phil68230 Posté(e) 30 décembre 2010 13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir Tn : -0.2 (en cours : il n'a pas gelé avant ce soir) Tx : 1.5 La fonte a continué, sous un ciel gris et des bancs de brouillards évoluant entre la vallée et chez moi au cours de la journée. Fonte pas trop marquée, le sol reste très largement couvert par 11 à 14 cm de neige suivant les endroits. Et bon anniversaire à Snowy Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 30 décembre 2010 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Assez beau ce matin avant le retour des Stratus dans le courant de l'après-midi. Tn= +0.9°C, Tx= 3.8°C, la neige a quasiment disparue après près de deux semaines d'enneigement continu. Actuellement, 1.9°C pour 98% d'humidité relative. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 -0.7 c° ici, la neige se tasse juste dans l'herbe mais sur les surfaces en dure comme le béton ou les pavés elles a quand même un peu fondu, mais la couche reste bien épaisse bon anniv à mike ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 30 décembre 2010 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 AH! HOUAI! C'est l'anniversaire de MIKE. Bon anniversaire Ici, en fond de vallée, c'est resté couvert et même bouché toute la journée avec une T° entre -1° et 2°. Le brouillard stagnait jusque vers 600 m en matinée, puis la mer de nuages s'est élevée aux environs de 1000 ou 1100 m selon les versants. Au dessus, beau temps, on voyait la Forêt-Noire. Seuls, les plus hauts sommets émergeaient. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier-68 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Non c'est totalement l'inverse, sans ces stratus pourris avec cette bruinasse moisi la neige ne prendrais pas une claque pareil, avec un ciel dégagé même par T° positive a 850 hPa sa ne monterais pas beaucoup en situ d'inversions comme actuellement, et la nuit les T° descendrait bien plus bas également. des 30 cm que j'avais la il reste plus que 10 cm. c'est clair la neige fond à vu d'oeil des 12 à 15cm de noël , il n'en reste plus que 5cm - à certain endroit l'herbe refait son apparition,même pas sur qu'il nous en reste jusqu'à la nouvelle année il me tarde que le froid revienne . actu il gèle avec -1°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 30 décembre 2010 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bon finalement la Tx aura été de -0.5° Actu la T° stagne entre -0.9° et -1.0° sous abris. Vent, direction Nord Nord-Est, vitesse 4.8 km/h, rafale 6,4 km/h. Point de Rosée -1.7° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 c'est clair la neige fond à vu d'oeil des 12 à 15cm de noël , il n'en reste plus que 5cm - à certain endroit l'herbe refait son apparition,même pas sur qu'il nous en reste jusqu'à la nouvelle année il me tarde que le froid revienne . actu il gèle avec -1°c Ici aussi, la neige se tasse mais la couche reste bien épaisse dans l'herbe et les surfaces non déneigées. Même la route devant chez moi est encore blanche et on peine à voir le goudron. A vu d'oeil je dirais encore un bon 10-12 cm environ et une température extérieure de -1°C sous un brouillard s'épaississant lentement. Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 La baisse lente des températures se poursuit, ça va sûrement geler dans quelques minutes. Il fait 0,1°C Le brouillard a également pris part aux choses. HAPPY BIRTHDAY MIKE ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aircraft Posté(e) 30 décembre 2010 Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 et ici le temps crasseux inutile se poursuit... toujours pas de gel mais la hausse su mercure est restée plus faible qu'hier (3.1° contre 4.6°). Stratus plus ou moins bas dans une ambiance humide ou ça coule et fond de partout beurk pas sur que ça gèle d'ici demain on est encore à +1.7° (T°n 0.5° ce matin ça a toujours pas gelé!) niveau neige, le vert commence à réapparaitre au sol la couche varie entre 2 et 5 cm d'ici demain elle sera pu uniforme et joyeux anniversaire a notre "ultra-hivernophile invetéré" : Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Comme quoi. Plus tu vis bas en ce moment plus le gel résiste. Ici à Colmar, il gèle aussi. La neige c'est du béton. -0,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Encore un merci à tous Le ciel est couvert, les températures baissent lentement, il a gelé toute la journée au sol. T° actu -0,8° ce qui constitue aussi la Tn. Par contre pas de brouillard ici, le vent de NE a bien asséché la masse d'air, pas de crachin non plus, les sols commencent à bien s'assécher. Le vent souffle toujours d'ailleurs actuellement. La couche de neige au sol est devenue de la pierre, c'est gelé de partout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 30 décembre 2010 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 La chute des températures s'est accéléré ! On repasse enfin dans le négatif ! Le signe "moins" devant la température sur ma station commençait à me manquer /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Depuis mardi qu'il n'y avait pas eu de regel. Actu il fait -0,3°C , nouvelle Tn en cours... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 30 décembre 2010 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir Toujours pas de gel ici ! Tx du jour +3.5°C Tn ce matin de +0.8°C Actu +0.9°C Grisaille et brouillard toute la journée contrairement au temps sur les Crêtes Bon anniversaire MIKE Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guesswhat Posté(e) 30 décembre 2010 Juan-les-Pins (06) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 -0.8 c° ici, ça baisse un peu plus vite maintenant, mais on descendra pas sous les -2 d'ici demain très certainement même si louis bodin nous colle du -5 demain matin sur TF1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 30 décembre 2010 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Pas de dégel ici aujourd'hui contrairement à hier (Tx 0,7°). Très très faible amplitude thermique sous un ciel couvert et bas. Température mini -0,9° ; maxi -0,4°. Actu il fait -0,7° sous abri. Il reste bien 15cm de neige au sol en moyenne, voire plus par endroits. