Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Le vrai changement s' opère dès Saint Geoire en Valdaine avec une neige faible à modérée et une route blanche ( -4.5°c au thermo voiture ). Ensuite passé les 650m d' altitude, la route devient très glissante et dangereuse. Le thermo voiture indiquait -7.0°c au Col des Mille Martyrs.

seulement 1,5 °C d'ecart pour 330 m de denivelé - 5,5 °C à 553 m / -7°C à 880 m au thermo voiture apparemment très fiable , les Terres Froides sont toujours là !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Je viens de faire une petite mesure avec le décamètre, et le 1 cm est dépassé default_thumbup.gif

Prudence quand même car avec ce saupoudrage les routes sont glissantes, soit salées mais avec du regel par endroits, soit blanchies.

Pas 1 flocon ici ! C'est fou !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Petite neigouille sur Grenoble aussi depuis cet AM, ça continue, mais rien de mesurable (ça s'accumule là où ça peut avec la bise, dans les rainures des trottoirs, les pare-brise, etc... mais c'est beau de voir sous les phares des voitures cette véritable poudre balayer le sol sans l'humidifier).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pas 1 flocon ici ! C'est fou !

Dans ce genre de flux, les vallées intérieures sont protégées, c'est donc assez normal...

En tout cas CEP avait bien prévu ce mini-épisode globalement, mais Cosmo moins bien.

Quelques flocons, mais c'est désormais très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Selon Bolam les préalpes devraient être concernées par cette petite neige jusqu'à demain AM. Bien possible avec ce flux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Ici la neige continue de tomber faible a modéré avec maintenant une route complétement blanche,3cm relever sur la table,température actuelle -3,2°C.

Voici une petite photo de ma cour se soir.

s6300599.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Dans ce genre de flux, les vallées intérieures sont protégées, c'est donc assez normal...

En tout cas CEP avait bien prévu ce mini-épisode globalement, mais Cosmo moins bien.

Quelques flocons, mais c'est désormais très faible.

Bonsoir Oozap, peux tu me dire combien CEP voit de précipitations de la vallée du Rhône à Saint Marcellin à peu près pour l'épisode de Vendredi ? default_flowers.gif

Et pour Chambéry tant qu'on y est default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Ciel couvert ce soir, il fait froid.

Température: -0,5°C

Humidité: 66%

Pression: 1024,3 hPa

Tendance pression: stable

Vent: modéré de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Mardi 14 Décembre 2010: Belle surprise l'après-midi

Ce matin, le ciel est entièrement dégagé, la gelée est assez forte, il y a une belle couche de givre sur les voitures les plus protégées du vent. La matinée est bien ensoleillée, toutefois, les nuages deviennent de plus en plus nombreux et le ciel se couvre en mi-journée. Surprise en début d'aprème, quelques flocons se mettent à tomber, il y a plusieurs périodes où c'est beaucoup plus soutenu (gros flocons) et ca tient sans problème, mais le problème justement, c'est que ces averses étaient intermittentes.... Dès que les voitures blanchissaient, l'averse s'estompait... Mistral modéré toute la journée ambiance glaciale. La température est déjà en dessous du 0°C ce soir et elle ne risque pas de le dépasser demain !

Temp.maxi: 2,9°C

Temp.mini: -2,8°C (-4,2°C à l'aéroport)

Temp.moyenne: 0,1°C

Humidité maxi: 73%

Humidité mini: 61%

Humidité moyenne: 67%

Pression maxi: 1024,5 hPa

Pression mini: 1020,6 hPa

Pression moyenne: 1022,5 hPa

relev248.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Bonsoir Oozap, peux tu me dire combien CEP voit de précipitations de la vallée du Rhône à Saint Marcellin à peu près pour l'épisode de Vendredi ? default_flowers.gif

Et pour Chambéry tant qu'on y est default_thumbup.gif

Le CEP de ce soir est bloqué, il n'y a que celui de 0h, qui donne à la louche (vaut mieux attendre les derniers modèles) autour de 15 mm sur Saint Marcellin et de 20 mm sur Chambéry (à la louche et plutôt en hypothèse basse, j'ai pas additionné précisément vu que ce n'est pas le dernier run)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS.

Bonsoir,

Temps gris et très froid aujourd'hui, avec même de la neige. Environ 1 bon cm

. TN de -6,8 °C

et une TX de -2.,5 °C

. Actuellement il neigeote un peu et la T° actu est de -3,7 °C

@+ jéjé38140

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le CEP de ce soir est bloqué, il n'y a que celui de 0h, qui donne à la louche (vaut mieux attendre les derniers modèles) autour de 15 mm sur Saint Marcellin et de 20 mm sur Chambéry (à la louche et plutôt en hypothèse basse, j'ai pas additionné précisément vu que ce n'est pas le dernier run)...

