ricos Posté(e) 14 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Le vrai changement s' opère dès Saint Geoire en Valdaine avec une neige faible à modérée et une route blanche ( -4.5°c au thermo voiture ). Ensuite passé les 650m d' altitude, la route devient très glissante et dangereuse. Le thermo voiture indiquait -7.0°c au Col des Mille Martyrs. seulement 1,5 °C d'ecart pour 330 m de denivelé - 5,5 °C à 553 m / -7°C à 880 m au thermo voiture apparemment très fiable , les Terres Froides sont toujours là !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 14 décembre 2010 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Je viens de faire une petite mesure avec le décamètre, et le 1 cm est dépassé Prudence quand même car avec ce saupoudrage les routes sont glissantes, soit salées mais avec du regel par endroits, soit blanchies. Pas 1 flocon ici ! C'est fou ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Petite neigouille sur Grenoble aussi depuis cet AM, ça continue, mais rien de mesurable (ça s'accumule là où ça peut avec la bise, dans les rainures des trottoirs, les pare-brise, etc... mais c'est beau de voir sous les phares des voitures cette véritable poudre balayer le sol sans l'humidifier). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Pas 1 flocon ici ! C'est fou ! Dans ce genre de flux, les vallées intérieures sont protégées, c'est donc assez normal... En tout cas CEP avait bien prévu ce mini-épisode globalement, mais Cosmo moins bien. Quelques flocons, mais c'est désormais très faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 14 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Selon Bolam les préalpes devraient être concernées par cette petite neige jusqu'à demain AM. Bien possible avec ce flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 14 décembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ici la neige continue de tomber faible a modéré avec maintenant une route complétement blanche,3cm relever sur la table,température actuelle -3,2°C. Voici une petite photo de ma cour se soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Dans ce genre de flux, les vallées intérieures sont protégées, c'est donc assez normal... En tout cas CEP avait bien prévu ce mini-épisode globalement, mais Cosmo moins bien. Quelques flocons, mais c'est désormais très faible. Bonsoir Oozap, peux tu me dire combien CEP voit de précipitations de la vallée du Rhône à Saint Marcellin à peu près pour l'épisode de Vendredi ? Et pour Chambéry tant qu'on y est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 14 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Ciel couvert ce soir, il fait froid. Température: -0,5°C Humidité: 66% Pression: 1024,3 hPa Tendance pression: stable Vent: modéré de N Nébulosité: 8/8 Prévision de la station: Ensoleillé Mardi 14 Décembre 2010: Belle surprise l'après-midi Ce matin, le ciel est entièrement dégagé, la gelée est assez forte, il y a une belle couche de givre sur les voitures les plus protégées du vent. La matinée est bien ensoleillée, toutefois, les nuages deviennent de plus en plus nombreux et le ciel se couvre en mi-journée. Surprise en début d'aprème, quelques flocons se mettent à tomber, il y a plusieurs périodes où c'est beaucoup plus soutenu (gros flocons) et ca tient sans problème, mais le problème justement, c'est que ces averses étaient intermittentes.... Dès que les voitures blanchissaient, l'averse s'estompait... Mistral modéré toute la journée ambiance glaciale. La température est déjà en dessous du 0°C ce soir et elle ne risque pas de le dépasser demain ! Temp.maxi: 2,9°C Temp.mini: -2,8°C (-4,2°C à l'aéroport) Temp.moyenne: 0,1°C Humidité maxi: 73% Humidité mini: 61% Humidité moyenne: 67% Pression maxi: 1024,5 hPa Pression mini: 1020,6 hPa Pression moyenne: 1022,5 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 14 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir Oozap, peux tu me dire combien CEP voit de précipitations de la vallée du Rhône à Saint Marcellin à peu près pour l'épisode de Vendredi ? Et pour Chambéry tant qu'on y est Le CEP de ce soir est bloqué, il n'y a que celui de 0h, qui donne à la louche (vaut mieux attendre les derniers modèles) autour de 15 mm sur Saint Marcellin et de 20 mm sur Chambéry (à la louche et plutôt en hypothèse basse, j'ai pas additionné précisément vu que ce n'est pas le dernier run)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Le ciel semble se couvrir sur le Valais Central. Etonnant d'ailleurs ! Ce n'était pas prévu ! Difficile de dire s'il s'agit de stratus ou si c'est la perturbation de ce matin qui se réactive ! T= -4.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djey 73 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 La t° n'aura pas évolué de la journée avec encore -5.1° a cette heure.3cm sur la planche sous une neige faible a très faible actuellement.Les routes sont bien glissantes dans le coin, prudence! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 14 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Toujour cette neige faible depuis 13h30 qui a du laisser 2cm maxi a l'abrit du vent. Température -2,6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JEROME38140 Posté(e) 14 décembre 2010 SAINT BLAISE DU BUIS ALTITUDE DE 445 M JE FAIT PARTIE DU PAYS VOIRONNAIS. