sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 après y'a juste et juste, tout dépend où tu relèves, moi je mesure sur la murette du jardin du voisin, il y en a peut-être un peu plus au sol, d'où ces sous-estimations parfois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige toujours par ici,comme dis précédemment,les gens ont la pelle à la main. Les trottoirs n'existent plus,et les gens marchent sur la chaussée... Ambiance jamais vue dehors! Les routes sont très délicates... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ici il n'y a plus rien (ou 3/4flocons qui se courent après) mais les routes (mêmes traités) sont glacées ! Elles ont fondues dans l'après-midi à cause du sel (mais pas toutes) et voilà maintenant que tout reglace ! Prudence ! PRUDENCE ici pareil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Si ! si! bien 43cm à dolomieu, j'ai pris en photo le mètre ! moi je mets pas en doute les relevés des mecs, même si y'a pas de photos à l'appui, bon après les coutumiers du fait je pense qu'on les connait (ou plutôt "connaissait" depuis les recadrages nécessaires de ricos ) t'as 43 cm, ben ouais pourquoi pas, ça fait que 10 cm de différence c'est pas le pérou non plus , en plus l'ouest du département a été me semble-t-il un peu plus concerné Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c'est très rare que je dise ça, mais vivement que le ciel se dégage sur le sud. d'après une observation sur meteociel il ne resterait plus que 8 cm a Luc en Diois et c'est plus haut que chez moi, cette espèce de brouillasse commence a m'agacer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 c'est très rare que je dise ça, mais vivement que le ciel se dégage sur le sud. d'après une observation sur meteociel il ne resterait plus que 8 cm a Luc en Diois et c'est plus haut que chez moi, cette espèce de brouillasse commence a m'agacer Idem ici, ça se tasse beaucoup, et toujours pas de regel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il reste quoi sur Lyon ce soir , Centre ville et banlieue , merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patrickvalence Posté(e) 1 décembre 2010 Saint peray Partager Posté(e) 1 décembre 2010 moi je mets pas en doute les relevés des mecs, même si y'a pas de photos à l'appui, bon après les coutumiers du fait je pense qu'on les connait (ou plutôt "connaissait" depuis les recadrages nécessaires de ricos ) t'as 43 cm, ben ouais pourquoi pas, ça fait que 10 cm de différence c'est pas le pérou non plus , en plus l'ouest du département a été me semble-t-il un peu plus concerné Pour saint peray a coté de valence ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 1 décembre 2010 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 En parlant d'exagération, sur Météoalerte mon voisin signale 70cm à la Ferrière et des routes impraticable sans chaines... A quelques mètres de là j'ai sondé en plein champs 54cm en tout au sol, et une quarantaine pour l'épisode tassement inclue. Et les routes sont enneigées mais tout a fait praticables avec des pneus neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige de façon modérée depuis une bonne heure; environ 2/3 cm de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il reste quoi sur Lyon ce soir , Centre ville et banlieue , merci ! ah oui bonne question, les lyonnais, l'épisode derrière eux, on les a pas vus aujourd'hui, tu m'étonnes au moins comme ils sont pas là on imagine très bien qu'il y eu de la fonte, c'est déjà ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 1 décembre 2010 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ici arrêt des chutes de neige. Ta -2,3°C Bonne fin de soirée à tous, demain matin c'est le boulo t. Avec les routes enneigées, il faudra se lever tôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
timerfuller1 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici quelques photos A Bron (Parilly) Vue depuis Fourvière Epaisseur de la neige à Fourvière Au centre-ville de Lyon, rien n'a quasiment fondu. Les trottoirs sont assez glissants. Les routes sont assez bonnes et assez dégagées sur les axes principaux. Moins sur les axes secondaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Pour saint peray a coté de valence ce matin ne me cite pas moi, moi je te crois et puis je serais un peu mal placé pour remettre en cause les couches annoncées pour la simple et bonne raison que je ne poste jamais de photos sur ce forum Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 1 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Actu, neige modérée... Espérons que ça continue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Finalement , il n'a apparemment pas tant neigé que çà en Montagne ( Chartreuse notamment ) , environ 42 à 43 cm au sol ce soir au Sappey en Chartreuse , une trentaine de cm sur l'episode , là on est assez loin des cumuls annoncés par MF 38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Finalement , il n'a apparemment pas tant neigé que çà en Montagne ( Chartreuse notamment ) , environ 42 à 43 cm au sol ce soir au Sappey en Chartreuse , une trentaine de cm sur l'episode , là on est assez loin des cumuls annoncés par MF 38 Idem au Col de Porte avec une trentaine de cm de fraiche environ. Un peu moins de 70 cm, c' est super pour le col de Porte début décembre, malheureusement le redoux de la semaine prochaine pourrait faire mal...mais chuut, c' est encore loin! