Alsace (quantités largement moindre tout de même).

Moi je suis bien optimiste pour cette nuit shifty.gifthumbup1.gif

C'etait de l'ironie le coup du flop hein.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige de nouveau sur Nancy default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ouf default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai du mal a croire au 15 20 cm.Vous en pensez quoi?

Le front vient à peine de nous aborder, on pourra juger de la qualité des prévisions d'ici 22h, j'ajouterai que ton secteur doit plus s'attendre à 10 à 15 cm d'après les prévisions les 15 à 20cm seront atteints plutôt sur les reliefs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a neigé plus ou moins faiblement toute la journée mais depuis 18 h les flocons sont plus gros et tombent bien verticalement .Sur le radar , la perturbation n'a pas fini de traverser notre région .

La température oscille entre 0 et + 1 °C depuis 10 h ce matin .

Pas de transport scolaire demain vendredi dans les Ardennes .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Bonjour à tous,

Neige au debut de l'épisode, pluie ensuite, neige, pluies... on alterne le bon et le mauvais pour l'instant. Je suis finalement assez pessimiste car le redoux s'est bien invité même s'il ne fait que 1°C !

Je trouve aussi que le front a pris du retard.

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, il neige modérément actuellement avec une température de -4°. ça fait environ 1h30 que l'épisode neigeux a commencé et déjà 2cm de belle poudreuse s'est déposé sur l'ancienne couche, le cumul au sol est d'environ 5cm maintenant, et il y a des réserve pour toute la nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez prudent sur les routes, ça glisse bien.. Certaines routes sont tout bonnement impraticables ! Sur l'autoroute A31 ça coince bien, notamment à cause du stockage des camions et de certaines sorties fermées.

Il neige toujours ici avec une température de -2,2°C.

A noter que le réseau TCRM circule toujours sur Metz mais très difficilement !

Le gros arrive en soirée, ça promet, et ça promet un bon cumul d'ici ce week-end !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Renvoyé à la maison à 16h30 aujourd'hui... Ordre de la préfecture default_confused1.gif

Je suis pour un tempête de neige tous les jours à ce tarif default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant, les chutes de neige sont assez inégales en fonction des rafales de vent, on passe de chutes très intenses à des chutes faibles à modérées, mais les routes sont déjà très difficiles sur le secteur en raison de la neige soufflée. Lorsque celles-ci sont dégagées, il suffit que la neige s'intensifie à peine pour qu'elles ne reblanchissent presque instantanément default_rolleyes.gif.

La température semble augmenter légèrement, puisque à ma station celle-ci est passée de -4.8°C à 18h00 à -4.2°C à l'instant. A noter que la Tx est montée à -3.3°C en fin de matinée à la faveur de belles éclaircies.

J'essaye d'évaluer la nouvelle couche dans ma cour un peu abritée du vent, et je pense que l'on approche des 2 cm, mais c'est difficile à dire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Verrerie de Portieux (88)

Sinon, les transports scolaires sont suspendus dans les Vosges aussi demain.

Et les lignes de bus à Epinal seront visiblement bien perturbées (j'ai entendu que les bus ne rouleraient pas avant la mi-journée demain).

Pour les transports scolaires suspendus, ce n'est pas une surprise, puisqu'ils l'étaient dès aujourd'hui sur les autres départements lorrains. Plus surprenant, et la j'ai de gros doutes quant à cette information transmise par le lycée de ma fille : la circulation des trains régionaux ne serait pas assurée demain ? ( ce que ne confirme pas le site de la SNCF).Pour en revenir à l'observation: actu il neige modérément, sous un vent soutenu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...