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 30 décembre 2010 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir brouillard toute la journée et ATTENTION ce soir bruine verglaçante, ça glisse et la neige est toujours là. bon anniversaire à Mike Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 30 décembre 2010 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, petite bruine également à Villers-lès-Nancy, par 0.7°C, ça commence à regeler sur les chaussées. J'étais au Luxembourg aujourd'hui, et à partir de Thionville il reste une bonne couche tandis qu'au Sud de cette limite la neige fait de la résistance, mais dans des conditions difficiles et la verdure commence à poindre dans les prairies de fond de vallée. PS/ Un joyeux anniversaire à Mike, qui doit subir des fins d'années épuisantes entre les fêtes et l'anniversaire, en plus de la neige... Faut avoir la santé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
summer-67 Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Brouillard et -1.3°C actuellement dans la vallée de la Zorn. Attention un peu de verglas que j'ai pas constater, mais pas généralisé ! Bonne nuit les amis /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier D Posté(e) 30 décembre 2010 Thionville (57) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ici, à Thionville, toute la journée, ciel couvert par les nuages bas. Vers 15h, quelques petites trouées du ciel bleu apparaissaient et le soleil brillait un peu (je croyais que les nuages bas allaient se dissiper mais non, c'est recouvert 30 minutes plus tard). La neige au sol continue à fondre: quelques traces de neige sur certains toits, les trottoirs non dégagés sont encore blancs, la couche est encore uniforme dans nos jardins avec environ 5cm ; la couche a perdu 5cm depuis mardi soir et le paysage est comme le soir du 23 décembre 2010 (avant les chutes de neige du 24 décembre). Si le temps était ensoleillé, j'aurais gardé une belle couche. J'espère que demain, le temps sera ensoleillé pour permettre de maintenir la neige restante sinon à cet rythme, il n'y aura plus d'ici dimanche. Tx: 1,8°C (à peine 0,1°C de plus par rapport à hier) ; Tactu: 1,1°C (ça baisse trop lentement à mon goût) ; HR: 90%. PS: joyeux anniversaire, Mike! Voici mes photos de la neige dans mon quartier, prise vers 16h30: Pour comparer avec l'état de la neige, fin après-midi du 23 décembre 2010: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 30 décembre 2010 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Ici, à Thionville, toute la journée, ciel couvert par les nuages bas. Vers 15h, quelques petites trouées du ciel bleu apparaissaient et le soleil brillait un peu (je croyais que les nuages bas allaient se dissiper mais non, c'est recouvert 30 minutes plus tard). La neige au sol continue à fondre: quelques traces de neige sur certains toits, les trottoirs non dégagés sont encore blancs, la couche est encore uniforme dans nos jardins avec environ 5cm ; la couche a perdu 5cm depuis mardi soir et le paysage est comme le soir du 23 décembre 2010 (avant les chutes de neige du 24 décembre). Si le temps était ensoleillé, j'aurais gardé une belle couche. J'espère que demain, le temps sera ensoleillé pour permettre de maintenir la neige restante sinon à cet rythme, il n'y aura plus d'ici dimanche. Tx: 1,8°C (à peine 0,1°C de plus par rapport à hier) ; Tactu: 1,1°C (ça baisse trop lentement à mon goût) ; HR: 90%. PS: joyeux anniversaire, Mike! merci Le froid est piquant et s'est à nouveau bien installé ici, le wind chill descend régulièrement à -5°, avec un vent moyen de NE en continue sans rafale importante. T° actu -0,9°, Tn -1,0° pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 Bonsoir, Encore joyeux anniversaire El Senor Meteo Mike Bravo ! Plein de bonheur pour toi. Revenons à nos nuages . Actu -1°C, pas de vrai dégel aujourd'hui. le ciel reste brumeux toute la journée, pas de vent aujourd'hui. Bonnne nuiiiiit les petits, grands quand même désolé, je sors ------> [] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 30 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 COLMAR OUEST Alors qu'il faisait -0,4° nous sommes repassé en positif avec + 0,1° de la bruine et le dégel reprend tout tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ALASKA Posté(e) 30 décembre 2010 Partager Posté(e) 30 décembre 2010 tout est gele et verglace par un brouillard qui mouille bien ici -1.2 actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 30 décembre 2010 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 30 décembre 2010 COLMAR OUEST Alors qu'il faisait -0,4° nous sommes repassé en positif avec + 0,1° de la bruine et le dégel reprend tout tout doucement. Ne te ronge pas les ongles, le vrai froid revient vite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Tu devrais encore avoir de la neige /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 31 décembre 2010 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 31 décembre 2010 Il tombe toujours une bruine verglaçante la température tourne toujours entre -0.6° et -0.9°. Il semblerait qu'elle soit en légère hausse, à confirmer. En sortant un peu de l'hyper-centre, j'ai pu mesurer 15cm dans un endroit ouvert et non influencé par le vent (place de l'Etoile). L'ambiance est toujours très très blanche (y compris les petites rues) dans les quartiers Sud de Strasbourg Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés