Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 5,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

bonsoir

tn 8.0° a 6h00

tx 15.9° a 16h15

aujourd huis(sur albens ou je bossai) temps assez mitigee avec quelques faibles averses,avec une ambiance plus fraiche que par chez moi.d ailleur la neige y ai encore bien presente comme sur gresy sur aix

ici vent continue 10 a 20 klm/h en moyenne avec une rafale a 41 klm/h

temperature actu 12.4°et une pression qui monte:1010hpa

hr 76

donne pluviometrique de la station du mont du chat(mf)

Date PEFF

01 Déc 2010 11,3

02 Déc 2010 0

03 Déc 2010 6,6

04 Déc 2010 0

05 Déc 2010 16,5

06 Déc 2010 27

07 Déc 2010 0,3

08 Déc 2010

salut djey default_rolleyes.gif

le 06 decembre l episode a laisser 43.5 au mont du chat,avec mais 44mm j etais pas loin default_laugh.png

par rapport au message du 6 decembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

T de 11,8 °C

sous un vent de SO qui a tendance à se renforcer , avec cette douceur nuit et jour , difficile de moderer le poele , il fait 26 °C à l'interieur .

Journée peu nuageuse et ensoleillée, très douce pour la saison, Tx 19.4°C, Tn 6.3°C, le vent a été faible.

Actuellement ciel toujours dégagé, il fait bon, on croirait presque une soirée de printemps, Ta 13.5°C environ.

Bonne soirée à toutes et tous

Posté(e)

Tx de 15.9°

a 16h15

A 16h25 , en quittant la departementale menant à Yenne pour se rendre à Meyrieu , il faisait 5,9 °C à la bifurcation

, avec de la brume et encore une couche de neige quasi uniforme en Nord .A 16h30 , 2 kms plus loin , dans Meyrieu-Trouet même , sous le vent de SO , le thermomètre de la voiture plutôt fiable indiquait 15,7 °C

. Vent de m**** !default_thumbdown.gif

Vers 16h10 , il faisait 13,6 °C

à Gerbaix , devant chez DJ default_thumbup.gif qui contrairement à ce qu'il pensait ce matin n'a pas conservé la moindre neige , pour ma part , je n'ai pas non plus gagné le loto ( voir post de ce matin 6h04 ) default_mad.gif.

Posté(e)
612 bld rené levesque appt 3 -quebec

A 16h25 , en quittant la departementale menant à Yenne pour se rendre à Meyrieu , il faisait 5,9 °C à la bifurcation

, avec de la brume et encore une couche de neige quasi uniforme en Nord .

A 16h30 , 2 kms plus loin , dans Meyrieu-Trouet même , sous le vent de SO , le thermomètre de la voiture plutôt fiable indiquait 15,7 °C

. Vent de m**** !default_thumbdown.gif

à Gerbaix , devant chez DJ !default_thumbup.gif

oui il y a de grosse difference de temperature a tres peu de distance hier a st de chevelu il y avait 4°(thermo voiture mais vue la neige qui y reste cela ne m etonne pas)arriver a trouet(he oui je suis sur trouet default_laugh.png )il y faisait 11.3° pour 4 klm de distance

J'avais 16°C ce soir en arrivant sur Grenoble, à 19h45. 11°C ce matin en partant à 8h. default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je viens d'avoir mon frère il a mit 5h pour faire Paris 7e - Vaucresson (92), et il y a environ 15cm à partir de St Cloud sur les hauteurs... default_w00t.gif

C'est très rare une telle déferlantes d'épisodes neigeux si importants sur la majorité de la France en si peu de temps...

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Le changement de flux s' opère sur le NO du Centre-Est à Saint Etienne du Bois.

Le vent a tourné au NO et la température entame sa chute!

A miribel 10.6°c sous un vent de S/SO désormais faible.

salut djey default_rolleyes.gif

le 06 decembre l episode a laisser 43.5 au mont du chat,avec mais 44mm j etais pas loin default_laugh.png

par rapport au message du 6 decembre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que tu étais pas loin, d'autant que tu es situé juste en dessous du mont du chat! default_laugh.png C'est plus facile. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Moi je suis plus loin et mal exposé, du coup il y a eu une belle différence de cumul des précipitations, mais la prochaine fois on aura peut être pareil! default_thumbup.gif

Posté(e)

Le changement de flux s' opère sur le NO du Centre-Est à Saint Etienne du Bois.

Le vent a tourné au NO et la température entame sa chute!

Adieu vent de m**** default_chris.gif , je ne te salut pas , et ne viens pas nous voir avant longtemps !default_sneaky2.gif

T de 11,0 °C

encore ici !

à Gerbaix , devant chez DJ default_thumbup.gif qui contrairement à ce qu'il pensait ce matin n'a pas conservé la moindre neige , pour ma part , je n'ai pas non plus gagné le loto ( voir post de ce matin 6h04 ) default_mad.gif.

T'as pas gagné? default_confused1.gif :confused1: default_confused1.gif Moi qui croyait que tu m'offrirai ma maison a Saint Maurice! default_thumbup.gif Et en plus tu dis des bêtises, j'ai conservé un tas de neige que j'avais soigneusement confectionné, il n'a pas encore fondu en intégralité! default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude).

Adieu vent de m**** default_chris.gif , je ne te salut pas , et ne viens pas nous voir avant longtemps !default_sneaky2.gif

T de 11,0 °C

encore ici !

Adieu vent de m**** mais bonjour vent de NO et nuages bas à gogo! ça sent le brouillard givrant pour 3 à 4 jours! fallait bien profiter de la vue ces derniers jours! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les prochaines heures voire les prochains jours!

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

T de 11,8 °C

sous un vent de SO qui a tendance à se renforcer , avec cette douceur nuit et jour , difficile de moderer le poele , il fait 26 °C à l'interieur .

L'éteindre ? default_stuart.gif

11°C ici.

Posté(e)

Adieu vent de m**** mais bonjour vent de NO et nuages bas à gogo! ça sent le brouillard givrant pour 3 à 4 jours! fallait bien profiter de la vue ces derniers jours! default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

A suivre les prochaines heures voire les prochains jours!

Oui enfin , la vue sur la Grande Sure complétement lessivée et c'est peu de le dire default_ermm.gif , on se croirait fin Avril/début Mai , on s'en passe allegrement , enfin pour ma part !T de de 10,9 °C

.

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

Actu +12.0°C... la douceur vit ses dernières heures, le froid est maintenant dans le 71 (Paray le Monial +12°C à 19h / actu +3.0°C)

Oui enfin , la vue sur la Grande Sure complétement lessivée et c'est peu de le dire default_ermm.gif , on se croirait fin Avril/début Mai , on s'en passe allegrement , enfin pour ma part !

T de de 10,9 °C

.

Lol j'allais sortir à peu près la même chose, la vue pour pouvoir observer ce genre de massacre, je m'en passe bien !

Posté(e)

Oui enfin , la vue sur la Grande Sure complétement lessivée et c'est peu de le dire default_ermm.gif , on se croirait fin Avril/début Mai , on s'en passe allegrement , enfin pour ma part !

T de de 10,9 °C

.

Oui c' est " Sûre " un gros gros lessivage default_thumbdown.gif mais voire du gris et une visibilité souvent inférieure à 100m pendant 4 jours c' est pas top non plus, mais là par contre si ça se produit, ça va givrer à gogo! et ça c' est good default_thumbup.gif

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

16°C actu à Voglans, au plus chaud de toute cette période de redoux concernant cette station... La bascule ne devrait plus trop tarder sur la région, par le nord-ouest, et le refroidissement s'annonce à peu près aussi brutal et spectaculaire que le redoux...

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

16°C actu à Voglans, au plus chaud de toute cette période de redoux concernant cette station... La bascule ne devrait plus trop tarder sur la région, par le nord-ouest, et le refroidissement s'annonce à peu près aussi brutal et spectaculaire que le redoux...

Seulement 10,5°C par ici, la température est montée jusqu'à 13°C tout à l'heure, mais pas plus.

Vent peu sensible.

Posté(e)

Encore 11,6 °C

à La Ferriere ( 1000 m ) à 22h50 , plus rude sera la chute !default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...