a_centaure Posté(e) 1 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 De nouveau de la neige forte par ici,la visibilité est très réduite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 décembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Depuis 12h la neige tombe de façon forte sur Douvaine, les routes sont blanches, le thermomètre affiche -1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thread Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Neige modéré/forte alors que le radar est parfaitement vierge Apriori il se passe la même chose sur le 63, les radars voient rien mais il neige modérément. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Photo prise à l'instant, presque 45 cm sur la table à droite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... Tu as eu de la flotte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige très faiblement ici, juste quelques flocons qui voltigent par-ci par là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 1 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige se calme ici, elle ne tombe plus que faiblement. Je mesure 30cm au sol. Il fait -1.3°C. Il sera intéressant en fin d'épisode de faire une cartIC avec les cumuls de chacun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 1 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d' avoir un collègue de boulot de Novalaise ( Avant Pays Savoyard ), il a mesuré 45 cm de neige fraiche là-bas! A voir si Djey73 confirme ça quand il sera sur le forum. salut aurelien perso moi j ai 39cm ici a quelques encablure de novalaise,mais bon il suffit de pas grand chose actuellement -2.8°neige fine et moderee a vrai dire, je pense que le tassement est en cours ,car sa fait 3 heure que sa ne cumuls plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Cumul définitif à Etoile : 30cms tout rond. Splendide ! Il fait -0,7°C. Cela m'étonnerait que l'on dépasse le zéro today ... Edit : sur l'année 2010 cela nous fait 105cms de cumul pour l'instant c'est plutôt pas mal /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gigi74 Posté(e) 1 décembre 2010 Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Photo de la maison prise depuis mon impasse ce matin vers 10h00 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pas de fonte ici, tout juste un léger tassement mais j'ai encore mesuré 46 cm au sol à la Sortie Chambéry Centre de la VRU en revenant du Taf, une neige davantage tassée (il faudrait voir ce qu'il est tombé en pluie, je pense que cela a été pas mal fourni, car la neige est lourde... La plupart des gens sont très peu sortis ce matin, car les voitures étaient emprisonnées et beaucoup de routes impraticables, cela va mieux, mais l'état des routes reste très cabossé par des ornières et plaques de neige tassée. L'accès aux entreprises et aux commerces était difficile et les gens devaient parfois se garer sur la route, si bien que les rues dégagées sont très étroites, d'autant plus que des voitures et des camions sont posés ici et là derrière les murs de neige faits par les chasse-neige... Episode historique ici à Chambéry, magnifique... J'ai pas encore déneigé ma voiture (j'ai déjà pas mal déneigé ce matin au taf..) : Uploaded with ImageShack.us Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 salut aurelien perso moi j ai 39cm ici a quelques encablure de novalaise,mais bon il suffit de pas grand chose actuellement -2.8°neige fine et moderee a vrai dire le tassement est en cours je pense ,car sa fait 3 heure que sa ne cumuls plus Salut philou, Je vais attendre le cumul de Djey qui est à 5 km de Novalaise, on vera tout de suite. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon idem ici ça tombe à nouveau dru mais ça se tasse donc ça cumul très mal. Cependant il est tombé 7 cm de fraiche depuis que j' ai déneiger la cours vers 8h du matin ( et seulement 5 cm apparaissent à la règle tellement le tassage est important ). Il fait -2.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La fameuse terrasse d'où est pris ma fumeuse température: Le parking, il y a du boulot pour le déneigement: La fameuse fontaine utilisée pour la mesure Illustration des conditions de circulation pendant cet épisode: La nature est bien plâtrée: Dans la tourmente: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 dégel en cours en région grenobloise, donc certainement tassemenrt rapide ici ça va encore, il fait moins un, mais ça fond tout de même un peu, sur les haies, et surfaces bétonnées, humidité ambiante oblige. encore 33/34 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A nouveau de bons gros flocons qui cumulent très vite, mais d' après le radar ça devrait être très temporaire pour marquer la fin de l' épisode. Il fait -2.6°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 resultat des courses : 18 cm cette nuit + 6 cm encore entre 9h et 11h30, soit 24 cm... quand on sait qu'hier soir vers minuit, ca s'est transformé en flotte, et donc qu ele cumul etait bien tassé ce matin, on a eu un tres bel episode... Bon Moirans, ils sont largement à plus de 30, chuis jaloux La neige s'est arreté vers 12h45 / 13h.. les axes principaux sont bien dégagés (beaucoup plus que ce matin..) Par contre, les axes secondaires, ca à l'air d'etre une autre paire de manche... Je suis un peu dans le même cas que toi avec de la pluie verglaçante dans la nuit. Bilan à la règle après tassement il y a 30 minutes: 28cm. Ta: -0.1°C, Tx: 0.2°C. Sinon je doutais des 40cm annoncés à Romans Sur Isère ce matin, je viens de récupérer des photos et ils ont l'air bel et bien réels ! ça fait donc de cet épisode le deuxième plus important depuis Décembre 1990 si je dis pas de bétises ! Romans sur Isère - 26 - 160m ce matin: Episode majeur donc pour Romans ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Episode majeur donc pour Romans ! et sur granges les beaumont aussi avec 42 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici arret total des precipitation température 0,4°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça se calme nettement ici , on voit bien sur l'image sat24 que cette fois ça s'évacue par l'est et que ça pousse à l'ouest, va falloir prendre la pelle maintenant et déblayer 40 metre de chemin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La neige tombe fortement depuis 13h30 et sa continue mais d'après les radar sa devrait bientôt se tenir a part si y'a une réactivation,température actuelle stable avec -1,4°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut, J'ai fais une bonne balade de 10H à 13H..! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'ai pu prendre plusieurs centaines de photos à travers Tain et Tournon. (J'en posterais pas mal sur Panoramio) Il y a très exactement 30 cm au sol actu... (J'ai relevé des congères de 45 cm en plein centre ville) Il ne neige plus depuis 11H15 à peu près. (Les chutes de neige auront quand même duré 24H) A présent, on aperçois un joli ciel bleu et les axes principaux sont maintenant tous praticables. ça n'était pas le cas ce matin à 9H encore.. la N7 était pas du tout dégagé et 3 voies de l'A7 étaient fermées.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Après une bonne accalmie, les chutes de neige modérées reprennent ! Petits flocons bien serrés poussés par un bon vent actu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trept38 Posté(e) 1 décembre 2010 Nord Isère - Trept (270m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Trept il s'est arrêté de neiger depuis peu, avec le tassement en définitif je mesure entre 36 et 37cm. Il s'agit du plus gros épisode neigeux depuis décembre 1990 (celui là on est pas près de le battre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 par ici dans le pays de Faverges, il neige toujours avec des intensites assez importantes, nous en sommes à 55 cm. Et dire que sur Ugine distant de 15km, il ne fait que pleuvoir! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés