Yuuichi Posté(e) 3 décembre 2010 Alboussière (07) - 546 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Oui on compte sur vous pour nous dire quand la neige aura totalement disparu sur votre commune ... Lundi ? Mardi ? -3°C ici, quelques flocons par ci par là. Je ne pense pas que je serai là pour dire que toute trace de neige a disparu donc mon pronositc est : une bonne partie disparaitra Lundi mais il en restera sûrement Mardi voire Mercredi. Plus que le redoux, c'est la pluie qui la fera vite fondre. Faudra en profiter demain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le lessivage va commencer dimanche et surtout lundi Oui enfin je pense qu'il restera encore pas mal de neige dimanche soir ^^ Je ne pense pas que je serai là pour dire que toute trace de neige a disparu donc mon pronositc est : une bonne partie disparaitra Lundi mais il en restera sûrement Mardi voire Mercredi. Plus que le redoux, c'est la pluie qui la fera vite fondre. Faudra en profiter demain. Oui je pense à peu près comme toi, sauf pour mercredi, a mon avis il ne restera que les tas artificiels à ce moment là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il neige de nouveau actuellement sur Tain. Cela tient très bien au sol. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vous etes pas pessimiste lundi matin on attend de la pluie forte mais ses surtout le vent du sud qui va etre fatal enfin j'espere qu'elle va tenir. Mais j'ai le mauvais souvenir de decembre 2009 le vent du sud en une journée avait fait partir en fumé 20cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Ce ne sont plus que des paillettes qui tombent maintenant. Les étoiles commencent à être visibles. -4°C et la pression remonte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il retombe quelque flocons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weeguy Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il y a quelque flocons qui tombent, les derniers avant le redoux on a été gaté surtout pour un début décembre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 3 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Se soir le ciel et complétement couvert avec de rare flocons,température actuelle -4,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Vous etes pas pessimiste lundi matin on attend de la pluie forte mais ses surtout le vent du sud qui va etre fatal enfin j'espere qu'elle va tenir. Mais j'ai le mauvais souvenir de decembre 2009 le vent du sud en une journée avait fait partir en fumé 20cm. Le manteau neigeux va être detruit en totalité en plaine et assez basse altitude , la seule chose à esperer et c'est pas gagné , c'est qu 'on ai un peu d'humidité avec le refroidissement de la seconde partie de semaine , avant le retour probable du froid mordant autour du week end , sinon et bien , on regardera nos pelouses bien gelées . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 3 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il neigeotte toujours ce soir par -5.6°c. Peu d' espoir d' éclaircies dans la nuit, il va falloir attendre au pire demain en mi-journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le manteau neigeux va être detruit en totalité en plaine et assez basse altitude , la seule chose à esperer et c'est pas gagné , c'est qu 'on ai un peu d'humidité avec le refroidissement de la seconde partie de semaine , avant le retour probable du froid mordant de fin de semaine , sinon et bien , on regardera nos pelouses bien gelées . C'est sur avec le vent du sud je suis meme prés a parier que lundi midi on a plus rien ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 3 décembre 2010 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Le temps a à nouveau été neigeux entre 15h et 17h a peu près avec de gros flocons cela s'est estompé sur place. Cumul de neige d'aujourd'hui : 9,5cm. Actuellement ciel couvert , pas de flocons. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 3 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Petite neigeotte qui se poursuit, très faible. Apprécions déjà le week-end, et nous verrons bien les réglages fins d'ici lundi, CEP bouge encore pas mal... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 3 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 la température remonte a -4,3°C beaucoup de passage nuageux actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 3 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Il neige ce soir, ca tient mais les flocons sont tout petits... Température: -1,0°C Humidité: 89% Pression: 1016,9 hPa Tendance pression: en hausse Vent: faible de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Vendredi 3 Décembre 2010: Couvert et froid Ce matin, le ciel est couvert, il fait froid, les trottoirs de la ville sont transformés en véritable patinoire... Mais c'est beau Valence sous la neige ! Bref, le temps reste couvert toute la matinée, il neige à tout petits flocons de temps en temps en matinée, un peu plus soutenu à 12h mais ca s'arrête pile au moment où ca commence à tenir (même si il ne fallait pas s'attendre à avoir 5 cm en une heure !) Cette aprème, les nuages sont nombreux, il y neige une ou deux fois, puis le soleil tente de sortir vers la fin d'aprème. A noter qu'il n'y a pas eu de dégel aujourd'hui, pour la première fois de la saison. Et nous ne sommes qu'en début décembre... Ce soir, la neige est de retour, mais nous sommes bien loin des 1 à 5 cm annoncés ! La neige fond doucement du coup, il reste encore 20 cm dans les endroits les plus exposés. Pas sur que la neige résiste jusqu'à mercredi prochain... Temp.maxi: -0,7°C Temp.mini: -4,8°C (-5,1°C sur ma 2e sonde au balcon) Temp.moyenne: -2,8°C Humidité maxi: 90% Humidité mini: 81% Humidité moyenne: 85,5% Pression maxi: 1016,9 hPa Pression mini: 1007,5 hPa Pression moyenne: 1012,2 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 3 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est sur avec le vent du sud je suis meme prés a parier que lundi midi on a plus rien ici. quoique... c'est pas sur que tout fonde, avec les tas qu'ils ont fait chez moi (3m de haut dans la fontaine publique), ca va mettre un moment à descendre.. bon ca va etre noir aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 3 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 quoique... c'est pas sur que tout fonde, avec les tas qu'ils ont fait chez moi (3m de haut dans la fontaine publique), ca va mettre un moment à descendre.. bon ca va etre noir aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oui, moi aussi j'ai quelques beaux tas par endroits ! Mais sinon je pense qu'il ne restera plus grand chose, les seules choses qui resteront sont sous les toits (la neige qui tombe) et ces tas de déneigement. Sinon, ciel bien couvert ici, sans flocons (ou presque). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 7 cms environ sont tombés aujourd'hui,ce soir quelques petits flocons volent encore. Le froid est mordant:-6°C et une petite bise,la neige scintille dans la nuit...-9°C ce matin,-4°C dans l'après-midi.L'hiver dans toute sa splendeur!Les routes sont très glissantes. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 3 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Température en baisse -4,3 actu. Ici aussi sur le parking du centre commercial il y a des gros tas c'est la seule chose qui va resister au redoux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow69120 Posté(e) 3 décembre 2010 Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Bonsoir je viens de rentrer du travail et il se remet à neiger super avant le lessivage de lundi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 3 décembre 2010 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Température en baisse -4,3 actu. Ici aussi sur le parking du centre commercial il y a des gros tas c'est la seule chose qui va resister au redoux C'est pas sympa de parler comme ça des caissières du centre commercial! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 quoique... c'est pas sur que tout fonde, avec les tas qu'ils ont fait chez moi (3m de haut dans la fontaine publique), ca va mettre un moment à descendre.. bon ca va etre noir aussi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon , demain tu vas chez Kiloutou , tu loues une pelleteuse et tu montes d'énormes tas pour que çà resiste dans ton jardin , un coup de godet pour tasser et le tour est joué ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu de -6,7 °C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 3 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 3 décembre 2010 C'est pas sympa de parler comme ça des caissières du centre commercial:D! çà y est le manque de sommeil qui revient mon Stéphane !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 3 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Sinon , demain tu vas chez Kiloutou , tu loues une pelleteuse et tu montes d'énormes tas pour que çà resiste dans ton jardin , un coup de godet pour tasser et le tour est joué ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T Actu de -6,7 °C . :lol: Vraiment pas bete mais oui c'est sur que si tu mets 3m de neige dans ton jardin t'es tranquille :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 3 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 3 décembre 2010 Faible chute de neige depuis 1h maintenant ! Faible mais sa fais toujours plaisir à voir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés