Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Alboussière (07) - 546 m

Oui on compte sur vous pour nous dire quand la neige aura totalement disparu sur votre commune ... Lundi ? Mardi ?

-3°C ici, quelques flocons par ci par là.

Je ne pense pas que je serai là pour dire que toute trace de neige a disparu donc mon pronositc est : une bonne partie disparaitra Lundi mais il en restera sûrement Mardi voire Mercredi. Plus que le redoux, c'est la pluie qui la fera vite fondre.

Faudra en profiter demain.

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le lessivage va commencer dimanche default_crying.gif et surtout lundi

Oui enfin je pense qu'il restera encore pas mal de neige dimanche soir ^^

Je ne pense pas que je serai là pour dire que toute trace de neige a disparu donc mon pronositc est : une bonne partie disparaitra Lundi mais il en restera sûrement Mardi voire Mercredi. Plus que le redoux, c'est la pluie qui la fera vite fondre.

Faudra en profiter demain.

Oui je pense à peu près comme toi, sauf pour mercredi, a mon avis il ne restera que les tas artificiels à ce moment là.

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Vous etes pas pessimiste lundi matin on attend de la pluie forte mais ses surtout le vent du sud qui va etre fatal enfin j'espere qu'elle va tenir.

Mais j'ai le mauvais souvenir de decembre 2009 le vent du sud en une journée avait fait partir en fumé 20cm.

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Vous etes pas pessimiste lundi matin on attend de la pluie forte mais ses surtout le vent du sud qui va etre fatal enfin j'espere qu'elle va tenir.

Mais j'ai le mauvais souvenir de decembre 2009 le vent du sud en une journée avait fait partir en fumé 20cm.

Le manteau neigeux va être detruit en totalité en plaine et assez basse altitude , la seule chose à esperer et c'est pas gagné , c'est qu 'on ai un peu d'humidité avec le refroidissement de la seconde partie de semaine , avant le retour probable du froid mordant autour du week end , sinon et bien , on regardera nos pelouses bien gelées .

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

Il neigeotte toujours ce soir par -5.6°c. Peu d' espoir d' éclaircies dans la nuit, il va falloir attendre au pire demain en mi-journée.

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Le manteau neigeux va être detruit en totalité en plaine et assez basse altitude , la seule chose à esperer et c'est pas gagné , c'est qu 'on ai un peu d'humidité avec le refroidissement de la seconde partie de semaine , avant le retour probable du froid mordant de fin de semaine , sinon et bien , on regardera nos pelouses bien gelées .

C'est sur avec le vent du sud je suis meme prés a parier que lundi midi on a plus rien ici.

Posté(e)
Montpellier Nord-Ouest (Alco)

Le temps a à nouveau été neigeux entre 15h et 17h a peu près avec de gros flocons cela s'est estompé sur place.

Cumul de neige d'aujourd'hui : 9,5cm.

Actuellement ciel couvert , pas de flocons.

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petite neigeotte qui se poursuit, très faible.

Apprécions déjà le week-end, et nous verrons bien les réglages fins d'ici lundi, CEP bouge encore pas mal...

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Il neige ce soir, ca tient mais les flocons sont tout petits...

Température: -1,0°C

Humidité: 89%

Pression: 1016,9 hPa

Tendance pression: en hausse

Vent: faible de N

Nébulosité: 8/8

Prévision de la station: Ensoleillé

Vendredi 3 Décembre 2010: Couvert et froid

Ce matin, le ciel est couvert, il fait froid, les trottoirs de la ville sont transformés en véritable patinoire... Mais c'est beau Valence sous la neige ! Bref, le temps reste couvert toute la matinée, il neige à tout petits flocons de temps en temps en matinée, un peu plus soutenu à 12h mais ca s'arrête pile au moment où ca commence à tenir (même si il ne fallait pas s'attendre à avoir 5 cm en une heure !) Cette aprème, les nuages sont nombreux, il y neige une ou deux fois, puis le soleil tente de sortir vers la fin d'aprème. A noter qu'il n'y a pas eu de dégel aujourd'hui, pour la première fois de la saison. Et nous ne sommes qu'en début décembre... Ce soir, la neige est de retour, mais nous sommes bien loin des 1 à 5 cm annoncés ! La neige fond doucement du coup, il reste encore 20 cm dans les endroits les plus exposés. Pas sur que la neige résiste jusqu'à mercredi prochain...

Temp.maxi: -0,7°C

Temp.mini: -4,8°C (-5,1°C sur ma 2e sonde au balcon)

Temp.moyenne: -2,8°C

Humidité maxi: 90%

Humidité mini: 81%

Humidité moyenne: 85,5%

Pression maxi: 1016,9 hPa

Pression mini: 1007,5 hPa

Pression moyenne: 1012,2 hPa

relev237.png

C'est sur avec le vent du sud je suis meme prés a parier que lundi midi on a plus rien ici.

quoique... c'est pas sur que tout fonde, avec les tas qu'ils ont fait chez moi (3m de haut dans la fontaine publique), ca va mettre un moment à descendre.. bon ca va etre noir aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Nancy (54) et Savoie (Montmélian)

quoique... c'est pas sur que tout fonde, avec les tas qu'ils ont fait chez moi (3m de haut dans la fontaine publique), ca va mettre un moment à descendre.. bon ca va etre noir aussi default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, moi aussi j'ai quelques beaux tas par endroits ! Mais sinon je pense qu'il ne restera plus grand chose, les seules choses qui resteront sont sous les toits (la neige qui tombe) et ces tas de déneigement. Sinon, ciel bien couvert ici, sans flocons (ou presque).

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

7 cms environ sont tombés aujourd'hui,ce soir quelques petits flocons volent encore.

Le froid est mordant:-6°C et une petite bise,la neige scintille dans la nuit...-9°C ce matin,-4°C dans l'après-midi.L'hiver dans toute sa splendeur!Les routes sont très glissantes.

Bonne soirée.

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Température en baisse -4,3 actu.

Ici aussi sur le parking du centre commercial il y a des gros tas c'est la seule chose qui va resister au redoux default_flowers.gif

C'est pas sympa de parler comme ça des caissières du centre commercialbiggrin.gif!

Posté(e)

Sinon , demain tu vas chez Kiloutou , tu loues une pelleteuse et tu montes d'énormes tas pour que çà resiste dans ton jardin , un coup de godet pour tasser et le tour est joué ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de -6,7 °C

.

Posté(e)

C'est pas sympa de parler comme ça des caissières du centre commercial:D!

çà y est le manque de sommeil qui revient mon Stéphane !default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Sinon , demain tu vas chez Kiloutou , tu loues une pelleteuse et tu montes d'énormes tas pour que çà resiste dans ton jardin , un coup de godet pour tasser et le tour est joué ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

T Actu de -6,7 °C

.

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Vraiment pas bete mais oui c'est sur que si tu mets 3m de neige dans ton jardin t'es tranquille default_thumbup.gif :thumbup:

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...