Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Responsable Technique

Triste sort pour les habitants qui ont les pieds dans l'eau default_thumbdown.gif

Après une heure et demie de soleil ( qui a fait du bien ) le ciel c'est rapidement assombrit à présent et la température est positive 2.0°

sous abris, HR 86%

Le vents se lève à présent, Direction : Ouest, Vitesse 8.6 km/h, Rafale 13.3 km/h, windchill -0.7°

.

Point de Rosée : -0.1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Pour alex, j'ai oublié de préciser que je reviens de Niederbonnn secteur gare car le Bus de mon fils s'est arrêté là-bas, où les routes sont d'ailleurs très mal dégagé dans la ville, je pense qu'il do

c'est déja fait 3 photos, évidament un sujet complet sera ouvert dans la partie approprié et sa continue de tomber faiblement actu

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le temps est maintenant franchement nuageux. Le vent s'est levé sensiblement avec des rafales qui secouent les branches d'arbre.

D'après les radars un petit front passe sur la Sarrland et le Palatinat, côté allemand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ham nord 54

situation dantesque depuis hier après midi sur le Pays Haut avec beaucoup de neige 10 à 15cm tombées et des routes impraticables.

Beaucoup de monde a dormi à son travail quand ce ne fut pas sur la route (récit de MAntis comme de nombreux routiers) , le secteur de Longwy (viaduc) etant paralysé jusqu'en début de soirée. Pour rajouter ce matin le LUX a interdit l'accès au Grand Duché des camions au dessus de 3.5t, créant de longues files sur les autoroutes d'accès et le secteur frontalier de Mont Saint Martin (54).

Pour revenir à la meteo: neige au sol 10 à 15 cm suivant les endroits, Tx 0.0° pas de degel cet am et Tn -5.5°. Rares flocons par moment et vent piquant.

cirusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne l'avais pas remarquer ce matin, mais les montagnes au dessus de chez moi sont recouverte d'un petit manteau, visible à partir de 300 mètres , donc 20 mètres au dessus de chez moi lol .. certainement le plus gros flop depuis que je suis la situation météo default_tongue_smilie.gif sinon il fait 0.6 c° actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Froidure avec quelques flocons de neige par ci par la, le menu du temps de ce jeudi 9 décembre. L'hiver continue de plus belle. On était pas loin de la journée sans dégel. Tx +0,6°, actu -0,2°, petite fonte dans le pluvio: 1,0mm, couche de neige uniforme entre 3 et 5 cm en général ce soir, ambiance noel avec la neige et les lumières

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ergersheim (67) 180m

4cm cette nuit portant la couche a 10-15cm en général.Sinon à 7h il faisait -2,5° et j'ai enregistré une tx de 0,0°, journée sans dégel donc. Actu une averse de niege modérée qui blanchit le peu de chose qui avait été dégagé sous -1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, à Thionville, toute la journée, le temps était variable avec les Cumulus et les Stratocumulus, tantôt nuageux tantôt presque dégagé. La neige au sol a très peu fondu (un peu plus en plein soleil), jusqu'à 4cm dans nos jardins. Tx: 1,2°C.

C'est marrant de voir que, pendant cette journée ('arpès-midi surtout), quand le ciel était nuageux, la neige fondait, puis quand le ciel était dégagé, la neige se regelait ; ensuite quand le ciel était à nouveau nuageux, la neige fondait à nouveau ; puis, le ciel était à nouveau dégagé, la neige se regelait à nouveau, etc... si la température restait la même quel que soit le temps. En conclusion, ça vaut mieux d'avoir le temps ensoleillé pour que la neige au sol résiste le plus longtemps.

Actuellement, ciel dégagé (alors qu'il était couvert, il y a plus 30mn). Tactu: 0,2°C ; HR: 90%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moyenpal commune de Xertigny alt de 297 m à 617 m Altitude de ma VP2 407 m

pas de degel pour cette journée Tx -0.3°C

2cm de neige sont tombés cette nuit , une petite averse de neige ce matin et tout à l'heure quelques flocons

actu temp -0.6°C

forte remonté de la pression 1032,4hpa

Tn ce matin -2.4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Journée hivernale aujourd'hui avec beaucoup de problèmes de glissances ce matin en raison de la neige et de la glace au sol. Ciel gris toute la journée avec quelques fines chutes de neige par moments sans conséquences, vers 16H00 j'ai apercu une petite trouée très temporaire avant le retour du gris.

Tn:-3.9° Tx:0.1° Tact:-0.7° et il tombe quelques flocons.

Photos prise dans mon jardin vers 16H15.

Le SPIEA en mode hiver pris par la glace et la neige

dsc00853ou.jpg

10 à 12cm de neige au sol, bien gelée et très dure en dessous.

dsc00850pv.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> La Moder commençait lentement sa décrue, ce qui ne semblait pas encore le cas de la Zorn (67 Bas-Rhin).

Routes inondées : la situation ce soir dans le Bas-Rhin

En raison d’inondation, les routes départementales suivantes sont encore barrées ce soir pour une durée indéterminée, indique la direction des routes du conseil général du Bas-Rhin :

- RD 70 entre Schwindratzheim et Mutzenhouse. Déviation par RD421 et RD25 via Hochfelden.

- RD58 entre Krautwiller et Wingersheim. Déviation par la RD58, RD421, RD263, RD30, RD758 via Brumath, Bilwisheim et Donnenheim.

- RD210 entre Ebersmunster et Hilsenheim. Déviation par la RD211 via Muttersholtz.

- RD 337 dans Bischwiller (entre RD29 et RD139). Déviation par la RD 37 et RD329.

- RD326 entre Pfaffenhoffen et Kindwiller (La Hardt). Déviation par RD650 et RD750 via Kindwiller.

- RD110 est barrée entre le carrefour RD110/RD227 et le carrefour RD227/RD241. Déviation par la RD110, RD241 via Uhlwiller, Keffendorf

- RD737 barrée entre Drusenheim et Dalhunden. Déviation par la RD468

- RD111 sortie Kolbsheim en direction de Duppigheim est barrée. Déviation par la RD93 et la rue de la Concorde à Ernolsheim sur Bruche

- RD332 entre Mommenheim et Waltenheim. Déviation par RD421, RD263, RD30, RD758 via Mommenheim, Brumath, Bilwisheim, Donnenheim, Wingersheim et Waltenheim Zorn.

- RD223 entre Geudertheim et Hoerdt. Déviation par RD47, RD37 via Weyersheim

- RD919 entre Herbitzheim et limite Moselle. Déviation via Sarralbe

- RD38 Herbitzheim - Salzbronn limite Moselle. Déviation via Sarralbe

- RD321 entre Ebersheim et Muttersholz. Déviation via Sélestat

- RD203 entre Kogenheim et la RD212. Déviation par la RD1083, la RD5 et la RD212 via Benfeld.

- RD151 entre Wilwisheim et carrefour RD751.

- RD67 entre Wilwisheim et Ingenheim.

Suite amélioration des conditions de circulation, réouverture des RD suivantes :

- RD234 en direction de Schillersdorf.

- RD 817 entre Romanswiller et Allenwiller

- RD133 entre Oberhof et limite Moselle (Buchelberg).

- RD91 barrée entre la RD7 et Kirrwiller

- RD917/RD817 (PR3+100).

- RD40 entre Hirschland et Rauwiller .

- D919 entre Diemeringen et Lorentzen.

- RD723 barrée vers Neubau

- RD90 entre Rauwiller et Baerendorf

- RD823 à Diemeringen

- RD263 dans Brumath.

- RD670 entre Mutzenhouse et Hochfelden.

- RD76 entre Hunspach et Hoffen.

[source : Dernières Nouvelles d'Alsace]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Bonsoir

Tn : -3.4

Tx : 8.2, qui ne veut rien dire, je fais mes relevés manuellement, vers 19h00. Donc à ce moment-là, on était encore en pleine douceur. Ensuite, on a perdu 1 degré par demie-heure, si pas plus, impressionnant. Malheureusement, saupoudrage simple ce matin suivi de ce soir, soient 2 cm en tout, y compris au sol (mais avec des secteurs sur les prairies avec encore une couche de plusieurs centimètres, l'ambiance est redevenue hivernale, je ne me plains pas).

Bon, on se console avec le cumul de cette saison : 42 cm en novembre et (déjà ! merci la chute de dimanche-lundi) 41 cm en décembre, soient 83 cm !

On pourrait d'ailleurs ouvrir un topic destiné aux professionnels de la neige et du ski pour étudier ce redoux noir d'école : 80 cm tombés très régulièrement sur 14 jours (du 23/11 au 06/12 inclus), sans dégel au sol, qui aboutissent, après 48 heures de lessivage à ... quasi rien ! sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

METZ CENTRE

Temps de l’après-midi : lc0025-dc3d8.png- NUAGES ET ECLAIRCIES

Temps sec aujourd'hui, ouf un peu de repos tout de même. ^^ L'après-midi était globalement calme, on a même eu le droit à de belles éclaircies, elles sont rares ces temps-ci.

Un peu de vent modéré tout de même qui renforçait la sensation de froid.

Au niveau de la neige au sol, 1 à 2 cm de neige ont tenu à quelques endroits de la ville après la neige d'hier, la neige a un peu fondu cet après-midi avec le soleil et le dégel.

A noter également que la Moselle commence un peu à sortir de son lit...

Actuellement, le ciel se couvre et on va pas tarder à repasser dans le négatif, normalement.

Tn : ─3°C

Tx : 1°C

Tactu : 0,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Pour les Mosellans :

"La circulation des transports publics interurbains et des transports scolaires est suspendue pour la journée du vendredi 10 décembre 2010".

http://www.moselle.p...?articleid=1238

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bonsoir,

Changement radical de temps ! On a perdu 10°C par rapport à hier. C'est assez impressionnant.

Avant de parler d'aujourd'hui, un petit retour sur le redoux du début de semaine s'impose.

L'épisode a quand même apporter 121,7mm default_ermm.gif ,ce qui représente le cumul provisoire de décembre.

La journée d'hier fut également très étrange avec de très fortes pluies surtout en soirée avec des températures qui faisaient le Yo-Yo assez rapidement, une Tx de 10,8°C et même 3-4 gros éclairs peu après 19h ! Sacré temps pour un début décembre ! default_chris.gif

Sinon, pour revenir à ce jeudi, bah c'est l'hiver qui fait son retour, doucement mais sûrement ! default_innocent.gif

On a eu droit à un léger sous poudrage d'un petit centimètre et une journée sans dégel !

Tn -2,2°C

Tx -0,4°C

Actuellement ça reste couvert avec quelques flocons de temps à autres... Il fait -0,6°C.

Bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Pour les Mosellans :

"La circulation des transports publics interurbains et des transports scolaires est suspendue pour la journée du vendredi 10 décembre 2010".

http://www.moselle.p...?articleid=1238

L'info n'est pas fausse sur le site, mais quand tu télécharge l'arrêté il y a marqué dessus le 9 décembre, donc c'est celui de hier, je me suis fais avoir par mon fils qui affirmait dur comme fer dès cet après-midi que les transports étaient annulés pour demain. C'est là que j'ai regardé cela de plus près.

Ces hauts placés n'arrivent même pas à mettre correctement à jour un document officiel.

De nos jours il faut tout vérifier par deux fois, à force moi je suis comme saint-thomas, je crois seulement encore ce que je voisrolleyes.gif

Par contre c'est bien confirmé pour demain ici

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

L'info n'est pas fausse sur le site, mais quand tu télécharge l'arrêté il y a marqué dessus le 9 décembre, donc c'est celui de hier, je me suis fais avoir par mon fils qui affirmait dur comme fer que les transports étaient annulés demain. C'est là que j'ai regardé cela de plus près.

Ces hauts placés n'arrivent même pas à mettre correctement à jour un document officiel.

Par contre c'est bien confirmé pour demain ici

Ah oui effectivement, j'avoue que j'avais pas trop fais attention vu que ca ne me concerne plus.

Par contre je trouve vraiment que c'est exagéré, depuis le début de la saison on doit être à une semaine de transports scolaires annulés alors que les situations étaient quand même loin d'être dantesque sur notre département. Un moment faudrait arrêter avec le principe de précaution.

Bientôt il n'y aura plus de cours durant la saison hivernale...

Bref, désolé pour cette petite digression.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Autant ce matin c'était justifié à mon sens mais les deux jours de la semaine dernière où ça roulait plutôt bienthumbdown.gif

Du n'importe quoi, tout le monde met le parachute de nos jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Ah oui effectivement, j'avoue que j'avais pas trop fais attention vu que ca ne me concerne plus.

Par contre je trouve vraiment que c'est exagéré, depuis le début de la saison on doit être à une semaine de transports scolaires annulés alors que les situations étaient quand même loin d'être dantesque sur notre département. Un moment faudrait arrêter avec le principe de précaution.

Bientôt il n'y aura plus de cours durant la saison hivernale...

Bref, désolé pour cette petite digression.

j'approuve totalement ton message, de pire en pire je trouve
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JOURNEE SANS DEGEL AUJOURD'HUI

Il n'a pas fait plus chaud que -1.5°C cet après midi.

journée qui est restée grise avec quelques flocons

D'ailleur il neige en ce moment, neif=ge fine et faible

Il fait -2.1°C

Mini ce matin -3.7°C

Maxi à minuit -0.7°C

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Journée mitigée ici, avec de temps en temps quelques flocons.

Nous avons eu un saupoudrage de neige la nuit dernière, avec vers 2H00 de fortes intensités. Le verglas était également de mise, principalement sur le réseau secondaire, qui s'est transformé en vraie patinoire...

Actu on voit quelques étoile, et la température baisse lentement : 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonsoir,

dégel ici avec une Tx de 0.5°C, une Tn à -2.3°C, et quelques flocons en soirée. Tact -0.9°C et ciel couvert default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Bonjour,

Ciel couvert ce matin et il neige faiblement apportant un léger saupoudrage au sol.

Tn: -0.6° Tact: -0.2° PA:1027.8hPa en hausse HR:94% Vent modéré d'ouest à sud-ouest.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...