Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cerneux-Péquignot (1107m)

Belle journée avec un beau ciel bleu et un petit soleil de décembre tout pâlot. default_blushing.gif Voiles d'altitude en direction de l'ouest au coucher du soleil.

Vent nul à toutes les altitudes, juste quelques relents de S-O en début d'après-midi sur les crêtes.

Température observées :

En vallée, Tn - 13.4°C, Tx - 6.8°C, Ta - 10.1°C

à 1270m d'altitude avec un afficheur de voiture, -11° à 10h00 et - 5° à 13h30

Enneigement : 24cm au sol en vallée (770m) et 48cm mesurés à 1310m en lisière de forêt.

Bonne soirée default_flowers.gif

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m)

Si y'en a qui veulent quelques photos que je pouvais pas mettre de l'épisode neigeux, donnez vos mails.

Bonne soirée ! default_flowers.gif

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

En attendant les nuages et le vent de Sud, ce soir le ciel est clair et la température dégringole.

-6.8°c actu et -10.4°c sans abris.

Tx: -3.5°c

.

Tn sans doute provisoire:-7.0°c

.

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Quelques photos prises en fin d'après-midi, finalement l'épisode neigeux sur Voiron est assez proche de celui de Chambéry ( avec encore + de 32/33cm à certains endroits ). Sans doute, l'un des plus importants épisodes neigeux de ces 20 dernières années dans le voironnais. default_thumbup1.gif

393309S6001335JPG.jpg

658187S6001351JPG.jpg

295164S6001357JPG.jpg

327048S6001358JPG.jpg

879934S6001359JPG.jpg

291533S6001366JPG.jpg

943345S6001367JPG.jpg

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le vent vient de tourner au sud ici !

Déja default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne l'attendais pas avant le milieu de nuit... Vent de m**** dégage !

Bon ben c'est rapé pour la belle Tn, la température remonte, place a la fonte default_thumbdown.gif

Posté(e)
Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances.

Une bien belle journée sur la Matheysine après la levée des stratus. Le fond de l'air est resté froid avec une journée sans dégel. Quelle ne fut pas ma surprise de voir le lac de Pierre Chatel complètement pris par les glaces alors qu il n y a pas eu de journées de grand gel à ma connaissance. Je n ai cependant pas accès aux relevés de la station MF de La Mure implantée non loin du lac...Bolhem pourra peut être m'éclairer sur cette info?

Précision; ce lac a un diamètre de 1 km, il est situé à une modeste altitude de 900 m.

8b30ba6c7bcadb5b8c0323c9d5c4ed32.jpg

De bien bel photos sur le topic, on vient quand même de vivre un très bel épisode et l'hiver est loin d'être terminé, il ne fait que commencer !

Tx de -1,3°C à Sainte-Anne, une belle caillante ce soir avec -7,1°C, vent faible de secteur ESE.

Posté(e)
Grenoble secteur Presqu'île

Bon ben c'est rapé pour la belle Tn, la température remonte, place a la fonte default_thumbdown.gif

T'inquiete normalement la nuit devrait etre assez froide la fonte aura lieu demain aprés midi.

Actu -7,3°C

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Journée dans le Vercors.

A la voiture (il faut facilement enlever 2°), -4° en partant de Grenoble ce matin et -16° en arrivant sur Lans en Vercors!

Magnifique journée ensoleillée mais froide au vent.

déjà -11° au niveau de Lans en Vercors à 17h

De très belles photos avec cette journée splendide wub.gif

Je suis aller faire une mesure au col des mille martyrs (884m) j'ai relevé +ou- 35cm étonnant qu'il y en a quasiment autant , bien plus bas à "350m, 400m" d'après les mesures de certains huh.gif

Sinon température actu -7°C.

tu as quel température ? on passe a -7°C ici.

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

tu as quel température ? on passe a -7°C ici.

Finalement le vent a retourné au nord default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température été remontée à -4°C, -8°C actu à 2m du sol sous abri.

Et -6°C à 10m du sol.

A noter -7.6 °C à Romans sur Isère, -7.8°C à Granges les Beaumont et -7.6°C à Saint Marcellin, belle homogénéité ce soir.

Posté(e)
Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier

Ciel étoilé sur la vallée du Giffre. Actu -9,3°C

. Encore une nuit glaciale en perspective.Tx du jour -1,1°C

. Rafale maxi du jour 15,1km/h

Posté(e)
Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m).

De très belles photos avec cette journée splendide wub.gif

Je suis aller faire une mesure au col des mille martyrs (884m) j'ai relevé +ou- 35cm étonnant qu'il y en a quasiment autant , bien plus bas à "350m, 400m" d'après les mesures de certains huh.gif

Sinon température actu -7°C.

Salut Patrick,

Ma règle confirme tes dires ce soir avec 36 cm default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Sinon température ultra stable ce soir avec -6.5°c actu. Pas de vent.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...