Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Effectivement les infos par téléphone sont invérifiables, mais cela reste des tendances, il est sûr que l'on peut enlever 5 a 10cm de l'observation!

Ici la neige tombe toujours fortement je vais sortir faire mes relevés, sur une planche a neige préalablement nettoyée avant le début de l'épisode.A noter une t° de plus en plus basse: -4.2° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Les 50cm seront dépassé facilement dans la ville. default_wub.png

Toujours une neige modérée et serrée.

Chambery va être je pense la grande gagnante de cet épisode default_rolleyes.gif et tout çà à moins de 300 m d'altitude !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Les 50cm seront dépassé facilement dans la ville. default_wub.png

Toujours une neige modérée et serrée.

Oui oui, c'est impressionnant ! Les 50cm sont aussi dépassés, quelques congères de plus de 60cm (et c'est gentil !). Je n'ai jamais vu cela ici !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Heureusement que je passe ici ! J'aurais jamais su qu'il y aurait eu autant de neige à Chambery.

Dites moi les Chamberiens, la VRU roule ? Non parce que je dois aller sur Annecy là....

D'après France Info c'est Lyon (ok) et Grenoble (bof, 20cm environ) les plus touchés, pas un mot dur Chambéry. Aaah la bonne information de m****, comme d'hab.

Oui, cela roule très doucement, mais vu que les gens n'ont pas pu sortir leur voiture, c'est calme pour l'instant, mais avec des camions qui stockent un peu partout, cela pourrait vite devenir l'anarchie : vu ce qui tombe, les 50 cms sont facilement accessibles en fond de vallée à Chambéry, peut-être plus, sans doute 60 cms jusqu'en centre-ville...si l'épisode perdure comme prévu... à voir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas lu tous les posts , y'en a trop , mais il pleuvrait apparemment sur certaines Zones , chez Olivier en combe de Savoie et au Sud de notre Centre-Est ???

C'est quand même etonnant çà , car ici il fait -5 °C

, neige modérée en cours .

Sebinnis , Arrete de balancer des hauteurs qui n'ont probabment ni queue , ni tête , dans un sens comme dans un autre .

Combien chez Nocturne , ou ou Nocturne , ou es tu ?

nocturne il a tellement poster cette nuit que la il doit faire dodo ou profiter dehors default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours pluie et neige mêler avec avantage pour la pluie, une belle ligne de précipitation est en place a l'ouest du Rhône espéreront qu'elles réinjecte de l'air froid.

les regions au nord de Valence et du Vercors ne devrait pas être concerner par ce redoux.

profitez en les gars

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

C'est magique, une 20 aine de cm sur l'herbe en CENTRE VILLE (désert) , et 28 sur la colline de Fourvière ce matin et il neige encore !

Pour moi, ici, on est pas loin du mythique décembre 90 !

Ici 28cm au sol neige faible en cours, on est encore loin de Décembre 1990 ! (60cm au sol ici pour rappel)

Et on est en dessous de Janvier dernier ou j'avais relevé 39cm.

Mais bon ça reste très correct default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Superbe cumul oozap73, tu as des photos ?

Je suis au taf, j'en ferai cet après-m (congé), mais le loueur de voiture à côté tire la tronche... default_laugh.png

Il n'a plus que des grosses mottes de neige sur son parking...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'instant, une interview du directeur de l'aéroport de Genève qui annonce que l'aéroport restera fermé au moins jusqu'à 14h00. Ils mesurent à l'heure actuelle 25cm de neige depuis le début de l'épisode sur le tarmac en cours de déblaiement mais encore 15cm sont attendus dans la matinée d'après eux....

Si on tient compte des 10cm qu'il y avait déjà au sol avant cet épisode, ça porterait la couche à 50cm de neige sur Genève...Tout simplement exceptionnel ! default_thumbup.gif

Petites erreurs d'interprétation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Voici, grâce aux relevés de MétéoSuisse, comment il faut comprendre les propos du porte parole de l'aéroport.