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gandalf le blanc Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout à fait Ricos, je confirme. 35cm au sol ici à 900m, incluant la précédente couche de 5cm qui restait. Les hauteurs en montagne sont assez semblables à celles mesurées en plaine. Episode remarquable en plaine, et on va dire assez classique en montagne (on est loin des 80cm de février 2003 !). Actuellement ça pose bien, les précipitations ont repris depuis 19h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luder Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il a bien neigé encore toute l'après-midi. Le METAR de Genève-Cointrin indiquait même encore un "heavy snow" à 18h UTC. Cette fois, on le tient notre record ! 33,5 cm ! C'est plus qu'en janvier 2010 ou il y avait eu 33 cm, mais ça n'avait tenu qu'une heure ou deux. Je veux pas retourner le couteau dans la plaie, mais il est étonnant que tu ne relève "que" 33.5cm alors que tu es 200m plus haut que moi quand même. En effet, chez moi j'ai relevé 30cm tout rond. Et au centre-ville, le plus gros cumul que j'ai relevé était de 26cm, juste au bord du lac en plus. Finalement, ce qu'on craignait au niveau de la circulation (blocage total) ne c'est pas produit, ni ce matin, ni ce soir. Il y a évidemment eu des perturbations mais rien à voir avec l'ampleur d'hier soir. Les gens ont semble-t-il compris la leçon d'hier soir et ceux qui n'étaient pas équipés ou qui n'ont pas voulu repasser des heures dans les bouchons ont laissé leur voiture au parking. Résultat ça roulait bien, malgré le fait qu'aucun autobus ou trolleybus n'ait circulé avant 07h20. L'aéroport ne rouvrira pas avant demain matin, alors qu'on espérait l'ouvrir d'abord à 10h, puis à 14h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il reste quoi sur Lyon ce soir , Centre ville et banlieue , merci ! moi a 15 km au nord de lyon mesure précise ! ce matin 17 cm , et maintenant 14.5 ni plus ni moins ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 bon moi je vais pas attendre le redoux pour voir fondre mes 25 cms de glaçons, c'est l'heure de l'apéro /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> c'est tjs ça qui me prendra pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 1 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Un dernier baroud d'honneur?En tout cas ça continue de neiger,bien visible sur le radar. On doit dépasser 50 cms,mais là pas le courage d'aller mesurer dehors! 48h de neige non-stop quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Idem au Col de Porte avec une trentaine de cm de fraiche environ. Un peu moins de 70 cm, c' est super pour le col de Porte début décembre, malheureusement le redoux de la semaine prochaine pourrait faire mal...mais chuut, c' est encore loin! oui pareil ici ... 30-35cm de fraiche un peu plus de 60cm au sol. Bon épisode, conforme aux prévisions en tout cas pour moi. Mais rien d'exceptionnel. Comme souvent quand c'est l'extase en plaine. Du reste mes anciens proprios me parlent d'1m à Pragondran ... j'ai vraiment du mal à les croire. En même temps, en 5 ans, tout le monde me racontait n'importe quoi sur la hauteur des chutes dans le village ... il y a 2 ans, ils étaient déjà persuadés du mètre ... je n'ai mesuré "que" 60cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ah oui bonne question, les lyonnais, l'épisode derrière eux, on les a pas vus aujourd'hui, tu m'étonnes au moins comme ils sont pas là on imagine très bien qu'il y eu de la fonte, c'est déjà ça à vaulx en Velin Rhône toujours 30cm mais le verglas fait une apparition remarquable attention demain matin réseau TCL peut être paralysé ! :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Salut à tous, Voici mon premier message sur ce forum que je suis régulièrement (surtout en hiver ) avec quelques photos prises au centre de Chambéry : hier soir (30 novembre 2010) à 21h15 : hier soir (30 novembre 2010) à 21h50 : hier soir (30 novembre 2010) à 22h00 : hier soir (30 novembre 2010) à 22h30 : C'est bien beau, mais le lendemain, boulot donc au dodo... Ce matin j'ai prévu le coup, je suis parti presque 1 heure en avance, mais j'ai mis 30 minutes à sortir ma voiture du parking (curial) avec presque 40 cm de neige. Et après le retour du boulot, petite promenade dans les rues piétonnes du centre. aujourd'hui (1er décembre 2010) en milieu d'après-midi : place St Léger : rue de Boigne : place de l'hotel de ville : les éléphants : Place Métropole : Ce soir : Actu, après presque de 24 heures de neige non-stop, il neige très faiblement. C'était un très bel épisode assez incroyable et j'espère qu'on aura l'occasion d'en avoir d'autres cet hiver. Bonne soirée à tous ! Edit : voici une vidéo du conseil général prise aujourd'hui dans les rues de Chambéry : http-~~-//www.dailymotion.com/video/xfvosa_chambery-la-plus-grosse-chute-de-neige-depuis-20-ans_news#from=embed Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés