Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Dans ce cas c'est quoi qu'on voit sur le 04-83-Est 84 et Est 13 ? confused1.gif

On voit bien la même chose lol, une petite poche (anticipée par TOUS les modèles) de précipitations.

Si ça peut te rassurer, c'est de la pluie quasiment en toutes zones là-bas et on parle même de pluie/neige à 700m d'alt sur météociel, pour dire.

Même si il y a des chances que ça traverse, si ça se fait ce sera très faible sur le 30, W84 et W13. C'est pas une bonne situ, mais ça on l'avait compris depuis une semaine à vrai dire ^^

Vivement une bonne remonté du SE avec -3° à 850hPa et 1° au sol, ça généralement ça vaut le coup.

L'hiver débute, mal.

De la pluie. Bien froide bien fade, sans l'ombre d1 flocon. Lol  default_thumbup.gif

On voit bien la même chose lol, une petite poche (anticipée par TOUS les modèles) de précipitations.

Si ça peut te rassurer, c'est de la pluie quasiment en toutes zones là-bas et on parle même de pluie/neige à 700m d'alt sur météociel, pour dire.

Même si il y a des chances que ça traverse, si ça se fait ce sera très faible sur le 30, W84 et W13. C'est pas une bonne situ, mais ça on l'avait compris depuis une semaine à vrai dire ^^

Vivement une bonne remonté du SE avec -3° à 850hPa et 1° au sol, ça généralement ça vaut le coup.

L'hiver débute, mal.

Oui ça rassure je me sens moins malchanceux sur le coup default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">  Merci pour les détails Christophe.  Bonne chance à tous quand même  default_clover.gif

fine pellicule de neige aussi sur ales mais qui était quasiment déjà fondue a mon arrivée, reste quelque trace sur la route et le toit des voitures... bref j'arrive encore après la guerre ou plutôt la guerrounette default_zorro.gif

Posté(e)

Oui ça rassure je me sens moins malchanceux sur le coup smile.gif

J'veux pas te replonger dans le pessimisme -qui était justifié- mais si ça traverse un peu (une ondée ou deux) ça risque d'être pluvieux.

Ici, l'WSW commence à se lever, 1.8°...

Bonne remontée de la température actu avec la levée du vent d'WSW faible à modéré. Tn = - 0,2°C et T°actu = + 2,1°C (en montée rapide). Le ciel est assez nuageux. Aucun flocon cette nuit ici.

MF 13 avait vu juste (le blanchissement très temporaire du val de durance au sud stVictoire puis la flotte après avec le deuxième front) : bravo.

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

-1.5°C de Tn, encore -0.9°C mais ça remonte (déjà 2°C à Chusclan avec vent du sud), des étoiles brillent encore, ciel nuageux, à voir si les précipitations passent les Cévennes (il fait généralement entre 0°C et -2°C sur tout le Haut Gard).

3 mm à la station auto depuis le début de l'épisode pluvieux vers 5h00 ce matin, un taux de pluie faible qui n'a pas dépassé 2.2 mm/h pour le moment, donc c'est la continuité qui donne ce cumul. Pas de neige bien sûr ici vu la température trop douce avec 6.6°C actu.

Toujours 1° à Nice default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Alala si seuleument ca se acssait pas la g****e au portes du departement..

Oui c'est vrai ça se joue parfois à peu de choses: Tn provisoires? de 0.3°C à Nice-aéroport, -1.4°C à Nice-Rimiez, -1.6°C à Antibes... côté tempés, c'est bon...après faut que le reste suive;).

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Bonjour,

Route sèche et aucune précipitation de Nîmes à Alès ce matin. Route légèrement humide sur Alès. Quelques gouttes sur Saint Privat et de la neige fondue sur Salindres vers 7h45. Sur Salindres un très léger saupoudrage visible sur certaines surfaces mais vraiment rien de très notable. Quelques voitures sont arrivées sur le parking avec une faible pellicule de neige plus ou moins gorgée d'eau.

Edit: les températures allaient de plus de 3°C ce matin sur Nîmes à -1°C à Salindres et même -3°C à Navacelle (ces deux dernières temp. à prendre avec des pincettes car communiquées par des ouvriers thermo voitures)

Posté(e)

Une averse -très certainement neigeuse- circule sur le Nord du Gard actuellement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Rien de bien intéressant, route au sec également ici comme chez Euphy.

OUI CRHIRSTOPHE il neige au Nord Ouest du Gard avec une température radoucie (à 1000 mètres) de -1°

Beaucoup de vent et je suppose des congères sur les routes. La couche devant chez moi ne semble pas dépasser 5 cm. Bonne journée.

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pas de précipitations ici default_thumbdown.gif , T°C actu de 0.7°C. Quand même un joli plantage au niveau du timing et de la localisation des précipitations pour WFR NMM.

Posté(e)

Pour illustrer mes dires, une photo d'un véhicule venant de Salindres (déplacement de Salindres centre à l'usine = 5min) Vraiment très faible cette quantité de neige tombée... pour le moment ^^

dsc02523od.jpg

(c'est du live, dsl pour la qualité de la photo^^)

Posté(e)

Fait gaffe à pas rester coincer à l'usine Euphy, on est vendredi ça vaut pas le coup default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

lol, j'ai déjà fait le trajet sans aucun problème lors de l'épisode de mars (la plus grosse chute sur Nîmes). C'était beau mais franchement sans risque quand on roule en faisant attention^^ ... et en vieille fiat punto ! Franchement je ne me fait pas trop de mauvaises idées, que ce soient sur nos services de déneigement et encore moins sur les précipitations à venir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...