Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

Attention au niveau du massif des maures. Voyez dès maintenant les échos radars en court. On a une possible signature d'un orage en v regeneration arrière, cellule presque stable. Impossible d'en être sur mais ça pourrait être violent en dessous !

Effectivement Autre, ça a des allures de 15/06/10 tout ça...

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Vraiment sympa le paquet pluvieux qui remonte sur vous! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Côté Languedoc, ça se forme tranquillou en mer. Intensités supérieures à 100 mm/h vers Pézenas (Ouest 34).

A voir comment ça évolue. J'attends toujours mon éclair default_blushing.gif

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Belle averse qui vient de passer mais brève qui laisse 2 mm supplémentaires ( 10mm depuis minuit).

On passe en marge du plus gros comme d'habitude. Cumul sur l'épisode : 29 mm thumbdown.gif

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Les averses se succédent ici elles sont pour l'instant assez bréves et d'intensités modérés .

A suivre pour une suivante le ciel est sombre vers le sud.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

On vient de se prendre une saucée sur la route d'Uzès à Nîmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe quasiment rien à St-Ger, j'aurais du rester là-bas.

Synoptiquement parlant, pas tout à fait la même configuration mais j'ai passé comme toi quand j'ai vu le radar à ce moment là, en voyant cette ligne instable et orange sur une partie Est du Var, des Maures jusqu'à la Dracénie.

Les habitants des zones sinistrées après ce mémorable 15/06/2010 ont du avoir la trouille je pense !

D'ailleurs actuellement sur le RADAR on voit que cette ligne semble persister à faire du quasi surplace avec de bonnes intensités pluvieuses. Sans doute des vents convergents maintenant cette instabilité sur place, j'espère que ça ne va pas durer, le front instable semblant se désolidarisé, ce qui est plutôt de bonne augure.

Caussols (06) atteint les 149.8mm à 10h!

Aussi il est tombé jusqu'à 70cm de neige généralisé sur le Mercantour et jusqu'à 1m de neige pour les sommets les plus haut

D'ailleurs actuellement sur le RADAR on voit que cette ligne semble persister à faire du quasi surplace avec de bonnes intensités pluvieuses. Sans doute des vents convergents maintenant cette instabilité sur place, j'espère que ça ne va pas durer, le front instable semblant se désolidarisé, ce qui est plutôt de bonne augure.

Il se désolidarise, mais n'est pas assez mobile, et un paquet pluvio-orageux fonce droit sur les même zones. A surveiller.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Tout de suite...

Succession de trés fortes averses depuis une heure, une cellule remonte sur nous, a voir si elle va tenir, le ciel est bouché et sombre vers la mer.

A suivre...

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Synoptiquement parlant, pas tout à fait la même configuration mais j'ai passé comme toi quand j'ai vu le radar à ce moment là, en voyant cette ligne instable et orange sur une partie Est du Var, des Maures jusqu'à la Dracénie.

Les habitants des zones sinistrées après ce mémorable 15/06/2010 ont du avoir la trouille je pense !

Oui, surtout que du gros se dirige à nouveau sur ce secteur centre, centre-est du Var.

La station du Luc à l'air d'être bien placée pour les cumuls.

L'Argens aval risque d'avoir une crue assez importante quand elle aura tout récolté!

Il se désolidarise, mais n'est pas assez mobile, et un paquet pluvio-orageux fonce droit sur les même zones. A surveiller.

Heureusement si on peut dire ça, ironiquement parlant, cette frange pluvio-orageuse quasi stable n'est pas au-dessus de Draguignan ! Imaginez la frayeur à 2 jours de Noël ! default_crying.gif

*Edit : petite accalmie en court au niveau des Maures.

On vient de se prendre une saucée sur la route d'Uzès à Nîmes ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il tombe quasiment rien à St-Ger, j'aurais du rester là-bas.

Ca fait plaisir , mais un plaisir monstre d'avoir pu vivre des intensités comme ça pendant 5min! C'est la chose la plus interressante côté météo que je viens de vivre depuis le mois d'août, depuis mon départ vers Toulouse... default_whistling.gifOn a du avoisiner les 100mm/h, sans grande conviction, mais ça parait plausible selon les images radars.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ca fait plaisir , mais un plaisir monstre d'avoir pu vivre des intensités comme ça pendant 5min! C'est la chose la plus interressante côté météo que je viens de vivre depuis le mois d'août, depuis mon départ vers Toulouse... default_whistling.gif

On a du avoisiner les 100mm/h, sans grande conviction, mais ça parait plausible selon les images radars.

Il est bien loin le temps où on discutait sur msn à 2h du mat avec plus de 30cm de poudreuse dans le jardin... Bien loin.

T'es sur Nîmes Dorian ?

Tout de suite...

Succession de trés fortes averses depuis une heure, une cellule remonte sur nous, a voir si elle va tenir, le ciel est bouché et sombre vers la mer.

A suivre...

Attention Tristan, je dis ça en fonction des signatures radars, après niveau synop' c'est pas pareil oui, mais quand on voit la reserve qu'il y a, y a de quoi se méfier.

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

Ici au millénaire, à Montpellier il pleut de façon modéré à fort (succession de fortes averse sur quelques minutes) mais je ne saurais vous dire l'intensité (et la station de montpellier centre est en rade depuis hier soir ^^')

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...