Merci default_clover.gif

RDV pour la sortie de demain matin alors :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

neige modérée ici avec 2 petit cm et une température de -3,8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci default_clover.gif

RDV pour la sortie de demain matin alors :/

Perso, je vois bien 5 à 10 cm pour le secteur de Valence/Tain/Tournon/Romans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est ce que j'espère ça. MétéoFrance prévoit entre 3 et 5 cm sinon.

Actu, il y a -1,8° ici et plus aucun flocon depuis plusieurs heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Perso, je vois bien 5 à 10 cm pour le secteur de Valence/Tain/Tournon/Romans default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est ce que j'espère ça. MétéoFrance prévoit entre 3 et 5 cm sinon.

Actu, il y a -1,8° ici et plus aucun flocon depuis plusieurs heures.

On verra ...

Enfin c'est typiquement le genre d'épisode ou je devrai prendre plus que Tournon étant 10 km à l'est de Romans et 20 km à l'ouest de Saint Marcellin.

Donc 5cm à Valence/Tournon et 5 à 10 cm chez moi pourquoi pas.

A affiner demain avec les mailles fines.

Fin du HS, côté obs. çà donne -2°C ici et RAS coté précipitations, on est passé a côté ici, c'est tombé a l'ouest et à l'est ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra ...

Enfin c'est typiquement le genre d'épisode ou je devrai prendre plus que Tournon étant 10 km à l'est de Romans et 20 km à l'ouest de Saint Marcellin.

Donc 5cm à Valence/Tournon et 5 à 10 cm chez moi pourquoi pas.

A affiner demain avec les mailles fines.

Fin du HS, côté obs. çà donne -2°C ici et RAS coté précipitations, on est passé a côté ici, c'est tombé a l'ouest et à l'est ^^

ben si c'est comme chez moi, c'est pas sur :

- voiron 2cm

- de la sortie de moirans à l'entrée de l'Albenc : 0 rien nada, tout est vert.

- L'albenc : entre 1 et 2 cm

dingue !default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oh les gars , il y a un topic de prévisions , là c'est une page de HS sur le topic de suivi default_flowers.gif et puis pour les autres , les genres , et chez moi , il va tomber combien ? et à 10 kms ? voire à mon portail à 35 m , c'est d'un lourdingue default_whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oh les gars , il y a un topic de prévisions , là c'est une page de HS sur le topic de suivi default_flowers.gif et puis pour les autres , les genres , et chez moi , il va tomber combien ? et à 10 kms ? voire à mon portail à 35 m , c'est d'un lourdingue default_whistling.gif !

Tu es le premier à comparer ce qu'il tombe chez toi à ce qu'il tombe chez Aurélien ou Christophe donc bon tu dois comprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui c'est HS, oui je l'ai dis, oui c'est finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tu es le premier à comparer ce qu'il tombe chez toi à ce qu'il tombe chez Aurélien ou Christophe donc bon tu dois comprendre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon oui c'est HS, oui je l'ai dis, oui c'est finit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu le fais exprès ou quoi ?

C'est sur je compare ce qui est tombé avec les autres , alors que n'ai mentionné aucune mesure sur l'épisode de début Décembre justement pour eviter les batailles de chiffres , et je me suis même fais presque engueler ou critiquer pour çà d'ailleurs !

Après comparer des températures avec untel ou untel , çà s'appelle de la climatologie , de plus , si des prévisions de hauteur de neige chez toi te donnent une érection , c'est bien mais c'est ton problème et on s'en fiche !default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne nuit et fais de beaux rêves !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn:6.8°a 7h20

tx:-1.7° a 12h40

la journee a commencee a demi teinte avec tantot du soleil,tantot des nuages.la neige a commencee a tomber vers 13h30 sur voglans

a la maison elle vient de s arreter en laissant 2cm

actuellement ciel couvert avec-4.2°

pression en hausse 1021hpa et une hr de 83

bonne nuit a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de St Egreve ou tout est blanc le long de la Chartreuse, grâce à des chutes faibles voir très faibles mais un peu plus régulières. Dès l'autoroute il n'y a plus grand chose. A Grenoble centre quelques flocons, sol sec, "accu" de flocons dans les rainures du revetement, sur les baies de pare brise, le long des caniveaux bien orienté default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et oui c'est du détail là....). La neige se sublime aussi vite qu'elle ne tombe avec cette bise glaciale.

Le ciel reste assez couvert et les montagnes prises, je me demande si en Chartreuse notamment les chutes ne vont pas durer quelques peu jusqu'à demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...