25cm c'est la couche totale de neige au sol. Ça peut paraître absurde, sachant que la neige de samedi a normalement dû être déblayée à l'aéroport, mais bon. De cette couche de samedi, il ne restait plus que 6cm, ajouté aux 19cm de cette nuit et on retrouve les fameux 25cm.

Maintenant, si vraiment on attend encore 15cm, ce qui serait vraiment très surprenant, on attendrait quand même 40cm. Ça serait, je pense, du jamais vu depuis février 1985.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, cela roule très doucement, mais vu que les gens n'ont pas pu sortir leur voiture, c'est calme pour l'instant, mais avec des camions qui stockent un peu partout, cela pourrait vite devenir l'anarchie : vu ce qui tombe, les 50 cms sont facilement accessibles en fond de vallée à Chambéry, peut-être plus, sans doute 60 cms jusqu'en centre-ville...si l'épisode perdure comme prévu... à voir.

Oui, ça ne veu plus s'arrêter, et le radar est encore bon pour jusqu'à cet après midi : je mesure à la motte servolex, actuellement 41cm sur la boite au lettre, qui sera bientot plus représentatif, car c'est une surface trop petite.

je vais faire quelques photos de la ville, j'ai pas cours ce matin, l'intervenant est bloqué sur la route. -0.3°C, cet aprem, ça sens une légère fonte sous le manteau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, on signale pluie et neige mélées sur Montélimar mais il y a rien d'anormal à cela je pense, il y a un redoux qui s'opère par le sud, et qui pourrait éventuellement toucher grenoble dans la journée.

sinon Chambéry, et Annecy aussi, essuient le plus gros, en étant concernés à la fois par ces remontées, et ensuite dans un deuxième temps puisque le front va s'évacuer vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Oui, cela roule très doucement, mais vu que les gens n'ont pas pu sortir leur voiture, c'est calme pour l'instant, mais avec des camions qui stockent un peu partout, cela pourrait vite devenir l'anarchie : vu ce qui tombe, les 50 cms sont facilement accessibles en fond de vallée à Chambéry, peut-être plus, sans doute 60 cms jusqu'en centre-ville...si l'épisode perdure comme prévu... à voir.

Oh oui ! Il y a déjà quelques accidents, un devant chez moi et un 200m plus loin dans une descente !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La langue de précipitations remontant su sud se décalent lentement vers l'est , mais à l'est du Rhone , justement ,il y a apparemment une sacrée réserve de précipitations modérées !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Wouah ça repart très bien, à gros flocons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

J'ai pas lu tous les posts , y'en a trop , mais il pleuvrait apparemment sur certaines Zones , chez Olivier en combe de Savoie et au Sud de notre Centre-Est ???

C'est quand même etonnant çà , car ici il fait -5 °C

, neige modérée en cours .

Sebinnis , Arrete de balancer des hauteurs qui n'ont probabment ni queue , ni tête , dans un sens comme dans un autre .

Combien chez Nocturne , ou ou Nocturne , ou es tu ?

Je confirme que la pluie alterne avec la neige par ici, et qu'il n'y a au sol qu'une soupe glissante et gorgée d'eau d'environ 5 cm (presque 10 fois moins qu'à Chambéry! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), un vrai carnage dû au foehn dans le secteur... La température oscille toujours autour du 0°C. default_angry.png

Je suis quand même en droit d'espérer un petit rattrapage en journée avec le renforcement du froid en altitude et la bascule du flux au nord-ouest, bien plus favorable par ici...

Je prends tout de même un jour de congé vu l'état épouvantable des routes, les sols sont gelés et ce mix de neige et pluie verglaçante fait que c'est une vraie patinoire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord

ça tombe très fort sur la plaine valentinoise , environ 25cm à l'aéroport de chabeuil et une petite 15zaine de cm à peyrus situé à 7km à l'est.

A noter que la pluie est tombé pdt 2 ou 3 h cette nuit par -2°C environ sur peyrus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...