Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

Ca semble s'être enfin décidé à passer aux choses sérieuses ici, j'ai beaucoup de retard par rapport à d'autres mais si ça continue comme ça il y a moyen d'avoir au final un cumul sympathique, à défaut d'historique comme sur le secteur de Chambéry...

J'irai faire une mesure dans un moment, histoire d'avoir un chiffre un peu moins ridicule à présenter que celui de ce matin avec mes pauvres 5 cm de gadoue default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah, c'est cool. Sinon ici ça continue, un peu moins fort (dans la bas du modéré on va dire)...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Douvaine une vingtaine de centimètres au sol depuis hier soir, les conditions routières restent parfois délicates avec actuellement toujours des chutes modérées. T°actu : -1.1.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

Tu as aussi subit ce coup de foehn chez toi ou pas?

Ici neige très soutenue, le rattrapage est en cours!

Comme chez toi, Montailloset a subi le foehn mais apparemment on se rattrape... on ne comblera qu'une partie mais bon...

Neige forte actu également sur Albertville !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

Il ne tombe plus qu' un grésil très fin actuellement. Nous en sommes à 37 cm de fraiche. Les 40 cm seront difficilement atteints avec ce petit grésil. Rien de plus classique comme épisode en basse montagne. Il fait -2.3°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'attend le cumul de ricos !

sinon la temérature monte en fleche , dehors l'impression est tout autre ! sa commence à fondre de partout ! sacres tassement en vu, avec cette neige ultra légère

sa dégouline , ce soir sa risque d'être folclo regel sur de la neige qui fond a vitesse grand v ! je suis d'ailleurs étonné je pensé qu'il aller faire plus froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

. Je pense que la neige de ce matin est plus lourde que celle de cette nuit, vu ce qu'il est tombé en deux heures, ça a cumulé moins facilement que cette nuit.

Idem, ici j'ai l'impression que ça cumule moins malgré la forte intensité. Et il fait proche de 0°c.

De toutes façons, que ça tombe léger puis que ça se tasse ensuite, autant que ça se tasse direct ! shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Un défiler de camion de EDF vient de passer,sa a du couper le courant un peut plus loin,la neige tombe toujours fortement avec de petit flocon bien serrer,le cumul et maintenant de 33cm,température actuelle -1,7°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il ne tombe plus qu' un grésil très fin actuellement. Nous en sommes à 37 cm de fraiche. Les 40 cm seront difficilement atteints avec ce petit grésil. Rien de plus classique comme épisode en basse montagne. Il fait -2.3°c.

37cm de fraîche tu as ça combien de fois par hiver ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

mathias sa devrais pas tarder la

Oui effectivement il se remet à tomber des petits flocons...à suivre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

reprise de fortes chutes de neige ici, encore une 10aine de cm en plus selon MF d'ci cet après-midi

35 cm annoncés à la côte saint andré, c'est tout à fait crédible, y'a quand même des gens qui doivent mesurer, tout le monde ne donne pas des cumuls à la va-vite flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

37cm de fraîche tu as ça combien de fois par hiver ?

En général ces dernières années c' est 3 fois minimum. Pour ça on est habitués ici et le réseau secondaire est largement praticable!On aurait eu 50 à 60 dans la nuit, oui là ça devenait très rare!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord Isère - Trept (270m)

-2.4°C à 10h30, il neige toujours mais plus faiblement, ça ne devrait plus tarder à s'arrêter, en terme de mesure, on est entre 37 et 38cm selon les surfaces.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Après une "pausette " , çà retombe de maniere faibles à modérées par ici par -4,4 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige plus fine mais très serrée.

La bise semble se lever doucement, ce qui devrait être une bonne nouvelle pour la température.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

globalement , à par quelques exceptions (vallais) tous le monde à une couche entre 15 et 35 voir plus 40cm

ce qui es pour un 1 décembre quand même pas mal ! j'espère que certains savent sans contenté default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

sinon la temérature monte en fleche , dehors l'impression est tout autre ! sa commence à fondre de partout ! sacres tassement en vu, avec cette neige ultra légère

sa dégouline , ce soir sa risque d'être folclo regel sur de la neige qui fond a vitesse grand v ! je suis d'ailleurs étonné je pensé qu'il aller faire plus froid !

2 °C d'annoncés en Tx par MF pour Lyon aujourd'hui !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Je viens d'aller faire une mesure et on en est à 10 cm de neige au sol ici, l'honneur est sauvé! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Il neige toujours, modérément actu, et il fait -0,2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville

globalement , à par quelques exceptions (vallais) tous le monde à une couche entre 15 et 35 voir plus 40cm

ce qui es pour un 1 décembre quand même pas mal ! j'espère que certains savent sans contenté default_thumbup.gif

Tout le monde sauf les stations internes des Alpes qui devraient néanmoins avoir un couche d'ici ce soir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem, ici j'ai l'impression que ça cumule moins malgré la forte intensité. Et il fait proche de 0°c.

De toutes façons, que ça tombe léger puis que ça se tasse ensuite, autant que ça se tasse direct ! shifty.gif

La neige est effectivement très lourde et se tasse très fortement. Tout à l'heure quand j'ai déneigé ma voiture il ne gelait pas vraiment. Il devait faire zéro.

quelques photos:

hier soir

DSCN3685.JPG

Ma bagnole à 8h15 (on voir qu'il ne gèle pas vraiment, la neige sur le capot a glissé toute seule...)

DSCN3691.JPG

Ce matin vers 9h45

DSCN3692.JPG

DSCN3693.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...