Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

La temperature est encore remontée depuis mon dernier message, 0.0°c actuellement, avec une tendance a stagner voir a la baisse de nouveau. Temps mitigé avec voile nuageux toujours présent. Sur ce rendez-vous en milieu de nuit.

A suivre...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonsoir à tous, après une semaine en Aveyron, Que Calor ici ! thumbup.gif

Pareil je suis sous ces precipitations faibles mais rien dehors !

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Selon WRF 005, le 13 serait touché aux alentours de 1h du matin, et ça serait de la neige seule en toutes zones au début, puis peu à peu la LPN remonterait pour laisser place à la pluie de partout.

on attend les premiers flocons, dans moins de 2h si on écoute ce modèle default_tongue_smilie.gif

ici il fait entre -1° et 0°

donc température parfaite pour le moment default_thumbup1.gif

Selon WRF 005, le 13 serait touché aux alentours de 1h du matin, et ça serait de la neige seule en toutes zones au début, puis peu à peu la LPN remonterait pour laisser place à la pluie de partout.

on attend les premiers flocons, dans moins de 2h si on écoute ce modèle default_tongue_smilie.gif

ici il fait entre -1° et 0°

donc température parfaite pour le moment default_thumbup1.gif

J'avoue elle donne envie cette carte, obliger de rester reveiller default_thumbup.gif

nmm-1-13-0.png?16-18

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

D'après les échos radars, une zone de précipitation de très faible intensitée passe dans le Pays d'Aix, vous voyez quelque chose vous ??

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Bonsoir,

Ciel encore voilé ici, la lune est visible.

La température est en baisse dixit la station de simiane à -1.8°C

Demain réveil à 6h. On verra bien default_clover.gifdefault_flowers.gif

Ciel légèrement voilé et surtout plus de mistral (sa c'est bon...)default_whistling.gif. Sinon t° de 0,3°C pour 48% hr..La pression en légère baisse est de 1014hPa..

Salut , je vois que tu habites à Salon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Penses que la neige y fera son apparition ? Et est ce qu'elle va tenir ?

Ici à Aix toujours 0/0.2° mais toujours rien...

Posté(e)

rien non plus ici à Beaurecueil, la T° est de - 1°C

le radar est bizarre, il voit des précipitations qui n'y sont pas!

Ciel légèrement voilé et surtout plus de mistral (sa c'est bon...)default_whistling.gif. Sinon t° de 0,3°C pour 48% hr..La pression en légère baisse est de 1014hPa..

Pas si sûr default_wacko.png

Si c'est un vent OSO qui se lève c'est pire, car il y aura un redoux trop fort...

Pas si sûr default_wacko.png

Si c'est un vent OSO qui se lève c'est pire, car il y aura un redoux trop fort...

-1,3° ici à Eguilles. Ciel baché...ça devrait bien donner des flocons au moins au debut mais bon, on verra demain...

Salut , je vois que tu habites à Salon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Penses que la neige y fera son apparition ? Et est ce qu'elle va tenir ?

Ici à Aix toujours 0/0.2° mais toujours rien...

J'aimerais te répondre que oui.. default_innocent.gif Mais bon , ici en Provence pour qu'il neige.... sa reste tellement complexe..

WRF 0.05° est entrain de s'actualiser, et il confirme, neige en toute zone sur l'Est 13 à partir de 1H du mat, ce qui corrobore bien avec l'arrivée des précipitations sur le radar...

A savoir maintenant à partir de quel heure la pluie prendra le relais... Pour l'instant ici ciel nuageux, et temperature de 2,4°C ...

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

rien non plus ici à Beaurecueil, la T° est de - 1°C

le radar est bizarre, il voit des précipitations qui n'y sont pas!

Oui shubi13, ca a fait ca pendant un bon moment sur ma tête et pourtant rien qui tombe dehors, ce n'est pas un beug du radar, c'est seulement des précipitations tellement faibles qu'elles ne touchent pas le sol ( je ne sais plus comment ca s'appelle ; dites moi si je me trompe ).

metronomy, oui ici le vent secteur SSO s'est levé depuis quelques minutes pour l'instant la température ne bouge pas trop...

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Oui shubi13, ca a fait ca pendant un bon moment sur ma tête et pourtant rien qui tombe dehors, ce n'est pas un beug du radar, c'est seulement des précipitations tellement faibles qu'elles ne touchent pas le sol ( je ne sais plus comment ca s'appelle ; dites moi si je me trompe ).

metronomy, oui ici le vent secteur SSO s'est levé depuis quelques minutes pour l'instant la température ne bouge pas trop...

Ce sont des virgas default_flowers.gif

Actuellement il fait 1,4° au sud-est de Marseille.

Posté(e)

WRF 0.05° est entrain de s'actualiser, et il confirme, neige en toute zone sur l'Est 13 à partir de 1H du mat, ce qui corrobore bien avec l'arrivée des précipitations sur le radar...

A savoir maintenant à partir de quel heure la pluie prendra le relais... Pour l'instant ici ciel nuageux, et temperature de 2,4°C ...

en effet, et les précipitations sont revues à la hausse pour tout l'est du 13, en gros pour l'intérieur du 13 c'est NEIGE entre 1h et 4h du matin et pluie par la suite...donc si WRF voit juste, je risque de me coucher à 4h quand la pluie aura pris le relais default_thumbdown.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...