Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 2,6k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

44 mm mardi, 15 mm hier et 20 mm pour aujourd'hui. Nous en sommes à 79mm sur l'épisode.

Ici succession d'averses plus ou moins fortes

11°C

73 mm au Plan de Grasse, c'est assez homogène, la température est douce 10.3, Tx 11.0°

à 3h00.La pression a bien chuté 996.2 Hpa

La dynamique est propice à l'explosion des cellules lorsqu'elles arrivent sur le Var.

Ca va pas tarder à recommencer, ça s'organise à nouveau proche des iles d'or.

Posté(e)
Bras (83) alt : 330 m

Et le Gapeau a dû monter non ?

A noter une activité électrique sympa à l'ouest de La Crau/Cuers

A voir pour la suite car comme le dis sud, on est pas loin de l'orange

Sur Vigicrue le Gapeau était toujours à 1m sur l'échelle ce matin (à Hyeres) après être monté à plus de 2m hier .

Il me semble que pour la vigilance orange, le niveau doit atteindre les 3m alors pourquoi pas étant donné ce qu'il vient encore de tomber et au vu de la réserve en mer!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Ciel plombé ce matin ici quelques gouttes seulement et 12,4 mm au pluvio depuis hier soir.

Vent marin nettement plus faible qu'hier soir.

A suivre pour aujourd'hui encore 49 mm depuis le début de l'épisode.

Sur Vigicrue le Gapeau était toujours à 1m sur l'échelle ce matin (à Hyeres) après être monté à plus de 2m hier .

Il me semble que pour la vigilance orange, le niveau doit atteindre les 3m alors pourquoi pas étant donné ce qu'il vient encore de tomber et au vu de la réserve en mer!

il est monté à 2.8m a la crau hier.Pluie modérée actu.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

73 mm au Plan de Grasse, c'est assez homogène, la température est douce 10.3, Tx 11.0°

à 3h00.

La pression a bien chuté 996.2 Hpa

Bonjour,

En effet, c'est assez homogène sur le département au niveau des littoraux ou des plaines avec 77 mm à Nice cumulés ce matin jusqu'à 10h.

Plus de 130 mm sur le Cheiron qui se porte très bien depuis l'automne.

Toujours une pluie soutenue avec une température agréable au lever ce matin par un vent d'Est régulateur.

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Pas mal du tout ce qui vous est tombé dessus bande de veinard! Ici succession d'averses fortes depuis hier soir, actuellement c'est une pluie forte a soutenue qui s'abat. A voir comment évolue la journée, a priori pourquoi pas quelques orages dans l'aprem...

D'ailleurs ça se réorganise au large

Bonjour,

Plus de 130 mm sur le Cheiron qui se porte très bien depuis l'automne.

Dommage qu'il fasse aussi doux car Gréoliéres les neiges aurait pu faire le plein pour toute la saison avec tout ça.Ici averses forte en cours.

Une nouvelle ligne probablement orageuse remonte sur le Var, cette fois, c'est plus axé sur le massif des maures. Moi, je vais m'élever un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

bonjour à tous.

releve pour les dernieres 24 heures réalisé à 8:00 2.1 mm seulement default_blush.png

Tu m'a battu laugh.gif.

J'ai que 2 mm au pluvio ce matin.

Soit 14.9 mm au total de l'épisode.

Une nouvelle ligne probablement orageuse remonte sur le Var, cette fois, c'est plus axé sur le massif des maures. Moi, je vais m'élever un peu ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas d'impact sous cette ligne.

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

45 mm depuis hier , en ce moment ciel couvert pluie faible

à voir pour cette journée default_flowers.gif

Attention au niveau du massif des maures. Voyez dès maintenant les échos radars en court. On a une possible signature d'un orage en v regeneration arrière, cellule presque stable. Impossible d'en être sur mais ça pourrait être violent en dessous !

Attention au niveau du massif des maures. Voyez dès maintenant les échos radars en court. On a une possible signature d'un orage en v regeneration arrière, cellule presque stable. Impossible d'en être sur mais ça pourrait être violent en dessous !

Oui faut y faire gaffe à ce système possiblement rétrograde

Quelqu'un là dessous pour nous dire ce qu'il se passe ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...