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Bonsoir, Temps gris et très froid aujourd'hui, avec même de la neige. Environ 1 bon cm . TN de -6,8 °C et une TX de -2.,5 °C . Actuellement il neigeote un peu et la T° actu est de -3,7 °C @+ jéjé38140 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Le CEP de ce soir est bloqué, il n'y a que celui de 0h, qui donne à la louche (vaut mieux attendre les derniers modèles) autour de 15 mm sur Saint Marcellin et de 20 mm sur Chambéry (à la louche et plutôt en hypothèse basse, j'ai pas additionné précisément vu que ce n'est pas le dernier run)... Merci RDV pour la sortie de demain matin alors Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yosedolo Posté(e) 14 décembre 2010 Peyrus - 420m - VERCORS ouest et Autrans-Meaudre en Vercors 1050m - VERCORS Nord Partager Posté(e) 14 décembre 2010 neige modérée ici avec 2 petit cm et une température de -3,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bob45 Posté(e) 14 décembre 2010 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Merci RDV pour la sortie de demain matin alors Perso, je vois bien 5 à 10 cm pour le secteur de Valence/Tain/Tournon/Romans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est ce que j'espère ça. MétéoFrance prévoit entre 3 et 5 cm sinon. Actu, il y a -1,8° ici et plus aucun flocon depuis plusieurs heures. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Perso, je vois bien 5 à 10 cm pour le secteur de Valence/Tain/Tournon/Romans /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Enfin, c'est ce que j'espère ça. MétéoFrance prévoit entre 3 et 5 cm sinon. Actu, il y a -1,8° ici et plus aucun flocon depuis plusieurs heures. On verra ... Enfin c'est typiquement le genre d'épisode ou je devrai prendre plus que Tournon étant 10 km à l'est de Romans et 20 km à l'ouest de Saint Marcellin. Donc 5cm à Valence/Tournon et 5 à 10 cm chez moi pourquoi pas. A affiner demain avec les mailles fines. Fin du HS, côté obs. çà donne -2°C ici et RAS coté précipitations, on est passé a côté ici, c'est tombé a l'ouest et à l'est ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 14 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 14 décembre 2010 pas un seul flocons ici, le ciel est rester et reste dégager flux fortement défavorable. Ta -3,4°C Tx 2,5°C pression 1013 hPa bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
a_centaure Posté(e) 14 décembre 2010 oyeu - 570m Partager Posté(e) 14 décembre 2010 On verra ... Enfin c'est typiquement le genre d'épisode ou je devrai prendre plus que Tournon étant 10 km à l'est de Romans et 20 km à l'ouest de Saint Marcellin. Donc 5cm à Valence/Tournon et 5 à 10 cm chez moi pourquoi pas. A affiner demain avec les mailles fines. Fin du HS, côté obs. çà donne -2°C ici et RAS coté précipitations, on est passé a côté ici, c'est tombé a l'ouest et à l'est ^^ ben si c'est comme chez moi, c'est pas sur : - voiron 2cm - de la sortie de moirans à l'entrée de l'Albenc : 0 rien nada, tout est vert. - L'albenc : entre 1 et 2 cm dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 14 décembre 2010 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Il neigeotte toujours ce soir ( 4 cm au sol ), le vent de Nord est faible et il fait -6.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Oh les gars , il y a un topic de prévisions , là c'est une page de HS sur le topic de suivi et puis pour les autres , les genres , et chez moi , il va tomber combien ? et à 10 kms ? voire à mon portail à 35 m , c'est d'un lourdingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 14 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Oh les gars , il y a un topic de prévisions , là c'est une page de HS sur le topic de suivi et puis pour les autres , les genres , et chez moi , il va tomber combien ? et à 10 kms ? voire à mon portail à 35 m , c'est d'un lourdingue ! Tu es le premier à comparer ce qu'il tombe chez toi à ce qu'il tombe chez Aurélien ou Christophe donc bon tu dois comprendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui c'est HS, oui je l'ai dis, oui c'est finit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 14 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Tu es le premier à comparer ce qu'il tombe chez toi à ce qu'il tombe chez Aurélien ou Christophe donc bon tu dois comprendre /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon oui c'est HS, oui je l'ai dis, oui c'est finit /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tu le fais exprès ou quoi ? C'est sur je compare ce qui est tombé avec les autres , alors que n'ai mentionné aucune mesure sur l'épisode de début Décembre justement pour eviter les batailles de chiffres , et je me suis même fais presque engueler ou critiquer pour çà d'ailleurs ! Après comparer des températures avec untel ou untel , çà s'appelle de la climatologie , de plus , si des prévisions de hauteur de neige chez toi te donnent une érection , c'est bien mais c'est ton problème et on s'en fiche !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sur ce bonne nuit et fais de beaux rêves !/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 14 décembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 14 décembre 2010 bonsoir tn:6.8°a 7h20 tx:-1.7° a 12h40 la journee a commencee a demi teinte avec tantot du soleil,tantot des nuages.la neige a commencee a tomber vers 13h30 sur voglans a la maison elle vient de s arreter en laissant 2cm actuellement ciel couvert avec-4.2° pression en hausse 1021hpa et une hr de 83 bonne nuit a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 14 décembre 2010 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 14 décembre 2010 Je reviens de St Egreve ou tout est blanc le long de la Chartreuse, grâce à des chutes faibles voir très faibles mais un peu plus régulières. Dès l'autoroute il n'y a plus grand chose. A Grenoble centre quelques flocons, sol sec, "accu" de flocons dans les rainures du revetement, sur les baies de pare brise, le long des caniveaux bien orienté /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (et oui c'est du détail là....). La neige se sublime aussi vite qu'elle ne tombe avec cette bise glaciale. Le ciel reste assez couvert et les montagnes prises, je me demande si en Chartreuse notamment les chutes ne vont pas durer quelques peu jusqu'à demain... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés